Automobilsites: faire le plein gratuit pour votre voiture jusqu’au 3 mai

Bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques! Pour l'inauguration d'une station TotalEnergies offre la recharge gratuitement

© Automobilsites: faire le plein gratuit pour votre voiture jusqu’au 3 mai

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

TotalEnergies est l’un des acteurs les plus importants de la transition énergétique. Le groupe poursuit encore son engagement en faveur de la mobilité électrique. Ainsi, à l’occasion de l’inauguration de son plus grand site portant de nombreux points de recharge haute puissance, TotalEnergies offre le plein électrique à chaque voiture qui y passera.

Tous les détails sont disponibles dans les lignes de cet article.

Propriétaire d’une voiture électrique ? Voici une nouvelle qui devrait vous réjouir !

Ce 23 avril a eu lieu à l’inauguration de la station TotalEnergies multimodale de « Toulouse Purpan » (Station Rocade Purpan A 620) ainsi que l’ouverture de la zone de recharge HPC (charge ultrarapide) de TotalEnergies « Toulouse- Espagne » avec de huit bornes HPC.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

À la fin de son élocution, Jérôme Deschamps, directeur Réseau et Solutions de Mobilité TotalEnergies, a annoncé une nouvelle qui devrait faire le bonheur de tous les propriétaires de voitures électriques.

Avec une position stratégique sur la Rocade ouest de Toulouse, l’A620, le relais TotalEnergies de « Rocade Purpan » offre 16 points de recharge ultra-rapide jusqu’à 300 kW. Il offre aussi un panel de services qui répond aux besoins en rapport avec la mobilité électrique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de TotalEnergies à aider la région Occitanie dans sa transition énergétique en développant un réseau de bornes de recharge Haute Puissance (HPC).

Cette opération exceptionnelle porte alors le nom de « Toulouse Découverte Électrique ».

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Ainsi, à compter du 24 avril et jusqu’au 3 mai, toutes les recharges électriques que vous effectuerez dans les stations TotalEnergies « Toulouse Purpan » et « Toulouse Espagne » seront gratuites.

De quoi poursuivre l’accord de Croissance Verte que TotalEnergies a signé en 2022 avec Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.

Comment fonctionne cette offre ?

Rien de plus facile ! En effet, suffit de se rendre au niveau de la borne, de sélectionner la prise et de se brancher.

Selon le modèle, votre voiture peut gagner 80 % de charge en seulement 20 à 30 minutes.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

Les automobilistes pourront alors bénéficier d’une recharge électrique gratuite sur les deux sites pendant 10 jours, du 24 avril au 3 mai 2024. Et, autre bonne nouvelle, cette offre ne sera pas valable que sur un seul plein électrique !

En effet, durant cette période, le client pourra revenir autant de fois qu’il le souhaite soit sur le site « Toulouse-Purpan », soit sur le site « route d’Espagne ».

Cette offre pour les usagers de voitures électriques n’est pas négligeable. En effet, TotalEnergies estime à environ 25 euros la recharge de la batterie d’une voiture standard. Et avec environ 400 km de trajet. Bien sur, les tarifs sont variables entre les bornes électriques standards (0,49 euro le kWh) et les bornes HPC (0,59 euro le kWh).

« Grâce aux bornes ultrarapides, on peut recharger à 80 % la batterie en 20 minutes. Et assurer 100 kilomètres d’autonomie en six minutes de recharge seulement« , a alors précisé un cadre du groupe TotalEnergies.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

Autre offre chez TotalEnergies : une remise de 100 euros sur le carburant jusqu’au 31 décembre

D’autre part, une autre opération pour les clients de TotalEnergies est en cours. Encore une belle surprise pour prendre la route en voiture sans vous ruiner.

En effet, le groupe pétrolier offre une remise de 100 euros. Cette offre concerne les véhicules thermiques. Elle vise alors les 100 000 premiers nouveaux clients titulaires de la carte Club de TotalEnergies. 

Pour profiter de ce cadeau, le client doit avoir dépensé une somme minimale de 1. 000 Euros de carburant dans les stations TotalEnergies. Le cumul sera visible sur la carte club.

Aussi les automobilistes en question ne pourront pas effectuer plus de deux pleins par jour pour tenter d’atteindre cette somme.

À lire Ne faites plus cette erreur avec votre chargeur ça fait exploser votre facture d’électricité

Et enfin, le plein ne devra pas dépasser les 110 litres.

Pour mémoire, cette offre a débuté le 29 mars et elle se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2024.