Il perd le contrôle de son avion à l’atterrissage et se crashe contre un hangar (Canada)

11

Lundi 24 août 2020 à l’aéroport de Buttonville, au Canada, un élève pilote effectuait un atterrissage lorsqu’il a complètement perdu le contrôle de son avion. Le Cessna 172M est sorti de la piste et est venu se crasher contre un hangar. Le pilote a été transporté à l’hôpital pour d’importantes blessures mais ses jours ne sont pas en danger.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. oqp

    On dirait qu il essaie de remettre les gaz en pensant passer 1u dessus non

  2. Shame

    Les gens sont toujours pas au courant que braquer n’importe quel véhicule a grand vitessse d’un coup ça fini toujours mal ?

6 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    Je comprend pas trop pourquoi il remet gaz a fond !

    Déjà il perd la maitrise et e plus il remet plein gaz ! Ensuite même quand il est a 90° par rapport a la piste et fonce vers les hangars à aucun moment il coupe

  2. super pilote
    Invité

    Dès la seconde 6 il aurait du faire une remise de gaz, refaire un circuit et venir se poser en sécurité. Il a trop attendu pour la remise de gaz, qu’il a fait à 11 seconde alors qu’il n’était plus du tout dans l’axe de piste. Donc à ce moment là, il aurait juste du couper les gaz, et tenter comme il le pouvait de freiner (les freins d’un avion ne sont pas du tout aussi performants que ceux d’une voiture)
    Mais bon, le facteur stress lui a surement joué un mauvais tour ;-)

    • Ano
      Invité

      Je suis d’accord avec ton analyse, excepté qu’il a remis les gaz à la 7ème seconde afin de faire son go-around.
      Maintenant, quand il a commencé à prendre la direction du hangar, ça aurait valu la peine de couper les gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: