Un automobiliste trouve une solution contre une activiste qui bloque l’autoroute (Angleterre)

6

En Angleterre, des activistes pour le climat ont mené une action pour bloquer l’autoroute mais un conducteur, excédé d’être pris au piège, a fini par trouver une solution.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Ah veau ka

    ça a sonné creux en tout cas, et puis sur un chantier elle aurait dû porter ses EPI

27 COMMENTAIRES

  1. nénénandre
    Invité

    Comme tout le monde, je trouve ces actions d’activistes parfois absurde et injuste, dans le sens ou cela pénalise surtout monsieur tout le monde… mais j’ai du mal à leur en vouloir.

    Je suis même plutot écoeuré par tous ces commentaires haineux à leur égard, dans la mesure ou leurs causes restent juste. Dans la mesure ou quoiqu’on dise, on entame vraiment une ère de dérèglement climatique sans précédents, aux conséquences qu’on a du mal à réèllement conscientiser. Et tranquillement derrière nos téléphone 5g ou nos écran Asus 22″, on préfère railler le comportement de ces désespérés, plutôt que de reconnaitre que toutes les actions entreprises jusqu’aujourd’hui sont restées veines, que nos comportements doivent changer, et que les vrais responsables ne sont pas inquiéter.

    Ca doit nous soulager quelque part de souligner la soi-disante stupidité de ces activistes. Ca nous fait oublier l’indécence de notre inaction !

    Mais quand on fera la queue pour un verre d’eau, on se dira que finalement, ils étaient pas si cons ces militants !

    • Anonyme
      Invité

      Se battre pour une cause juste, je suis d’accord mais de la bonne manière
      En quoi ces interventions vont faire avancer leur cause ?
      C’est peut-être même l’inverse, elle discrédite une cause noble
      Quand je me battrais pour un verre d’eau je ne penserai certainement pas à eux

    • thierry
      Invité

      si au lien de faire des actions stupides qui embêtent les gens qui ne décident de rien, ils allaient faire ch**z les politiciens qui font des accords désastreux pour le climats car ils ont eu de beaux cadeaux, il y aurait bcp plus de gens qui les soutiendrait
      bloquer une voiture sur l’autoroute, ça la fait polluer plus longtemps
      tartiner des œuvres d’art, en quoi c’est un bon mouvement d’activistes
      dégonfler les pneus des SUV, en quoi c’est dépolluant, surtout s’ils les percent, et qu’un eput qui aurait pou durer des années se retrouve à la déchetterie
      ils se mettent les gens à dos avec leurs conneries
      alors qu’ils pourraient les fédérer s’ils s’en prenaient aux grands décideurs, mais ils ont trop peur de leurs pouvoirs et s’en prennent à ceux qui galèrent suffisamment dans leurs vies
      pour moi ce genre d’activiste n’a rien compris à qui prend la décision

    • Anonyme
      Invité

      Comme la soupe sur les tableaux, complètement débile au premier abord, mais il s’agit de dénoncer le soin et le respect qu’on donne à des des peintures, pendant que des écosystèmes et des espèces entières disparaissent dans l’indifférence… ils traitent les peintures comme on traite la nature: en balançant des déchets dessus. Une peinture ça se repeint, un écosystème fruit de 500 millions d’années d’évolution qui est détruit est perdu à jamais…

    • MarcoPotato
      Invité

      > ils allaient faire ch**z les politiciens qui font des accords désastreux […], il y aurait bcp plus de gens qui les soutiendrait

      Spoiler : ils le font, et très régulièrement. Mais ces actions ne passent pas dans les médias, ni sur DN. Au moins à faire des trucs débiles ça fait parler de la cause. Et tant que les autres moyens resteront inefficaces, ils iront plus loin dans la connerie. À force de tester tout et n’importe quoi, il y aura p’tet qq chose qui amrchera.

      Si tu as des idées d’actions intelligentes qui fonctionnent, on sera tous preneurs. En attendant …

    • Dexter22
      Invité

      Qu’ils aillent embêter les politiciens ou/et les entreprises. Aller embêter les pauvres conducteurs sur la route, c’est suicidaire, stupide et inutile, à moins qu’ils ne leur plaisent que l’on tourne à la guerre civile ou/et aux votes extrémistes.

    • antidroitardés
      Invité

      Les gros beaufs du site pro trump etc.. et de France râlent quand on embête mr tout le monde avec des blocages, quand la vitre protectrice d une oeuvre d art est salie ( rolala trop grave ).
      Mais ils sont eux mêmes des responsables : sur consommation de biens, d énergie, gaspillage, refus d ouvrir les yeux sur l urgence, focalisation politique stupide. Il n y aura que le fric et les actions symboliques pour les faire réagir ces moutons à la c..
      D ailleurs regardez comme tout le monde est économe, ecolo quand les prix de l énergie augmentent…amusant à voir…
      Bande de gros blaireaux…c’est vous les terroristes du quotidien, complices d un monde à la dérive, sans conscience…
      Bientôt vous payerez le prix fort de vos comportements et de ceux de vos ancêtres…
      J avais parié sur la défaite de trump, de bolso et poutine qui est bien mûr. Les gros beaufs cassos ont du soucis à se faire

    • drlivingstone
      Invité

      on voit bien aux réactions à ce commentaire que les gens refusent de changer :
      – les bateaux de croisière ? ce n’est pas le sujet de cette action-ci, mais il y en a aussi.
      – cette action-ci n’a aucune utilité et gêne des gens pas concernés ? donc les conducteurs qui achètent une voiture ne sont pas ceux qui choisissent ? et la masse de voitures qui créent des embouteillages n’est pas un problème ?

      si les politiciens n’ont rien à foutre de ces actions, c’est parce que le peuple soutient les politiciens en leur laissant le pouvoir et en s’en prenant aux activistes qui, eux, tentent de faire quelque chose…
      quand le peuple soutiendra les activistes, les politiciens agiront peut-être : c’est ce qui a failli se passer avec les gilets jaunes.

  2. Anonyme
    Invité

    Accorder de l’attention à la propagande sélectionnée par les médias, c’est lui donner du crédit et de la puissance. Suivre l’actualité est déjà un acte de complaisance envers ceux qui font l’actualité; y réagir est de la naïveté car les événements sont déjà décidés sur un plan occulte.
    Mais si, par sentimentalité, vous voulez perpétuer le système, alors, étonnez-vous, révoltez-vous, manifestez, pétitionnez, rejoignez les «amis des amis de l’Homme qui a vu l’homme qui défend la Nature», et proposez des solutions aussi idéalistes qu’inefficaces… car c’est exactement ce qu’on attend de votre candeur.
    En émettant de bonnes vibrations vers les pourris, vous les endurcissez dans le mal. Vous ne rendez service à personne avec vos bons sentiments mal orientés.
    Pendant qu’on vous occupe ainsi, vous renforcez le système dont vous êtes les collabos. Vous finirez par le rendre acceptable en vous convainquant qu’on peut sauver le monde, alors que vous aurez vendu votre âme pour établir un enfer à visage humain.

    • Anonyme
      Invité

      Comment des enfants pourraient-ils imaginer que le grand humanitariste est Satan en personne?
      A sa place, vous agiriez pourtant ainsi. Vous vous montreriez sous le masque de la philanthropie. Vous enduiriez vos pattes griffues avec de la farine. Vous vous présenteriez comme un être de lumière.
      Pourquoi ne vous posez-vous pas la question juste?
      On vous a dit que la candeur est une vertu, et que ceux qui voient le mal partout sont négatifs.
      Vous voulez être du côté du bien, mais celui-ci n’est que l’envers du mal.
      Vous n’avez pas les bases, vous refusez de les apprendre, et ceux qui vous trompent ont des siècles d’avance. Ils ont pris beaucoup d’avance car ils sont organisés. Et ils ne vous lâcheront pas.
      L’adversaire – disons le «concurrent» car vous n’aimez pas les termes négatifs – est très différent de vous. Il est initié à la «science du bien et du mal». Il peut jouer des deux côtés. Il a deux visages.
      Il vous domine depuis des milliers d’années et vous n’osez pas en prendre conscience par peur de découvrir la vérité sur le monde et sur vous-même. Vous ne voulez ni voir ni savoir.

  3. ben
    Invité

    Imaginez un instant le même genre d’action « non violente » pour protester contre l’arrivée de bateaux de migrants illégaux ou la non application des OQTF, l’association serait dissoute immédiatement avec l’accord de tous les médias qui trouveraient ce genre d’actions inadmissibles…
    Le deux poids deux mesures habituel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: