Un jeune homme refuse de mettre un masque, un policier le gaze et le gifle (Belgique)

23

Samedi en Belgique, un policier est venu rappeler à l’ordre un jeune homme qui ne portait pas de masque, pourtant obligatoire partout dans la ville. Le ton est vite monté et le policier a fini par gazer puis gifler le jeune homme. Ce dernier a été interpelé dans la foulée.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Coréen

    Corée du Sud où le masque est généralisé depuis des 10enes d’années, où les habitants en portent automatiquement dès qu’il ont un simple rhume ou une grippe pour éviter de contaminer les autres. Parce que c’est efficace.

    Ce qui est sûr, c’est que le masque ne protège pas de ta connerie.

63 COMMENTAIRES

    • ?
      Invité

      Mince, j’ai louper l’info du ministère de l’intérieur sur la nouvelle dotation d’uniformes pour nos agents de POLITIE…
      Avant de jouer les pseudo-révolutionnaire en scandant des phrase du genre :  » La dictature en Marche ! « , essaye au moins d’avoir un contexte raccord avec la vidéo.

      Après la République en Marche a peut-être invertit la Belgique, et si cela est le cas je m’excuse pour les ci-dessus.

  1. bobi
    Routard•••••
    Inscrit le 21/02/2016
    2512 pts

    ah les fameux masque qui sont complètement inutile , d’après les chercheurs en Corée du sud qui ont étudié les masques tissus / chirurgicaux, avec de simple test, ils ont une efficacité proche du 0 !! .
    les test datent de 4 mois , et ils expliquaient aussi que le virus à une taille tellement infime qu’il reste en suspension en dans l’air , donc les visières à la con inefficace aussi , absolument rien ne l’arrête , les soignants sont pour la plupart contaminés
    et la première cause de contamination serait les mains ! parce que les gens sont crades en moyenne

    • N/A
      Invité

      Si tu limites les grosses goutes c’est déjà ça de gagné.
      Le masque ne sert à pas à t’empêcher d’être contaminé mais à minimiser les risques de contaminer quelqu’un d’autre.
      C’est bien le cumul masque + distanciation qui est efficace.
      Pour imager pour tous les idiots qui sont contre un simple putain de masque : si tu pisses contre un grillage, t’arroses directement le mec en face, si tu pisses contre une palissade t’arroses déjà moins et si le mec en face de toi est à + d’un mètre et a en plus un pantalon, il a moins de risque d’avoir la peau mouillée.

    • non non
      Invité

      Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve !
      Donc :
      « ah les fameux masque qui sont complètement inutile »
      et
      « d’après les chercheurs en Corée du sud qui ont étudié les masques tissus »
      Pas de preuves juste un avis. Quel est ton job ? Chercheur en CV19 ?
      Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient plus malins.

    • Coréen
      Invité

      Corée du Sud où le masque est généralisé depuis des 10enes d’années, où les habitants en portent automatiquement dès qu’il ont un simple rhume ou une grippe pour éviter de contaminer les autres. Parce que c’est efficace.

      Ce qui est sûr, c’est que le masque ne protège pas de ta connerie.

    • chibromir
      Invité

      « d’apres des chercheurs » sans lien, sans rien…ok…ben ecoute, d’apres une etude norvegienne, les otaries peuvent s’enculer tellement fort que ca fait des tsunami, et on a inventer fukujima pour cacher la verite sur les otaries sodomites qui en vrai travaillent pour les americains pour venger pearl harbor.

    • drlivingstone
      Invité

      Les virus ne se baladent pas tous seuls en volant avec de petite ailes qui leur poussent au cul… Ils sont transportés par des gouttelettes d’eau. ce sont ces gouttelettes qui sont stoppées par les masques. et c’est pour ça que ça marche.

  2. chien de garde man
    Invité

    bon, j’ai pas l’habitude de prendre la défense des policiers mais il faut contextualiser les choses. Je suis belge et actuellement la ville d’Anvers est passé en zone orange en raison de la hausse soudaine du taux de contamination dans la province. Les politique envisagerai même de confiner la ville si la situation venait à s’aggraver. Donc si cette scène se déroule bel et bien à Anvers et si le jeune homme en question dans cette vidéo ne voulait absolument pas porter son masque après des premières injonctions pacifiques de la part du policier (s’il y en eu), alors les faits sont justifier pour moi et il y’a pas de quoi crier au scandale.

    • chibromir
      Invité

      en effet, si tout le monde pense que les injonctions de la police sont optionelles, il va y avoir un peu de violence policiere (ce qui est normal, la violence est un des outils de la police…c’est la police pas la poste). SInon c’est vite n’importe quoi. Dans le cas present, pas choquant.

  3. chien de garde man
    Invité

    Bon, j’ai pas l’habitude de prendre la défense des policiers mais il faut contextualiser les choses. Je suis belge et la ville d’Anvers est actuellement en zone orange en raison d’une augmentation soudaine du taux de contamination dans la province. Les politiciens envisageraient même de confiner la ville si la situation venait à s’aggraver. Donc au vu de ce contexte et s’il y’eu des première injonctions pacifique de la part du policier et que malgré cela, je jeune homme en question refusait de porter un masque, alors pour moi, les faits sont justifier et il n’y a pas de quoi crier au scandale.

  4. melpheos
    Invité

    L’arrêter OK mais c’est quoi le principe de le gazer et de lui foutre des coups de poings et des lattes ?
    Depuis quand la police est juge, jurée et exécutant des peines ?
    Le flic n’a même pas essayé de l’arrêter avant d’ailleurs…
    Il a bien attendu de le gazer et le frapper avant.
    OK, le mec est visiblement un c*n égoïste mais le flic ne se contrôle absolument pas (à voir la réaction d’ailleurs des autres personnes autour)
    Perso, je porterais plainte pour violence policière.

    • DarkV
      Invité

      Marre des p’tits cons qui jouent au caïd !
      Moi, il m’arrive de me faire contrôler par les keufs,j’obtempère, je reste poli (je suis bien élevé), et ça finit TOUJOURS par « au revoir monsieur et bonne journée ». T’es en tord, tu t’écrases et tu n’as qu’un rappel à la loi / à l’ordre. Et ça se passe comme ça dans la majorité des cas.
      C’est pas que je porte particulièrement les flics dans mon cœur, mais par contre de déteste les racailles (qui crient « halte à la dictature »).

    • melpheos
      Invité

      @DarkV : quelque soit le comportement de la personne, la police est censée respecter la loi.
      Si le type est désagréable, ce n’est pas illégal
      S’il insulte, la loi du paye prime et il peut avoir rien (USA), arrêté et amende (France), abattu sur place (Corée du Nord je suppose)
      S’il est arrêté et qu’il résiste l’usage à la force peut être utilisé avec une certaine latitude selon la personne et l’agressivité.
      La je vois un flic qui n’est pas content d’avoir un c*n en face de lui, le gaze, le frappe à plusieurs reprises et finalement l’arrête… (alors que la loi belge indique juste une amende de 250€)
      Maintenant je ne parle pas wallon mais je pense qu’il lui demande sa pièce d’identité (passeport) et qu’il refuse et là par contre il peut être soumis à une une arrestation administrative (maximum 12h)
      N’importe quelle personne censée y compris un juge va voir une agression caractérisée.

    • DarkV
      Invité

      @melpheos
      Juste pour info, les wallons parlent le français, les flamands parlent le néerlandais.
      Et sinon, je cautionne pas l’attitude du flic, mais si le gars en face de lui n’avait pas fait pas le mariol, y’aurait jamais eu de problème.

    • Ican
      Invité

      La, le mec se prend un coup de spray, une tarte et quelques bleus. Si c’est de la dictature, ça s’appelle comme la méthode asiatique de lutte contre les non porteurs de masque ?
      Il faut voir le principe de précaution, aujourd’hui, il n’y a pas tant de recul que ça sur le port du masque, donc on en porte un, point barre ! Au pire ça ne sera pas efficace ou peu…
      Pour l’instant c’est soit ça, soit allez vivre sur l’iss ou arrêter de respirer, ça pourrait le faire

    • Robespierre
      Invité

      Il n y a pas 2 façons d etre libre. Il faut l etre entierement ou redevenir esclave…. lit la suite de mon discours dans les archives parlementaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: