Vous pouvez vivre dans le luxe avec 500 euros par mois dans ces 3 pays

Vous pouvez vivre une vie de rêve dans ces 3 pays avec 500 euros seulement par mois ! Prêt à partir à l'autre bout du monde ?

© Vous pouvez vivre dans le luxe avec 500 euros par mois dans ces 3 pays

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous avez envie de changer de vie sans dépenser trop d’argent ? Vous pouvez vivre une vie de luxe dans ces 3 pays avec à peine 500 euros par mois ! Voici ce qu’il faut savoir.

Ces pays où vous pouvez vivre avec peu de moyens

La hausse des prix en France rend difficile la vie quotidienne de nombreux français. En effet, l’inflation a beaucoup impacté le pouvoir d’achat des foyers aux revenus modestes.

Si la plupart cherchent un moyen de réduire ses dépenses, d’autres se disent que la réponse se trouve peut-être au-delà des frontières. Et ils n’ont pas tort ! Dans certaines régions du monde, vous pouvez vivre une vie de rêve avec peu de moyens.

À lire Pension retraite: la date officielle de la hausse en 2024, les Français concernés

Grâce au taux de change et avec un revenu français, vous pouvez vivre le grand luxe dans certains pays. Vous pouvez même profiter d’une vie de rêve tout en faisant des économies ! Incroyable, non ? Et pourtant, c’est bien vrai !

Dans certains pays, vous pouvez donc profiter d’une belle vie tout en vivant une expérience de travail à l’étranger. Le tout sans que cela ne vous coûte plus cher !

Pour certains, cette option est plus facile. En effet, si vous travaillez avec votre ordinateur et que vous n’avez pas besoin d’être sur place, c’est idéal pour vous !

Aujourd’hui, des milliers de jeunes travaillent à distance et en profitent pour voyager partout dans le monde. Certains choisissent de le faire pendant quelques mois, d’autres, des années ! Mais où vont-ils ? Pour commencer, voici trois pays où vous pouvez vivre avec très peu de moyens !

À lire CAF: plus besoin de faire la demande pour toucher ces aides et allocations

Direction l’Asie

Il y a de nombreux pays où vous pouvez vivre une vie de rêve sans dépenser trop d’argent. Et grâce à un salaire français, vous pouvez même faire des économies tout en profitant de la vie.

C’est le cas par exemple en Thaïlande. Vous pouvez profiter de ses nombreuses îles et son climat chaud tout en travaillant. D’ailleurs, de nombreux occidentaux ont élu domicile en Thaïlande et y travaillent toute l’année à distance. Le coût de la vie sur place étant assez faible, vous pouvez économiser jusqu’à la moitié de votre salaire.

Idem pour l’Indonésie. Avec un salaire mensuel de 2300 euros, vous pourriez vivre une vie de grand prince ! Alors que ce salaire serait à peine suffisant pour subvenir à vos besoins dans une grande ville française ou européenne.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour le Laos. Ce pays asiatique a encore de nombreux secrets à révéler. En y travaillant à distance, vous pourrez profiter de sa nature et ses paysages tout en faisant des économies.

À lire Le montant du revenu minimum pour vivre heureux en France selon l’INSEE

D’ailleurs, sachez qu’il s’agit d’un des pays au plus faible coût de vie dans le monde ! Mais en même temps, il reste très agréable et parfaitement sécurisé pour y vivre.

Si vous voulez profiter d’un cadre de vie exceptionnel tout en mettant de l’argent de côté, ces pays devraient figurer dans votre liste de destinations de rêve. Il faut tout de même avoir un travail qui permet d’être à l’étranger.

Les règles à respecter !

Les règles changent d’une entreprise à l’autre. Cependant, une récente étude a montré que près d’un tiers des salariés serait prêt à déménager à l’étranger tout en continuant à travailler pour le même employeur.

Cette même étude confirme que 31 % des salariés ont déjà la possibilité de télétravailler depuis n’importe quel lieu au sein de l’hexagone. 26 % ont le droit de le faire depuis l’étranger !

À lire Aides et allocations CAF: gros changement sur les versements