TOP COMMENTAIRES

  1. Dies Irae
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    1990 pts

    Oui les flics font les cowboys mais ce mec est l’exemple de la débilité de notre société à faire la pause photo pour nourrir des égos perdus sur les réseaux sociaux… c’est plus bête que méchant mais le ferait-il devant son boulanger? devant un banquier ? y’a de la provoque ici et il veut faire son cake devant l’autorité mais il se fait calmer, pas de la meilleur manière on est d’accord.

  2. Un vieux

    « Viens ici j’vais te tazer ta gueule ». Elle est belle notre police ….

74 COMMENTAIRES

  1. Ok
    Invité

    Je respecte beaucoup la police mais là c’est un peu abusé non? Autant dans le vocabulaire que les gestes…

    • Dies Irae
      Routard•••••
      Inscrit le 30/09/2014
      1990 pts

      Oui les flics font les cowboys mais ce mec est l’exemple de la débilité de notre société à faire la pause photo pour nourrir des égos perdus sur les réseaux sociaux… c’est plus bête que méchant mais le ferait-il devant son boulanger? devant un banquier ? y’a de la provoque ici et il veut faire son cake devant l’autorité mais il se fait calmer, pas de la meilleur manière on est d’accord.

    • ACAB
      Invité

      @Dies Irae :

      Ce que fait ce jeune est autorisé par la loi !!!

      Ces policiers sont indigne de la fonction !!!
      çà leur aurai coûté quoi de poser en faisant un sourire d’embrayer la seconde et d’aller s’occuper de chose plus « IMPORTANTE » ??? ca les auraient tué ? non fallai qu’ils fassent les gros bras. La proie était si faible …

    • Mousse
      Invité

      @ACAB
      Je déteste ton pseudo que je trouve totalement ridicule pour ce qu’il représente : l’irrespect total et inconditionnel de toute une profession, même si ce n’est pas la mienne . Par contre, je trouve ton raisonnement plutôt intéressant et j’abonde un peu dans ton sens même si nous n’avons pas « l’avant » de la vidéo ou on pourrait (conditionnel) voir un gosse emmerder les policiers.

    • Anonyme
      Invité

      j’ai été voir un match de foot il y’a un instant (Belgique-Pays bas), arrivé aux portiques de sécurité, je me fait contrôler, une fois par un stadier et une seconde fois par un agent de police, le premier contrôle par le stadier s’est parfaitement bien passé, le second par contre était limite dénigrant : coups violents aux tibias pour me faire écarter les jambes, les palpations étaient rudes, le ton de l’agent était condescendant, …

    • Anonyme
      Invité

      Pas d’accord avec Dies Irae aussi…
      Provocation ? Droit à l’image ? Ok si on veut…Mais tout cela ne peut il pas se régler à l’amiable ? Il y a clairement une attitude violente de la part de ces 2 gendarmes. Que je trouve non justifiée…Et condamnable…Attentats ou pas, période de grands troubles ou pas, difficultés dans les forces de l’ordre ou pas, manque de moyens ou pas…

      Dans le cadre légal, si cette notion a encore du sens en France et sur ce genre de lieu de discussion, il a tout à fait le droit de filmer les forces de l’ordre…

      Se prendre en selfie devant un sujet quelconque : panorama, animal, monument, avec des personnes qu’on ne connait pas qui seront aussi sur la photo c’est fréquent…Et ça n’a rien d’illégal…Les policiers et gendarmes qui encadrent le Tour de France par ex; passent à la TV et là ça ne choque personne…

      Ce que tu fais de ton égo et sur les réseaux sociaux ne m’intéresse pas et franchement il y a vraiment bien pire que cela…; en revanche le fait est que ce genre de vidéo nuit à l’image des forces de l’ordre…Comme dit plus haut, il y avait bien plus intelligent comme réaction à proposer…

      Aujourd’hui, en tant que simple citoyen sans rien à me reprocher, je me sens mal quand je vois de représentants des forces de l’ordre; Peut être chez vous c’est la zone, pas chez moi, je vis dans une grande ville et je ne me sens pas en insécurité quand je sors… en revanche quand les forces de l’ordre sont dans le coin je ne me sens pas bien, un comble…Allez comprendre…

  2. mentos
    Invité

    Et après ça viendra pleurer à la « bavure policière » ? Ces petits cons en redemandent. Provoquer pour mieux jouer leurs victimes après coup.

    • Ju-
      Routard•••••
      Inscrit le 30/09/2014
      1984 pts

      Y’a eu provocation là selon toi ? D’un coté y’a un mec qui se ballade dans la rue, il filme ce qu’il veut tant que c’est pas interdit, d’un autre par contre je vois un fonctionnaire de l’état en tenue de travail, pendant ses horaires de travail menacer un gamin de lui  » taser la gueule « , sérieusement ?

    • Anonyme
      Invité

      Quand une personne diffuse sa vidéo sur le net, avec un grand sourire sur le visage,
      et rappel le droit aux gendarmes du haut de ces 1m02, sans le contexte,
      dans une vidéo courte, sans avant / après, on a tendance à y voir une provocation faute de mieux ?

      La plupart des gendarmes et de la police sont pris en photo au mieux pour faire le caïd,
      au pire pour ficher leur visages sur pas mal de sites maintenant.

      Mais chacun y voit ce qu’il veut en effet, moi j’y vois une scène inutile de la vie courante

      avec un ado qui se sent pousser les poils, et des gendarmes pas très malin. La routine

    • ACAB
      Invité

      @Anonyme

      ces pineau simple flic ne sont pas dans l’anti terroriste ou dans l’anti gang. tout juste un grade au dessus de l’îlotier.
      C’est le même principe que le contrôle d’identité, si on a rien a se reprocher ….
      On n’a pas peur de voir sa tronche visible sur un site internet quand on fait bien son travail !
      Et c’est surtout pas a eux de se faire justice de la sorte. TANT que cela est autorisé par la loi, ces poulet sont dans l’illégalité.

    • Anonyme
      Invité

      Comment on peut mettre autant de pouces verts à mentos…???
      La personne qui fait l’objet de ce « contrôle d’identité « , si on peut appeler ça un contrôle : tutoiement, intimidation physique sans raison, menace verbale :  » je vais te taser « , a-t-elle enfreint la loi ??????
      NON !!!!! Les gendarmes sont filmés et passent à la TV lors du tour de France…Ce sont pas des membres du RAID là…
      Alors arrêtez de soutenir ce genre d’agissement !!!!! Ce n’est pas parce qu’il y a eu des attentats et que l’ Etat Français se sert de ce prétexte pour réduire les libertés individuelles qu ‘il faut dire oui à tout…
      Respectons les forces de l’ordre mais hors de question que les forces de l’ordre ne respectent pas les lois les plus élémentaires….
      C’est navrant…quand je vois ça…Je désespère pour ce pays et la part non négligeable de gens sensés, honnêtes et républicains…
      Yen a vraiment ras le bol de ce genre de chose et des moutons qui suivent…

    • ACAB
      Invité

      @ LoL

      Tu t’exprime comme un poulet, tu ferai pas parti de la maison ?
      J’ai assez de QI pour ne pas avoir été obligé d’atterire dans la police pour trouver un métier.

  3. Un vieux
    Invité

    « Viens ici j’vais te tazer ta gueule ». Elle est belle notre police ….

    • Waouw
      Invité

      @un autre vieux.

      Oula !
      Un policier est payé pour être plus exemplaire que la population qu’il est censé protéger.
      Si il ne l’est pas, faut pas qu’il s’étonne que la population le considère comme un semblable et lui refuse donc le respect nécessaire pour qu’il exerce son autorité naturel.

    • Melolilol
      Invité

      Ouai elle est belle la police et je lui dis merci d’être là. Quand t’en auras besoin pour te sauver les miches ou pour tout autre chose, tu es bien content qu’ils soient là, bouffon…

      C’est lui qui fait le con. La police n’a rien demandé. Perso je l’aurais tazé histoire de lui remettre ses neurones défectueux en place.

    • @ACAB
      Invité

      @Melolilol

      Depuis quand somme nous obligé de subir tout les travers de tes collègues (et il sont nombreux)
      Sous prétexte qu’il sont là pour nous « défendre » ???
      Déjà d’une. On ne leur doit rien, NOUS les payons avec nos impôts. tu veux pas qu’on te lustre le sboube aussi ?
      Ensuite, tu viens nous compter un monde sans police pour t’opposer a la dénonciation de mauvais agissent de la part de tes collègues ??

      Ça tourne bien dans ta tete ???

    • ...
      Invité

      @Waouw
      La police n’est simplement plus respecté car elle n’en a pas les moyens.
      À une autre époque, les gens avait la peur du gendarme et ne venaient pas les chercher car ces derniers représentaient l’ordre et en avaient le pouvoir et étaient de ce fait beaucoup plus sévères qu’aujourd’hui. De plus, un jeune arrêté se prenait une vraie raclée par ses parents en rentrant.
      Aujourd’hui, les jeunes font des concours pour savoir qui ira le plus vite en garde à vue puisqu’ils savent qu’ils sortiront quelques heures plus tard, et ne seront, évidemment, pas plus réprimandés par les parents.
      Crois-moi que si tu redonnes un peu de galons aux autorités avec des vraies punitions, les petits cons marcheront droit dans leurs pompes !

    • ...
      Invité

      @Waouw
      J’ajoute aussi qu’avec le climat que tu retrouves dans certaines zones, il est dangereux pour les autorités de se trouver sur internet à visage découvert en uniforme suite aux précédents meurtres de ces derniers.

  4. haka pulco
    Invité

    Franchement ces quoi ces gendarmes. Parler comme ça à un gamin qui est peut être bête de vouloir snapper (ça reste un ado). pourquoi ne pas lui expliquer qu’il ne peut pas faire ça et lui laisser une bonne image de la gendarmerie. Après on s’étonne que les jeunes crachent sur les flics

    • ACAB
      Invité

      Le problème c’est que l’ado est en droit filmer. Ici se sont les gendarme qui son complètement dans illégalité, sans parlé des mots et du ton employé …

      Bel exemple.

    • Anonyme
      Invité

      Et le droit à l’image ?
      On ne peut pas diffuser des images (vidéos/photos) sans l’autorisation écrite des personnes représentées.
      Alors le coup du « il a le droit … » n’est pas recevable.

  5. LesFachoDuNetQuiNeSortentJamais
    Invité

    J’imagine juste ce qu’il aurai mangé si ce jeune avait émis une réserve sur le ton employé a son égard.
    Suite au passage a tabac la pirouette « outrage a agent » aurai été mise en avant et tous les commentaires s’en serai donner a cœur joie en souhaitant « courage et force a nos force de l’ordre »

    Personnellement, malheureusement nous avons besoin de la police mais celle-ci est gangrenée par des gens qui aurai pu finir dans des GANG.

  6. MON PAYS NOIR
    Invité

    Le mec fait juste un seflie , juste un ptn DE SELFIE !!! ILS ONT RIEN D’AUTRES À FOUTRE PTN DE MERDE CES POLICIERS!

  7. melpheos
    Invité

    Circulaire n°2008-8433

    la règle générale est la liberté de photographier ou de filmer les forces de l’ordre. Elles ne peuvent pas s’y opposer lorsqu’elles effectuent une mission dans un lieu public, que ce soit un journaliste ou un particulier qui filme ou photographie.

    C’est simple pourtant non ?

  8. un grand pere
    Invité

    @un autre vieux …

    Faire preuve de respect face a des gens qui ne vous respecte pas …
    La seule personne qui ne doit pas blaguer avec l’exemplarité c’est un policier ou un gendarme !!
    L’exemple viens de l’autorité !

    Tu as déjà vu un père insulter son gosse parce que celui ci était incapable ? (non c’est pas ton histoire que je veux raconter)

    Je finirai avec de petites informations :

    Oui !!! nous avons le droit de filmer nos force de l’ordre dans la rue.
    NON !!! ils n’ont pas le droit de saisir notre camera et encore moi d’en effacer le contenu.
    Sauf s’il s’agit d’un officier de police judiciaire habilité par le parquet à l’effectuer.

  9. Waouw
    Invité

    On sent que ces gendarme on quelque chose a compenser …

    Puissant face aux faible et faible face aux puissant.

    Toujours aussi prompt a faire le fou devant des merdeux, par contre quand le Kalach est de sorti sa préfère aller manifester pour demander plus de formation, de moyen et « s’il vous plait ne nous renvoyez pas la bas il sont fou et armé »

  10. Anonyme
    Invité

    Il est interdit de filmer ou prendre en photo les personnels des forces de l’ordre. Fin de l’histoire . Ils lui disent plusieurs fois donc à quoi bon dire qu’ils abusent ? Le jeune éteint son tel et arrête son snap en acceptant leur remarque et ça se passe bien, mais non faut jouer le dur à cuire …. et comme d’hab ça peut mal finir. Les forces de l’ordre n’ont pas que ça à faire alors renseignez vous sur ce qui est autorisé et de bon sens ou non mais arrêtez de jouer avec leurs nerfs pour rien !

    • Waouw
      Invité

      FAUX !

      Ils manquent de respect au jeune qu’il n’a pourtant commis aucune faute.
      Si encore il les avait insulté j’aurai compris mais même pas. Juste de la testo mal placé.
      Sans doute quelque chose a combler.

      « Les policiers qu’ils soient en uniforme ou en civil, ne peuvent pas interpeller des journalistes ou des particuliers effectuant des enregistrements dans les lieux publics ou ouverts au public, ni leur retirer leurs appareils ou détruire les prises de vue effectuées », détaille le texte qui s’appuie sur une précédente instruction de la Direction générale de la police nationale (DGPN) de 2008.

      « La captation d’images de policiers en fonction sur la voie publique n’est pas interdite, la diffusion de ces images dans les médias et sur internet ne constitue pas, à elle seule, une infraction, quand bien même les agents seraient identifiables », poursuit la note. Il y a toutefois deux exceptions : l’une pour la FIPN (Force d’intervention de la police nationale) et l’autre pour les services de la lutte contre le terrorisme (DGSI, SAT, Sdat).

    • Anonyme
      Invité

      Et 5 ignares, assoiffés de tout sécuritaire qui mettent des pouces verts …
      Que c’est triste ce pays…
      Oh bien sûr ailleurs c’est pas forcément mieux. Mais je suis pas d’ailleurs et bien d’ici…
      RAS
      LE
      BOL
      DES
      MOUTONS

  11. Tomlebarge
    Invité

    Certains merdeux méritent des baffes…tu fais le malin devant les forces de l’ordre, tu en subis les conséquences.

  12. Anonyme
    Invité

    Je sais pas ce qui est le plus affligeant. Le gamin qui fait le con devant les gendarmes en filmant pour impressionner ses potes ou le gendarme qui joue au cowboy devant un gosse mais par contre ferme les yeux et sa gueule devant la vraie délinquance…

  13. ACAB
    Invité

    « Dans ton propre intérêt fait pas le malin » dit le poulet.

    Donc expliquer ce que dit la loi a un poulet, c’est « faire le malin » et c’est apparemment déconseillé.
    Sous peine de ? parce que si la loi ne puni pas ses agissements que ferons ces policier pour se faire justice eux même ?????

    Vous avez 4 heures.

  14. ZORRO
    Invité

    Je prends le tel j’appelle les parents!
    C’est un manque d’éducation!

  15. ACAB
    Invité

    Se mettre au même niveaux qu’eux prouve votre grande estime de vous même Mr le poulet.
    Toujours mieux de faire le cowboys face a se genre de gringalé que face au vrai caïd qui empoisonne la vie des fr.

  16. Bisounours
    Invité

    Et dire que simplement s’ils avaient pris la pause avec lui, échangé un sourire, tout le monde en serait sorti grandi. L’ado aurait eu une super expérience avec la police et ce serait dit la prochaine fois « Ah ouais ils sont sympas en vrai, je vais arrêter de faire le malin ». Du côté des agents de la gendarmerie, ils auraient contribué à donner une belle image des forces de l’ordre qui à cause de comportements marginaux souffrent d’une image dégradée. Parfois il n’y a qu’un pas pour que l’histoire soit belle. Rendez-vous manqué. Il y en aura d’autres.

  17. Anonyme
    Invité

    Que ça me saoule les flics (ou gendarmes hein) qui se permettent de tutoyer tout le monde.
    Ils se plaignent qu’on ne les respecte pas…faut voir comme ils se permettent de parler aux gens.
    Ok le gamin c’est peut être un petit con, mais bon, les « jvais te casser ta tête », « jvais te taser », etc…wow.
    Je suis pas du tout anti police, au contraire, mais alors par contre je suis anti cons, et ce flic (ou ces 2 flics) en est un parfait exemple.

  18. KramerMcBarett
    Bien à l'ouest
    Routard•••••
    Inscrit le 07/12/2016
    1535 pts

    Mais fermez là ^^ Le jeune branleur fait le cake, le flic le calme, en plus c’est plutôt marrant le « tu vas voir j’vais t’tazer ta gueule ».
    Le branleur à 15 ans il fait déjà le cake avec les forces de l’ordre, bah viens garçon tu vas voir !
    En plus on sait même pas où c’est ni dans quel contexte.
    Et concernant les lois c’est pas un ptit pd de 15 ans qui les dicter. … « bah moi j’vais te tazer tu vas voir j’ai l’droit d’te tazer »

    • ACAB
      Invité

      C’est bien ce que je dit, QUELQUE CHOSE A COMPENSER.
      ENLARGE YOUR BETISE
      Vous devriez ouvrir vos mail vous pourriez y trouver des choses salutaire pour vos petites désagrément ;)

  19. Anonyme
    Invité

    Il manque de respect donc normal . Je lui aurai mis une giflounette derrière le crâne.
    Aux states…… Il serait à terre , une fracture et tazer . Il peut toujours voyager la bas s il est pas content ici.

    • Anonyme
      Invité

      N’importe quoi…Aux USA les policiers sont plus violents mais dans le cadre légal. Hors ils font bien attention car les sanctions financières sont gigantesques…Et ceux qui dérapent ont des soucis, des vrais…
      Ex diffusé ici : les policiers qui entrent chez une femme sans mandat et lui casse la cheville…le département de police local a été condamné à verser plusieurs millions de dollars à la dame…

  20. kevin smith
    Invité

    il a le taeser facile l’adjudant !! Le gamin mériait une balle minimum pour cet outrage abominable !!
    ABUS DE POUVOIR quand tu nous tiens….

  21. NYPD
    Invité

    Je vis à New York et je porte une casquette et un tshirt de la police de New York …. NYPD
    Je rentre en France et je ne veux pas porter quoi que ce soit de la Police Nationale ou de la Gendarmerie …

    • Anonyme
      Invité

      Je trouve qu’il n’y a rien de plus détestables que les types qui sucent les américains à longueur de journée. Et on remarquera que sur DN les bavures de nos forces de l’ordre se limite à ça tandis qu’aux USA ont a moultes vidéos de policiers en sueur qui tirent sur des mecs non armés, voir dans le dos. Libre à toi de les préférer parce qu’ils ont une image cool grâce à Hollywood le beauf ;)

  22. reglo
    Invité

    Face à un petit con arrogant les « flics ou gendarmes » ont une attitude de grands cons arrogants…

  23. Schnitzer34
    Montpellier
    Habitué•••••
    Inscrit le 18/06/2018
    705 pts

    Ca fait les cowboys contre un ado ou le théâtre d’un humoriste mais quand c’est des quartiers mal famés il n’y a plus personne, je suis pour l’ordre et le respect mais là ils sont dans l’abus, ces gendarmes ont dû manger des gifles de quelques racailles le matin même pour être aussi énervés

  24. Straelia
    Branleur••••
    Inscrit le 19/10/2018
    253 pts

    Bon OK si c’est mon gamin, en rentrant a la maison il a plus de portable. Mais par contre, c’est quoi cette façon de parler à un gosse? Oui a son age on est un gosse, un jeune con, qui d’entre vous n’as jamais été stupide a son age? Se faire menacer et « je vais te tazer la gueule », qui au passage pour moi a la même consonance que « Wesh jvé t’tapé gros » mais en pire, le tazer laissant des cicatrises de brulures et faisant plus que très mal.
    On oublie pas ensuite la tentative d’intimidation qui fonctionne, l’abus de pouvoir même s’ils ont le droit de demander ses papiers ils avouent clairement que c’est pour lui en faire baver, et le faite que se sont ses racailles la qui nous défendent ou nous aident quand on les appels?
    Petits rappels a tout les pro-policier de mes fesses : Un gamin peut se permettre d’être con et non-instruit, même si c’est dommage pour lui. Nos forces de l’ordre se doivent de respecter les lois, et PIRE : Passe des tests écris, recoivent des formations pendant des mois coutant des blindes a l’état (4 + 8 mois ensuite de formation pour être gendarme au frais des citoyens puisque c’est l’armée), pour oser parler a nos enfants de cette facon? Ils ont aussi des test psychologiques, ont vois clairement que le travail n’est pas fait de ce côté non plus.

    Une honte ! Et vive la Police ET la Gendarmerie, mais pas à cette racaille dans leur rang qui démolisse leur image, et le pire c’est qu’au fil des années c’est de plus en plus nombreux, et pour avoir vécu avec une gendarme pendant 2 ans je peut certifier que 40% de ces personnes sont soit des KSOS, soit des gens avec de gros problème mentaux (barbecue avec eux et visionnage de vidéo scato et j’en passe, la femme du mec qui se montre sein a l’air a la fenetre devant tout le monde dans la cours, shit qui ne va pas dans les chiottes pour destruction, cocuage dans tout les sens, excès de zêle, et prise de position lors de ma séparation avec ma femme de l’époque ou on m’as accuser de pas mal de chose qui n’ont pas pus être prouver, puisqu’elles étaient fausses et mensongères qui m’ont pousser a la T.S.). Et malgrès cela, force aux Forces de l’Ordre, mais celle qui respecte la loi avant de la faire respecter aux autres !

    Petit, si tu lis ça, va porter plainte ! Donne le n° d’immat du véhicule ainsi que leur n° d’identifiant sur leur bras a chacun d’eux, ou si tu te rappelle l’heure et le quartier ça suffira pour savoir quel équipe a fait ça ! Ne te laisse pas faire, publie-le et continue de faire suivre !

    Avant d’assainir les quartiers, faudrais peut-être pensée a assainir notre Police et notre Gendarmerie, vous voyez ce qu’ils disent a un petit blanc qui prend un selfie et ce qu’ils font, alors imaginer a des enfants défavoriser ou de couleur ! Il faut réagir, y’en as vraiment marre de cette racaille au sein de la police !!!

  25. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    4330 pts

    Encore des flics de mer** qui agissent comme des racailles en parlant comme des banlieusards. Le respect des uns et des autres doit être mutuel, surtout que le jeune qui veut juste s’amuser doit pas dépasser les 15 ans.

  26. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    4330 pts

    Surtout que quand c’est un maire qui décide d’équiper sa commune de 50000 caméras, là, les citoyens n’ont pas leur mot à dire sur le droit à l’image !