Une grande course de chaises de bureau sur 20km cartonne au Japon (Vidéo)

Une incroyable course de chaises de bureau a eu lieu au Japon ! Les participants s’affrontaient pour un prix hors du commun.

© Une grande course de chaises de bureau sur 20km cartonne au Japon (Vidéo)

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le Japon a organisé une énorme course de chaises de bureau ! Les participants ont parcouru près de 20 km pour remporter un prix assez insolite.

Une course de chaises de bureau en pleine rue

Les Japonais sont connus pour leurs idées folles. En ce mois de novembre, ces derniers ont organisé une course insolite en pleine rue.

Les participants s’affrontaient dans une course de chaises de bureau ! Eh oui. Aussi insolite que cela puisse paraitre, ils étaient nombreux à tenter de remporter le premier prix.

À lire Chèque énergie 2024: conditions pour le toucher et date d’envoi

Aussi fou que la course en elle-même, le prix a aussi fait réagir ! En effet, le gagnant de cette course de chaises de bureau remporte 27 kg de patates douces ainsi que la coupe de champion. Mais il doit arriver premier au bout de 106 tours, soit environ 20 km.

« Les Japonais sont de tels bourreaux de travail qu’ils organisent même des concours de matériel pour célébrer leur présence au bureau. » a commenté le compte @LesNews sur X, ancien Twitter.

Dans les commentaires, les internautes n’ont pas caché leur surprise. « Si vous voulez voir des choses de ouf aller au Japon » peut-on lire dans les commentaires. « 27 kg de patate douce ? C’est où qu’on signe pour la prochaine édition ? » demande un autre abonné du réseau social.

Si la course de chaises de bureau a vu le jour au Japon, sachez qu’elle s’est aussi exportée à l’international. Notamment en France !

À lire APL: l’astuce pour toucher les allocations en étant propriétaire

Le 13 mai dernier, une course insolite de chaises de bureau a pris place au nord de Grenoble ! Une course d’un nouveau genre qui a tout de même trouvé son public !

« On va créer notre épreuve »

Le concept de la course de chaises de bureau a donc séduit certains Français. Jean-François, un organisateur de l’édition à Grenoble raconte à ActuGrenoble comme tout a commencé.

Tout part d’une vidéo partagée dans une conversation privée avec des parents d’élèves. « Je clique et je tombe sur une vidéo de courses de chaises de bureau au Japon » explique-t-il.

La course de chaises de bureau est simple. 10 participants s’affrontent dans un circuit d’une centaine de mètres. Mais les concurrents doivent effectuer plusieurs tours. Le tout en restant scotché à leur chaise.

À lire Action: le meilleur jour de la semaine pour avoir de grosses promos selon les salariés

Ils peuvent seulement pousser leurs jambes pour avancer dans la course. « On a acheté un stock de chaises, mais vous pouvez venir avec votre propre bolide » explique Jean-François.

Au total, une cinquantaine de participants tentent leur chance pour remporter le premier prix. Ils doivent gagner 3 courses pour cela. Pour participer, il suffit de payer un ticket de 5 euros.

L’organisateur explique que la course de chaises de bureau n’est pas dangereuse. « Ce n’est pas Mario Kart, il est interdit de pousser les autres. On va éviter d’avoir des concurrents à l’hôpital. » rassure-t-il.

Cependant, pour cette première édition, les organisateurs ont décidé que le port du casque était obligatoire ! Enfin, cette course est interdite aux enfants. Ainsi, seules les personnes majeures peuvent y participer.

« Les enfants pourront s’amuser sur le circuit lorsqu’il n’y aura pas de courses » précise Jean-François. L’organisateur est d’ailleurs très fier d’avoir lancé cette première édition de course de chaises de bureau. Et il voit les choses en grand !

« Je me suis dit que nous allions créer notre propre épreuve des Jeux Olympiques «  confie-t-il au média français. Ici le gagnant de la course remporte cinq kilos de pommes de terre. Au-delà de la compétition, de nombreuses activités et animations sont au programme.

À lire Decathlon lance un nouveau legging coloré très confortable et hyper tendance

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :