Des détenus se filment pour se plaindre de la canicule dans leur cellule de la prison de Villepinte

19

Dans la prison de Villepinte, des détenus ont utilisé un téléphone portable pour se plaindre de la canicule dans leur cellule. Quatre détenus sont ainsi incarcérés dans cette petite cellule où la fenêtre est fermée par une vitre de plexiglas. Ils reprochent également aux surveillants de ne pas répondre à leurs appels.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Why

    C’est un peu le but de la prison, priver de liberté! En France on ne met pas en prison pour rien, seulement après 30 récidives … Et en même temps tu te plains et t’as un portable…

51 COMMENTAIRES

  1. Why
    Invité

    C’est un peu le but de la prison, priver de liberté! En France on ne met pas en prison pour rien, seulement après 30 récidives … Et en même temps tu te plains et t’as un portable…

    • grimmgromm
      Invité

      Justement le but de la prison est de priver de liberté mais pour autant, la prison ne doit pas être un endroit où on maltraite des gens et où on leurs fait perdre leur dignité.
      Peace

    • drlivingstone
      Invité

      N’empêche : téléphone = nouveau délit, et puis il ne faut pas oublier d’où on vient ! Les prisons d’il y a 30 ans étaient souvent bien pires qu’aujourd’hui. Les nouvelles prisons semblent parfois mal conçues, mais elles répondent à l’évolution des modes de vie des prisonniers qui ne respectent pas grand chose… Je préférerais que les conditions soient meilleures pour limiter la récidive, mais en même temps je ne suis pas certain que de bonnes conditions d’incarcération soient vraiment efficaces pour ça. Alors qu’ils paient pour leurs fautes ! C’est ça, la prison…

  2. Fazen
    Belgique
    Routard•••••
    Inscrit le 10/06/2016
    1000 pts

    Ptn wow ca répond pas à la réception, c’est quoi ce service 0/10 booking.com

  3. Pokomolo
    Branleur••••
    Inscrit le 18/04/2018
    223 pts

    J’ai fait 1 an à Rio, on étaient jusqu’à 30 dans 25 m2, pas de télé, pas de chaine hifi, pas de téléphone, lumiere électrique h24, 1h de sortie/semaine. Sur 1200 prisonniers, 300 séropos, 300 tuberculeux, 1 rasoir pour toute la cellule et obligé de se raser.
    Aujourd’hui je suis libre et vivant…et je rigole.
    (j’étais innocent, si, si)

  4. toto
    Invité

    en meme temps si il foutaient pas le bordel . . . . Le frigo tu le branche, les objets par terre au lieu de les balancer de de dire vous voyé, tu en prends soin il marcheront encore Et pour finir il a foutu quoi avec son pied ?

  5. Jof
    Invité

    « Elle est où la France ? Elle est où la justice ? »
    Pour une fois elle est là…

  6. Anonyme
    Invité

    Entre le « c’est inestimable » et le « elle est où la justice », quelle bande de nases…
    Ils sont en taule. Fallait pas défier la loi, et ils seraient dehors, à se plaindre qu’il fait trop chaud dans leur appart.
    Les prison club meds en France serieux…et les mecs se plaignent…

  7. Anonyme
    Invité

    Mais sinon, le mec il est en taule et il filme sa vidéo avec un téléphone portable?
    Portable, chaine hifi, grande télé, frigo dans la piaule, avec ça c’est clair qu’ils feront tous pour ne jamais revenir en taule une fois libérés

  8. Mr LoL
    Invité

    on va leur fournir la clim, une cellule 100M².
    Messieurs faite encore des vidéo afin de nous faire parvenir toutes vos requêtes.

  9. Anonyme
    Invité

    ah vous êtes dur les gars faut les aider ces gens

    tient puisque ta un téléphone regarde sur play store il y a une application ventilateur

  10. Gus Fring
    Branleur••••
    Inscrit le 21/03/2018
    255 pts

    Ya t-il un lien ou qqch d’autres pour pouvoir les aider ..
    Je donnerais bien ma paie pour pouvoir les sortir de là ces innocents .
    J’ai vraiment beaucoup de peine ..
    no comment

  11. Orange
    Invité

    oh les pauvres chéris. c est avant de faire des conneries qu il fallait réfléchir. surtout qu en France, faut vraiment cumuler les condamnations pour finir au placard. avec un peu de chance, peut être qu ils auront pas envie d y retourner.
    Si on les écoute il leur faudrait la clim, internet, pas de porte et pas de barreaux.
    en France la prison c est Walt Disney comparé aux prisons de tant d autres pays (afrique du sud, phillipines, Amérique du sud, Etats Unis et tant d autres).

    On appelle cela ASSUMER

  12. Orange
    Invité

    ça fait penser a cette pourriture Anders Breivik qui se plaignait de ses conditions de détention qui, soit disant, allaient a l encontre des droits de l homme.

  13. Chris
    Invité

    Soyez tranquille, vos surveillants vont pas tarder à se pointer… pour prendre votre téléphone portable.

  14. Anonyme
    Invité

    Un ventilo à la place d’un téléphone ça te dit comme deal ? Ta cellule eslle est dans le même état que l’appart que t’as cambriolé gros boulet !

  15. Guillaume de Baskerville
    Invité

    C’est affligeant la débilité tous ces commentaires… un mélange de méchanceté, haine, racisme, ignorance… Pour rappel la France a été plusieurs fois condamnée a cause justement des conditions d’incarcérations…
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/26/prison-la-france-condamnee-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme_3167448_3224.html
    Mais bon pourquoi plaindre ces détenu, surtout qu’il doivent surement être issue de l’immigration, bien fait pour leur gueule hein… déjà qu’on les accueil qu’ils se tiennent a carreau, d’ailleurs s’il pouvait être emprisonné au Brésil ou en Ouganda il comprendrait peux être.
    Je ne défend pas ces détenu bien au contraire ils doivent payer leur dettes à l’état mais je défendrais toujours les droit de l’homme qui est un principale inaliénable pour le bien vivre en communauté.
    C’est désolant de voir comment la fachosphère a pris pas sur tout les commentaires et malheureusement influencent les visiteurs du site…

    • drlivingstone
      Invité

      Parce que la France serait donc la seule à être condamnée ? Bien sûr que non ! Les prisons sont des lieux de privation et de sanction. Pour autant, je ne suis pas convaincu de l’efficacité : les mecs n’ont pas envie de retourner en prison, mais c’est aussi un lieu privilégié pour le recrutement de gangs et de groupes terroristes. C’est un lieu qui réunit de nombreux paradoxes et qui fait largement débat sur le rapport punition / prévention. La prison est-elle là avant tout pour former ces mecs et les réinsérer ? Quel est le regard des victimes sur la punition des coupables ?… C’est un débat compliqué. La première chose en France : on manque de places en prison. > surpopulation, mais aussi beaucoup de peines non appliquées (moins de 12 mois « fermes », sauf récidive, tu ne vas pas en taule, en général, alors ça sert à quoi de prononcer une telle condamnation ?). Mais là, en tant que citoyen qui a chaud aussi la nuit dans mon petit appartement, je n’éprouve pas d’empathie pour ces mecs…

  16. Angi
    Invité

    Putain la détresse des mecs, il y’a 4 innocents dans cette cellule je suis sur .« La plaque est retourné wallah » truc de dingue suffit de la retourner

  17. Yeha
    Invité

    où est la justice??? ba elle t’as mis en taule…. j’aimerais bien savoir ce qu’ils ont fait pour se retrouver là tiens, juste histoire qu’on en ait VRAIMENT RIEN à secouer!

  18. Straelia
    Invité

    Votre mentalité dans les commentaires et pour la plupart affligeante, vous êtes prêt a cautionner la torture de prisonnier si on vous le demandais de ce que je peut voir, quel belle façon de pensée, vous pensez qu’ils font honte à notre pays, mais vous êtes largement pire, pour la plupart vous n’avez jamais vécu dans des quartiers difficiles avec des parents de merde et une éducation faite au lance-pierre, vous n’avez jamais connus pour la plupart le manque d’argent et les placards vide, et vous cautionner qu’on laisse des prisonniers dans des conditions déplorable sous-prétexte qu’ils l’ont bien mérité?

    C’est inacceptable d’avoir des propos pareil vous qui êtes sensé être instruit et intelligent, au lieu de vous comporter comme des petits singes à cracher sur le fond de la société, oui ce sont en partie des racailles des raclures et j’en passe, ils le sont pas tous et même s’ils l’étaient, on les laisse pas cramer au chaud en cassant tout dans leur cellule, en les brutalisant et en ignorant leurs appels (si y’en avais un qui faisais une crise cardiaque ou autre, le gardien est responsable d’un meurtre au passage, vous qui leur reprocher de voler, je rappelle que le meurtre est bien pire, puisque apparemment ni l’école ni vos parents n’ont su faire votre éducation).

    Qu’il y est une télé dans la cellule me dérange, ce n’est pas normal. Mais les brutaliser et les laisser dans ses conditions, ça me rappelle les camps de concentration version light, mais ce qui est pire que tout c’est bien votre façon de pensée pour certains, je vous laisse avec un discours qui vous fera peut-être réfléchir avant de parler :
    « Ceux qui ont pris tout le plat dans leurs assiettes, laissant les assiettes des autres vides et qui ayant tout, disent avec une bonne figure, une bonne conscience, nous, nous qui avons tout, on est pour la paix, qu’est-ce que je dois leur crier à ceux-là ? Les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c’est vous et quand le soir dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos p’tits enfants avec votre bonne conscience. Au regard de Dieu, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscients que n’en aura jamais le désespéré qui a pris des armes pour essayer de sortir de son désespoir »

    Eux ne sont pas forcément responsable d’être des raclures, vous par contre c’est autre chose, ciao.

    • Pfff
      Invité

      Mdr, mais c’est toi qui est complètement con à défendre leur cause. Ahlalalalala les pauvres, ils sont pas responsables de actes qu’ils font :'( :'( :'( J’allumerai une petite bougie pour eux ce soir dans ma belle maison.
      J’hallucine à quel point t’es con. Hippie de merde. Et tu oses comparer les prisons françaises (qui par ailleurs sont un luxe par rapport aux prisons en Russie par exemple) et la camps de concentration ? Pour ton information, si tu vas en taule c’est que tu l’as mérité, zéro excuses. Ton discours est pathétique.
      Sérieux, sors toi la tête du cul, parce que c’est à cause des débiles comme toi que le monde va mal.

    • Escobar
      Invité

      Tu cites l’Abbé Pierre ? Bien, il aurait été fiers de toi et aurait certainement lancé un nouvel appel à l’aide, pour « la clim’ en zonzon ! » !
      T’as vraiment rien compris à son discours.
      Becs

  19. noway
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    2676 pts

    Marrant, les ouvriers à côté de chez moi qui sont en train de lisser le goudron n’ont pas l’air de se plaindre… remarque si ils ne bossent ils n’ont pas de quoi se payer à manger à la fin du mois. Comme moi si je ne bosse pas ou ma femme mon voisin …..
    Et le pire nous avons la même chaleur, mais nous, nous nous ferons allumer demain si on n’arrive pas au boulot à l’heure…

  20. Pfff
    Invité

    Oklm le portable dans la prison…. La prochaine étape c’est quoi ? un SPA et un buffet à volonté d’un traiteur ?