Un homme détruit une statue de Christophe Colomb à la masse en pleine journée (Bahamas)

38

Samedi 9 octobre 2021 à Nassau, aux Bahamas, un homme s’est attaqué à la statue de Christophe Colomb en la frappant à la masse en pleine journée. La statue, installée devant le Government House depuis 1830, a vu une de ses jambes largement endommagée. L’individu a été rapidement arrêté.

Partager sur Facebook

39 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      ouin ouin je suis pas content alors je casse une statue car cristophe colomb a spolié mes ancêtres… ah ben non en fait c’était pas lui

    • Merci
      Invité

      Merci à tous. Vous avez bien pleuré comme il faut. J’ai du sel pour l’hiver

  1. more
    Invité

    ils ont beau pleurer, si on avait compté sur certaines civilisations pour prospérer et évoluer, on en serait encore à vivre dans des huttes de terre cuite…

    • Moi
      Invité

      Ces civilisations ne vous ont rien demandées il y a 200 ans.
      Aujourd’hui vous en payé le prix fort avec l’immigration de masse dans tout l’Occident.
      Bien fait pour vous. Vive le multiculturalisme.
      Ahahahah.

    • GαIerɪste ɱéIoɱαne
      Invité

      Christophe Colomb il y a 200 ans mais bien sûr disons que ça va de pair avec le demandées et le vous payé si vous n’êtes pas plus attentif en français et en histoire vous n’obtiendrez jamais un bon métier mon petit vous finirez punk à chien devant la gare en jouant au diabolo accompagné par des bruits de djembé.

    • oqp
      Invité

      En fait c est pas si faux. Fin du premier millenaire début du 2eme t avais dans une partie d amerique les mayas. A a la meme epoque en europe on etait deja a la moitie du moyen age, avec deja de grandes constructions, etc etc. C est juste un fait je dis pas que collomb etait un ange ni rien de tout ça.

    • Anonyme
      Invité

      Bah fallait continuer les constructions en europe alors si tout se passait bien. D’ailleurs on voit bien où ces constructions ont menés… à l’industrialisation. Et on voit bien où l’industrialisation nous a mené… au progrès. Et on voit bien où le progressisme nous mène aujourd’hui … à la déchéance humaine. Finalement ils étaient pas si cons ces mayas.

    • oqp
      Invité

      Ah comme j ai dit je porte pas de jugement, je suis en partie d accord avec toi.

    • oqp
      Invité

      C est aussi difficile/facile de juger a notre epoque des faits d il y a 500-1000 ans, dire que collomb et compagnie etait un enfoiré envahisseur raciste etc, aussi c est difficile de s excuser pour des faits si lointains dans le temps. Apres je sais pas c est assez delicat tout ça. On a bien des statues de certains rois français en france et c était certainement pas des saints, faut il les deboulonner, les detruire a la masse, j ai pas de reponse.

  2. Rabju
    Invité

    Mais quel gros FDP !
    D un côté un mec qui brave les océans , conquérit le monde
    De l autre un pauvre chômeur cassos
    Le racisme 2.0 , merci les racialistes , les progressistes ……
    En attendant sans le vilain homme blanc , le gars il se torcherait le cul avec ses mains …….
    A tout ceux qui se permettent de juger des époques révolues , on peut pas appliquer une lecture binaire
    Les lgbt , les blm , le comite de soutien Adama, les associations bêtises , vous faites pitié !

    • Anonyme
      Invité

      « En attendant sans le vilain homme blanc , le gars il se torcherait le cul avec ses mains »
      euh pourquoi du conditionnel? les petit bouteilles et l’absence de pq chez bon nombre de personne d’origine africaine c’est toujours d’actualité. maintenant je juge pas aucune des méthodes n’est mieux que l’autre (enfaîte si mais je suis pas prêt)

    • Rabjuestuncon
      Invité

      Mais c’est pas vrai…

      A se retomber dans sa tombe avant d’ être mort…

      T’ es vraiment le roi des c..Rabju…

      Les défenseurs de l’ impérialisme, du colonialisme..ça existe encore ?!?

      Ce cher Christophe et la horde de ses potes ont tout simplement anéantis des civilisations entière, leur culture, population etc…Et après les mêmes crétins viennent nous parler du déclin de l’ occident et de la peur du grand remplacement…Complètement cinglés…

  3. Anonyme
    Invité

    Je suis contre l’idolâtrie, donc toutes ces statues pour moi c’est de la merde. Qu’elles représentent un blanc ou un noir, un homme ou une femme, un être humain ou une divinité.

  4. Anonyme
    Invité

    C’est intéressant que les afro-américains mettent entièrement la faute sur les colons alors même que c’est leur ancêtre qui étaient les premiers intermédiaires de la traite des noirs.
    Les colons ne réduisaient pas eux même à l’esclavage les noirs, ils les achetaient contre de la verroterie et de la poudre à canon à des chefs de tribus qui asservissaient les tribus vaincues dans des guerre tribales et/ou ethniques antédiluviennes, qui ont d’ailleurs toujours lieu aujourd’hui.
    Cette victimisation sans aucune remise en question est d’ailleurs assez classique de cette culture ghetto (on a les même en France) et est certainement à la racine du problème, encouragée par une pseudo-élite intellectuelle de bobos de gauche, qui ne vivent pas les conséquences de leur propagande. On peut parler de BLM, comment à la suite de la mort d’un repris de justice traité comme un Saint, les afro-américains ont juste assumé un rôle de victime sans vraiment s’interroger pourquoi en représentant 13% de la population, ils sont impliqués dans plus de 50% des crimes violent. Racisme systémique, cause ou conséquence ?

    • melpheos
      Invité

      Oui enfin au final les peuples européens et américains ont quand même beaucoup contribué à ce système.
      Si il n’y avait pas d’acheteur, il n’y aurait pas eu de vendeurs !

    • Anonyme
      Invité

      Ces discours…

      Vivement votre Zemour , votre monde de merde, et moi loin, ailleurs, avec de l’ eau clair, turquoise etc…

      Vous inquiétez pas on viendra vous narguer en temps voulu les beaufs sans cervelle…

    • Anonyme
      Invité

      @melpheos
      Je ne dis pas le contraire ; il y’avait une demande, mais l’offre n’aurait pas été même sans le tribalisme des culture africaines, qui existent toujours aujourd’hui et beaucoup serait surpris de constater le racisme qui existe entre les peuples africains et il suffit souvent d’une étincelle pour déclencher des génocides, au Rwanda et en Namibie par exemple.
      Ce que je dis, c’est qu’ils pourraient balayer devant leurs portes avant de se présenter en victimes et en opprimés. Cette victimisation qui se compense en aides financières, aussi bien à l’échelle des pays que des ghettos, ne résous pas le problème à la racine et ca continue sans changer. Bien des pays décolonisés survivent encore aujourd’hui qu’avec des aides humanitaires et les gouvernements en place sont incompétents et corrompus jusqu’à l’os, et mettent tout sur le dos de la colonisation qui a toujours bon dos. Pareil dans les ghettos mais ca accuse le racisme systémique et la société mais personne ne juge utile de respecter les études.

  5. ...
    Invité

    Sinon quelqu’un pour lui parler d’Amerigo Vespucci…? Non parce-que à vouloir détruire une statue, c’est pas vraiment celle de Colomb qui aurait du être visée en ce cas, mais là aussi on dira que c’est le manque d’instruction qui prédomine…

    • Endy
      Invité

      Il y aura toujours un plus ignorant et un plus cultivé que toi ou moi. Tout dépend le domaine de connaissance.
      Peut-être que cette personne cherchait simplement à s’attaquer a un symbole.
      Ou peut-être qu’elle n’est pas dans son état normal. A n’en pas douter…

    • ...
      Invité

      Bien sûr, mais avec plus d’instruction je pense tout de même que tu te comportes moins comme un con…=)

    • Anonyme
      Invité

      « Il y aura toujours un plus ignorant et un plus cultivé que toi ou moi. » on m’a appelé?
      en toute certitude il n’y aura jamais un plus ignorant et un moins cultivé que moi. (et toi?).

  6. Ziggy
    Invité

    L’art ne doit jamais être utilisé à des fins politiques. Les nazis brulaient les livres. Les talibans aussi. Il faut que l’art soit un temple sacré intouchable. Sinon c’est la fin des civilisations.

    • Anonyme
      Invité

      En france en 2021 on détruit aussi des livres. Ca s’appelle la mise au pilon. Généralement l’excuse invoquée c’est de « propager un discours de haine »…. c’est flou, c’est pratique, on peut tout y mettre comme un grand fourre tout, avec le silence complice de tous les médias. Ca fait moins de bruit qu’un feu qui crépite mais ça a le même résultat.

  7. Anonyme
    Invité

    Demandons des réparations aux italiens pour la colonisation de la Gaule, le meurtre de nos ancêtres et le pillage de nos terres.

    • darkV
      Invité

      Demandons aux africains du nord qui avaient coutume, au moyen-âge, de faire leurs emplettes d’esclaves dans le golfe du lion, réparation du préjudice.

    • Anonyme
      Invité

      Merci de le rapeller : (wikipédia)

      Le terme « Barbaresque » correspond approximativement à l’aire côtière du Maghreb actuel. Le terme « Berbérie » quant à lui est apparu vers 1860.

      Les corsaires barbaresques ont capturé des milliers de navires chrétiens et ont attaqué à plusieurs reprises la plupart des localités côtières des rives nord de la mer Méditerranée. En conséquence, les résidents ont abandonné leurs anciens villages côtiers en Espagne, France et en Italie et en ont construit d’autres, souvent fortifiés, au sommet des buttes et des collines3. Les raids ont été un tel problème que les côtes sont restées en partie désertes jusqu’au début du xixe siècle. Certains des capitaines des galères de course, ainsi que les corsaires les plus reconnus, étaient ce qu’on appelait à l’époque des « renégats » : des Européens convertis à l’islam pour échapper à l’ESCLAVAGE, comme John Ward et Zymen Danseker4. Les effets des raids barbaresques ont culminé au début du milieu du xviie siècle.

  8. Le Breton
    Invité

    Avec les Corses, on déboulonne les statues françaises dans nos rues et on voudrait 1.000.000.000 d’euros de compensation pour la colonisation de nos pays. Un autre milliard pour le génocide.
    Et aussi, des excuses tous les six mois de la part de nos dirigeants.
    Mais on garde les allocs, la sécurité sociale, des milliards d’euros d’aides, et la France devra accueillir davantage d’immigrés corses et bretons.

  9. Le Breton
    Invité

    Et j’oubliais….si vous n’êtes pas d’accord, vous êtes des fachos racistes qui nous rappellent les heures sombres de la République

    • Alarme
      Invité

      L’Afrique, ce grand continent, serait ravi de t’accueillir à bras ouverts si tu n’es pas content de vivre en Europe.

    • Anonyme
      Invité

      Ceci est de l’ironie. Je pense que tu dois être aussi intelligent que les BLM :)

  10. lilantrope
    Invité

    Moi je veux bien que l’on détruise tout et que l’on se révolte, mais pour faire quoi après ?
    Qu’ont ils à nous proposer ensuite? rien..
    détruire c’est bien mais il faut construire derrière, et là, il n’y a plus personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: