Michel-Édouard Leclerc confirme la bonne nouvelle ce sera moins cher qu’en 2022

Michel-Édouard Leclerc annonce une très bonne nouvelle aux Français. Il pense que ce Noël sera moins cher qu'en 2022 !

© Michel-Édouard Leclerc confirme la bonne nouvelle ce sera moins cher qu'en 2022

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Sur le plateau de BFMTV, Michel-Édouard Leclerc annonce une très bonne nouvelle aux Français. Selon lui, ce Noël 2023 sera bien moins cher qu’en 2022 !

Michel-Édouard Leclerc : son astuce pour faire des économies

Très souvent, Michel-Édouard Leclerc se rend sur le plateau de BFMTV pour faire des révélations sur le coût de la vie. Et pour cause ! Les Français paient leurs courses de plus en plus cher en raison de l’inflation.

Le patron de Leclerc évoque les prix en hausse. Il explique qu’ils ont atteint en moyenne 12 % en 2022 dans les hypermarchés. Tous les magasins voient leurs prix exploser. Même chez Leclerc, Hyper U et Lidl.

À lire Toutes les aides financières pour payer son loyer, son permis ou ses études

« Ils n’ont pas fini de répercuter toute cette hausse aux clients. Chez E.Leclerc, nous continuons à prendre sur nos marges pour éviter la chute des ventes, » explique le patron. Il se montre aussi en colère contre la ministre Elisabeth Borne !

Car cette dernière expliquait que « le pic de l’inflation est sans doute derrière nous« . Pour Michel-Édouard Leclerc, cela est totalement faux. Il a donc contesté ses dires sur Europe 1.

« On arrive en haut de la flambée des prix mais depuis mars 2022, c’est +17 % sur les prix des produits alimentaires. On est encore dans des prix très élevés mais les prix vont augmenter moins vite. »

Alors pour aider sa clientèle à joindre les deux bouts, Michel-Édouard Leclerc propose des promos. « Les distributeurs vont essayer de prendre sur leurs marges. Et faire des opérations de promo, sur la rentrée des classes où ça va batailler ». 

À lire Le permis de conduire bientot obligatoire pour s’inscrire sur Tinder

Michel-Edouard Leclerc s’est tout de même montré rassurant quant à l’avenir des prix en magasin. En effet, le patron explique que les prix restent compétitifs avec Lidl, Intermarché et Système U.

Un Noël 2023 moins cher

Pour Michel-Edouard Leclerc, la compétition entre les magasins de grande distribution est réelle. « Nous sommes en compétition avec Lidl, Intermarché, Système U. Dans les villes où se trouvent ces enseignes, les choses vont bien ».

Avant de terminer : « On note aussi une légère remontée de Carrefour. Les baisses ne sont pas au niveau de la hausse de 17 % qu’ont subi les industriels. Et que l’on trouve dans la publication des bénéfices dans les grandes sociétés cotées en bourse et les multinationales ».

Sur le plateau de BFMTV, Michel-Edouard Leclerc a parlé des prix des aliments pour Noël. Il en est certain, ils ne vont pas exploser comme l’année dernière : « Je pense qu’il y aura des bonnes surprises. »commence-t-il.

À lire Leroy Merlin: ne faites plus ces 5 choses ça rend fou de rage les vendeurs

« L’année dernière, il y avait eu la grippe aviaire, donc il y avait eu des tensions sur les prix qui n’avaient été compensés que par des importations européennes de l’Ukraine. »

Michel-Edouard Leclerc a aussi évoqué des problèmes sanitaires, notamment avec le saumon. « Après il y avait eu des problèmes sanitaires, sur le saumon. » Le boss de Leclerc remarque que la qualité du saumon est meilleure désormais :

« Alors j’ai l’impression, et je parle pour tout le monde, que dans tous les rayons de chez Leclerc, Lidl etc, il y a du saumon de qualité, du saumon Nutri-Score. Il y a du foie gras.

Enfin, Michel-Edouard Leclerc annonce une très bonne nouvelle : les prix ne seront pas plus élevés que l’année dernière. « Et Noël sera Noël. Ce ne sera pas moins chez qu’avant, je pense qu’il y a encore du boulot à faire pour rattraper l’inflation. »

À lire Ces 3 signes du zodiaque sont les plus honnêtes ils ne savent pas mentir

Avant de terminer : « Mais ce sera quand même moins cher que l’année dernière ». C’est donc une annonce qui soulage les Français.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :