9 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    Impressionnant . Pensais pas que c’etait de la taille d’un cheval pratiquement, je comprend sa decision de passer un petit moment avec ses poubelles a penser a la fragilité de la vie etc

  2. charles
    Invité

    ce n’est pas un animal dangereux quel manque de courage de cet homme, il vit dans ce genre d’endroit il devrait se renseigner au lieu de fuir comme un lache

    • Anonyme
      Invité

      Dans la nature, les herbivore sont toujours les plus enclins à attaquer tout ce qui pourrait constituer une menace pour eux (On attaque en premier pour, d’une part, montrer à l’ennemi qu’on l’a repéré et qu’il ne nous fait pas peur, et d’autre part pour éviter de se faire attaquer soi-même). Les humains font partie de ces menaces potentiels.
      Même chez les animaux plus « domestiques » on retrouve ce comportement ! Par exemple, il ne faut jamais rentrer dans une pâture où des vaches sont présentes ! Si elle voit un étranger dans sa pâture, la vache dominante (ou le taureau, voire les deux en même temps) va s’en approcher, pas forcément en courant, mais, une fois à portée de corne, elle va renvoyer l’intrus à coup de corne jusqu’en bordure de la pâture. Dans le meilleur des cas, on s’en sort avec quelques côtes cassées, mais je connais des éleveurs qui se sont même retrouvés les intestins à l’air libre comme ça, et d’autres se sont carrément fait tuer (ça c’est quand la vache ou le taureau est particulièrement vénère, mais ça arrive plus souvent qu’on peut le croire). Pareil dans la savane : Les animaux les plus dangereux, ce ne sont pas les lions, mais les hippopotames et les buffles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: