Un élu EELV refuse de voter la subvention du Yacht Club de Vincennes et se ridiculise

0

Quentin Bernier, un élu Europe Écologie-Les Verts de Vincennes (Val-de-Marne), a refusé de voter une subvention pour le Yacht Club implanté dans la ville. La raison ? Son parti ne subventionne pas de loisirs produisant des polluants. Sauf que ce « Yacht Club » est en fait un club de… voile !

Partager sur Facebook

39 COMMENTAIRES

    • ..... .. ....
      Invité

      oui et pourtant quand on va commencer a se ramasser des tornade tsunami sur la gueule c’est eux qui ont raison mais leur programme je le trouve faible et pas préparer comme ce mec qui ridiculise son parti . dommage ce serait une autre porte de sortie que droite gauche toujours pareil.

    • toto
      Invité

      une porte de sortie avec des idée de merde pareil . . . l’écologie Ok. Mais revenir aux cheval pendant que tout le monde reste aux charbons je vois pas l’interet. Faut arreter les mesures francaises et faire du mondiale.

  1. Bon vent!
    Invité

    Le vrai problème avec ces mecs c’est qu’ils décrédibilisent complétement l’écologie avec leur idéologie moisie d’extrême gauche. Alors qu’être plus écologique est notre seule moyen de s’en tirer: Qu’on soit de droite, de gauche, du centre ou d’ailleurs.

  2. xav
    Invité

    Pourquoi ne pas avoir laissé la suite ou il y avait l’explication ? on entend non c’est pas tout à fait… et ça coupe

    Comme quoi un montage bien orienté décrédibilise ou non un discours
    la suite de la raison plus précise du groupe EELV
    « Si on s’abstient pour la subvention, c’est qu’on trouve que le Yacht Club de Vincennes, à part sur le lac Daumesnil, à part pour privilégier un petit club de copains… C’est pour ça qu’on ne votera pas cette subvention, on ne va pas s’expliquer sur chaque vote, si? On trouve ça un peu idiot un Yacht club à Vincennes », a expliqué la conseillère municipale. Un propos qui a le mérite de la franchise. »

    on voit déjà les lois que font les autres partis

    • Grim
      Invité

      Je vois pas bien en quoi cela change le fond, l’argument est absurde, il n’est pas plus idiot qu’il y ait un club de voile qu’un club de pétanque ou de hand-ball, d’autant qu’il s’agissait d’une subvention d’à peine 1000 euros, une goutte d’eau…
      Cette vidéo ne montre rien d’autre que le sectarisme et la bêtise de EELV, même si il fait l’avouer il y a une forme de génie là dedans, après le Tour de France, le sapin de noël et l’aérodrome, ils arrivent toujours à nous surprendre !
      En fait ils ont simplement entendu le mot « yacht » et il n’en fallait pas plus, comme un réflexe pavlovien, pour provoquer dans la bouillie marxiste qui leur sert de cerveau le lien yacht / donc gros bateau / donc bourgeois…
      Et ces gens veulent nous gouverner…

    • Noo
      Invité

      Non non, inutile d’essayer d’inventer un truc apres, ses propos sont simples et claires, EELV ne finance pas des bateaux a voile utilisant le vent car ils polluent …

    • Invité

      @Grim
      Le sectarisme, vous n’en avez pas marre de ce terme ? On l’entend à tour de bras et sur de nombreux sujets.
      Oui, certains EELV font vraiment preuve de fanatisme sur le sujet de la « pollution ».
      Mais vous connaissez des partis politiques qui ne font pas preuve de fanatisme quand ils abordent certains sujets ? La droite avec l’immigration, la gauche avec les riches, etc.
      Ils n’acceptent que leurs points de vues ou idées, souvent préconçus, et rejettent toutes opinions diverses même quand tu leurs prouves qu’ils ont tord ou qu’au mieux, ils ne prennent pas en compte tous les faits.
      Ils sont tous sectaire …

    • Grim
      Invité

      @a2

      Oui tu as raison dans une certaine mesure, mais selon les exemples que tu décris, un mec de gauche / droite t’opposera des arguments tangibles ; reproduction sociale / dumping social etc…auxquels tu peux apporter éventuellement des contres arguments.
      Je peux comprendre que tu tiques sur le mot mais en l’espèce pour les verts, ça me parait juste, je n’ai jamais entendu de leur part un argument valable pour justifier leur décisions, ils sont sans cesses dans l’absurde, l’insignifiant, le punitif…en bref rien qui ne fasse véritablement avancer l’écologie. Mais bon tu vas peut-être dire que je suis sectaire lol.

  3. Bof
    Invité

    Perso , moi j’aurais fais la même chose . Je ne financerais pas un yacht avec les impôts des français
    Et deuxièmement, j’aime pas comment elle insiste sur la situation. . Le mec est mal à l’aise , c’est bon faut passer à autre chose .

  4. Pense-bête
    Invité

    L’élu vert aurait pu s’en sortir en disant que même si c’est des voiles, il faut polluer pour construire ces bateaux. Qui fait du Yacht? Les riches. Alors subventionnons les riches et expliquons aux pauvres qu’on n’a pas les moyens de les aider.

    • Grim
      Invité

      Non mais attendez rassurez moi vous le faites exprès ? Vous avez compris de quoi on parlait ou vous êtes aussi futés que le type de la vidéo ?
      On parle pas de bateaux de luxe de 30 mètres de long là, le mot «yacht» désigne potentiellement n’importe quel bateau de plaisance !
      Sinon en dehors de ça louer un bateau au yacht club de Vincennes te coûtera 60 euros la journée (voir leur site), alors je sais pas, peut-être que selon vous avoir 60 euros à consacrer à sa passion fait de toi un riche mais bon pour moi c’est pas le cas.
      Et pour les arbres c’est cool de penser à eux mais ça fait longtemps que les bateaux, sauf à de très rares exceptions, ne sont plus faits en bois…

  5. Wach Wach
    Invité

    Une association n’a jamais fermé la porte à qui que ce soit surtout en ce qui concerne ce genre de loisir. L’argument pour les riches est complètement faux, c’est un programme pour tous les inscrits sans aucune distinction. Comme la bibliothèque municipale, l’entrée est gratuite pour tout le monde. Les verts sont très agressifs, extrémistes, ils pensent que ce sont les sauveurs de la planète que le monopole de l’écologie leur appartient. s’ ils sont élus c’est parce qu’ils y a eu une abstention conséquente. Merci à qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: