Autant demander aux aut’ pêcheurs si ça mord on l’a tous fait autant saIoper leur coin en courant dans la flotte c’est un truc de crevard.
T’es moyen sympa Winnie.
Comment ça se fait qu’il y parfois des ours « inoffensifs » et parfois il ne vaut mieux ne pas en croiser un ?
Ce sont des ours de parc qui ont l’habitude de voir des humains ?
c’est un grizzly au printemps (tout maigre il vient de se reveiller). Il a faim mais il est pas completement stupide, meme si tu fais 85kg tu hesiterais à 2 fois avant de chercher la merde a 3 gamins de 15 ans. En plus ils sont assis et ne presentent aucune menace, il (ou elle) n’a pas de petits et vient peu etre de manger dans la riviere donc repu. C’est vraiment au cas par cas. j’ai bcp campé dans des coins à ours: ours noir aucun risque, c’est des gros raton laveurs. Grizzly, c’est pas la même histoire. Le meme ours pourrais t’eclater la tronche qd tu dors par curiosité, parce que t’es trop près de chez lui, parce que tu sens la bouffe, parce qu’il est mort de faim etc. Et oui la presence des humains qui ne l’attaque jamais c’est aussi un critère non negligeable.
pour moi cela dépend des interaction qu’il a eut par le passé avec l’homme certain sont très agressif il y a eu des histoires de mecs rester 48 H dans des arbres avec l’ours en bas qui attendait pour le bouffer
On a retrouvé un commentaire vieux de 10 ans!!
Toute façon 3 contre 1, filmé, l’ours n’avait aucune chance.