Un automobiliste empêche une voiture de doubler devant lui et se fait rentrer dedans

11

Au Canada, un automobiliste était en train de doubler un camion en restant à distance réglementaire de la voiture devant lui lorsqu’une autre voiture a voulu s’intercaler entre les deux pour dépasser à son tour. Le conducteur l’en a alors empêché et a fini par se faire rentrer dedans.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    On doit être aussi les seuls cons à penser que tout est rose ailleurs et que chez nous c’est la cata…

15 COMMENTAIRES

  1. IlméritC1rou
    Invité

    Le mec conduit tellement mal qu’il a surement aussi le permis moto.

  2. moza
    Routard•••••
    Inscrit le 19/05/2016
    1268 pts

    Mais elle est terriblement frustrante ta vidéo DN, j’avais envie (sans blessés collatéraux) que le mec lui re rentre dedans moi, ou qu’ils s’arrêtent au bord de la route et que le mec à la dashcam fasse 3 mètres pour 200 kg un truc du genre :D

  3. un passager
    Invité

    FINALEMENT ON EST PAS LES SEUL A ÊTRE DES CON AU VOLANT…

  4. Nelson
    Invité

    Pour moi, l’autre automobiliste (celui qui filme pas) est totalement reglo, il met son clignot, il ne s’intercale pas tout de suite, … Alors que l’autre a l’air bien torché par contre pour rouler comme il le fait

    • Anonyme
      Invité

      C’est tres Nord-Americain de s’intercaler comme ca, un peu en force juste parcequ’il y a un tout petit peu de place, et c’est tres chiant!! Je peux comprendre le fait de vouloir bloquer quand ca t’arrive 3 fois par jour.. Le mec qui filme est un peu violent quand meme dans son coup de volant, mais l’autre n’a aucun droit de lui rentrer dedans pour autant!!!

    • MY
      Invité

      Je ne sais pas comment ça se passe là-bas, mais en France, le fautif ne serait certainement pas celui avec la dashcam, car :
      – Il est interdit de doubler par la droite.
      – Le clignotant ne donne pas la priorité.
      – Il n’y a pas la place pour aller sur la voie de gauche en toute sécurité, donc il aurait dû attendre et se mettre derrière, dans le cas où il n’y a pas d’autres véhicules…
      – Il a volontairement causé un accident.
      – Il a franchi la ligne continue jaune.
      – Il a pris la fuite, j’imagine…

      De plus, avant le choc, celui qui filme s’est juste déporté légèrement sur la droite, mais il est tout de même resté sur sa voie.

    • Anonymeu
      Invité

      @ MY

      « – Il est interdit de doubler par la droite. »
      En France mais pas au canada et usa.
      De toutes façon, il s’agit plus d’un changement de voie que d’un dépassement.

      « – Le clignotant ne donne pas la priorité. »
      Certes mais il existe la règle de courtoisie qui veut qu’on facilite la manœuvre d’un autre véhicule (qui veut changer de voie ou faire un dépassement par exemple). Cette règle de courtoisie est d’ailleurs pris en compte dans le permis de conduire Français et doit certainement s’appliquer aussi dans les pays occidentaux.

      « – Il n’y a pas la place pour aller sur la voie de gauche en toute sécurité, donc il aurait dû attendre et se mettre derrière, dans le cas où il n’y a pas d’autres véhicules… »
      Vu la densité de la circulation, on peut considérer que la place était suffisante SI le conducteur avec dashcam n’avait pas accélérer tout en se déportant sur la droite.

      « – Il a volontairement causé un accident. »
      Le premier conducteur a volontairement gêner la manœuvre d’un autre véhicule, au risque de causer un accident, et en ne respectant pas la distance de sécurité avec les deux autres voitures devant.

      « – Il a franchi la ligne continue jaune. »
      La ligne jaune c’est un détail… On peut reprocher au deuxième conducteur d’avoir surtout percuter volontairement le premier conducteur.
      Il y a du monde autour qui n’avait rien demandé et ça aurait pu mal finir.

    • Nelson
      Invité

      Je suis assez d’accord avec anonyme, si c’était effectivement une heure de grande circulation, il devait certainement y’ avoir full de voiture sur la bande de gauche d’où peut être la précipitation du gars qui double. après je ne justifie aucunement le fait qu’il lui ait rentré dedans mais je pense juste que l’attitude du mec à la dashcam est excessive, à la limite s’il était en accélération je comprendrai mais là il casse son rythme volontairement en mettant un coup de jus uniquement pour empêcher l’autre de doubler alors que ca ne lui aurait rien couter de maintenir sa vitesse et de le laisser passer tranquillement. Pour moi il y’a excès de zèle de la part du premier conducteur et irresponsabilité de la part du deuxième.

  5. Demky
    l'admin censure mes messages donc adieu ce site
    Habitué•••••
    Inscrit le 26/07/2017
    999 pts

    On en parle du fait qu’au Canada les autoroutes ne font que 2 vois et sont limité a 110km heures ?