Permis de conduire: il se faisait payer pour passer le Code de la route à votre place

Un jeune homme arrêté par la police, il était payé pour passer le Code de la route à la place de certains candidats au permis de conduire !

© Permis de conduire il se faisait payer pour passer le Code de la route à votre place

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le permis de conduire est un passage crucial pour de nombreuses personnes. Pour le réussir, il faut passer le Code de la route et aussi la conduite. Mais pour faciliter l’obtention du petit papier rose, ce jeune homme de 26 avait trouvé le plan parfait. Il se faisait payer pour le passer à votre place mais il a été arrêté par la police !

Le petit papier rose change en 2024 !

Le permis de conduire tel que vous le connaissez va subir de gros changements en 2024. Pour commencer, il ne faudra plus attendre vos 18 ans pour le passer. Le gouvernement a décidé de baisser l’âge à 17 ans.

Cela est censé aider les jeunes étudiants et apprentis à être plus indépendants. Certains font des études ou habitent loin de leur entreprise, cela les rendra plus actifs. Si cela part d’une bonne cause, cela ne fait pas que des heureux. Les auto-écoles ne savent pas encore comment elles vont gérer tous ces nouveaux inscrits au permis de conduire.

À lire CAF: la meilleure technique pour changer votre mot de passe et continuer à toucher vos allocations

De plus le permis de conduire à vie c’est bientôt fini. Le petit papier rose va être remplacé par une version numérique. Et elle aura une date de péremption. Il faudra donc le renouveler pour pouvoir conduire toute une vie.

Il faudra faire attention à ne pas dépasser sa date de fin, sinon il sera alors impossible de renouveler facilement votre permis de conduire.

Et dernière modification de l’examen, un examen médical pourra être prévu pour les conducteurs au-delà d’un certain âge. Cela permettra de savoir si tous les conducteurs sont aptes ou pas à continuer à conduire. Le nombre d’accidents dus à des conducteurs très âgés à exploser.

Le but est de limiter la route aux conducteurs seniors qui n’ont plus tous les réflexes pour conduire en toute sécurité.

À lire Ce papa d’un enfant autiste refuse l’aide de sa sœur qui vient de toucher 72 millions € à l’EuroMillions

Permis de conduire: il se faisait payer pour passer le Code de la route à votre place

Comme nous venons de le voir, le permis de conduire est une étape importante dans la vie de nombreux français. Les dernières nouveautés risquent de rendre l’examen un peu plus compliqué pour certains conducteurs.

De plus en plus de jeunes qui passent le permis de conduire sont très stressés. Cela les emmène à faire des fautes d’inattention. Ils sont nombreux à échouer à cause du stress.

Pour les aides à avoir leur fameux papier rose, un jeune homme originaire de Mantes-la-Jolie avait trouvé le plan parfait. Il se faisait payer pour passer le Code de la route à la place de vrais candidats au permis de conduire.

Jusqu’à présent tout se passait sans aucun soucis pour lui, mais il a été arrêté par la police il y a quelques jours. Les enquêteurs l’ont surpris en train de passer le Code de la route avec plusieurs tablettes. Chaque tablette était un candidat non présent à l’examen du Code de la route.

À lire Ces maillots de bain pas chers et trop stylés cartonnent chez Decathlon

Vu son taux de réussite, il avait beaucoup de clients, et cela, depuis de nombreux mois.

L’enquête ne fait que commencer comme le souligne nos confrères de Paris Normandie. Le jeune homme de 26 ans va être jugé prochainement. Les policiers vont aussi tout faire pour avoir les noms de ces candidats au permis de la route qui n’ont pas passé le Code de la route. Cela risque de prendre plusieurs semaines.

Ceux qui ont fait appel à ce jeune homme risquent de voir leur permis de conduire annulé. Ils risquent une grosse amende et vont devoir certainement le repasser.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :