TOP COMMENTAIRES

  1. NYPD
    Montréal
    Habitué•••••
    Inscrit le 19/12/2018
    732 pts

    Cris de la femme ou crissement des pneus on a du mal à faire la différence.

16 COMMENTAIRES

    • ...
      Invité

      Alors pour ce cher anonyme très au fait de la réalité des choses:

      L’apartheid à pris fin dans les formes seulement il y’a 25 ans, autrement dit c’est tout récent, tout récent au point que le drapeau ségrégationniste n’a été aboli que le 21 aout dernier, pour preuve que les difficultés continuent il n’y a aucun blanc dans Soweto (township situé au sud de Johannesburg et qui compte pourtant plus de 1,2 millions d’habitants).
      « Malgré l’émergence d’une classe moyenne, 20% des foyers noirs vivent dans une extrême pauvreté, contre 2,9% des foyers blancs. Le chômage frappe 41,5% des Sud-Africains noirs, contre 11,7% des Sud-Africains blancs et seuls 10% des ménages noirs bénéficient d’une couverture médicale, contre 71,7% des ménages blancs). »

      Alors si tu as besoin de de cultiver un tant soit peu sur la situation réelle de l’Afrique du Sud, tu tapes « Apartheid aujourd’hui » dans ton moteur de recherche et tu prends le temps de lire 3/4 liens avant de la ramener…=)

    • Anonyme
      Invité

      @invité . A mon avis, si tu ne fais que lire les info sur internet, tu dois bien être éloigné de la réalité. En même temps c’est un pays lointain, et tu n’y as certainement jamais été la-bas, ou bien tu ne connais personne qui y vit. Est ce que tu t »es demandé pourquoi la ségrégation existe encore ? (et d’ailleurs pourquoi elle a existé si longtemps) … à moins de dire que tous les blancs d’afrique du sud sont racistes, car c’est certainement ce que tu as appris à l’école, il y a une autre réalité que tu n’es pas prêts à accepter… Question de logiciel, mais ce n’est pas de ta faute, tout ce que tu as appris, c’est grâce aux médias francais et à l’école… Commence par te demander pourquoi les blancs sont systématiquement chassés en afrique, peut être trouveras tu une réponse. Evidemment, dans la presse, on te proposera une autre explication (c’est de leur faute, ils sont méchants, ils ont toutes les terres, patati et patata).

    • ...
      Invité

      Merde alors, c’est toi qui parle de ségrégation, moi qui croyait qu’il n’y en avait pas ===> Comment dire une chose et son contraire en deux commentaires et passer pour un con en moins de 10 secondes. Pas la peine d’aller plus loin dans le raisonnement, si tant est que tu en soit capable…
      Allez sans rancune, bisous.

    • Lol
      Invité

      L aparteid est aboli et rien n empêche les noirs de progresser à part leur propre bêtise. Il y a en ce moment même une loi qui a pour but de voler les terres des blancs pour les redistribuer aux noirs. Ca a déjà été fait dans le pas voisin, l agriculture s’est effondré et le pays avec. Il y a même un parti politique dont le leader noir déclaré su il faut tuer les blancs et pas un mot à la télé française. Le racisme n a pas de couleur. C trop facile d accuser les blancs de tous les maux de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: