Il propose à des passants de voir la Lune de près et filme leur stupéfaction

4

Ce jeune homme a proposé à des passants de voir la Lune de près a l’aide d’un télescope et a filmé leurs réactions.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Bien ouej

    Bravo à ce Monsieur, oui c’est juste la lune. Mais comme il le dit, la simple observation de l’univers nous rassemble tous devant sa beauté et ses mystères. Je trouve ça d’autant plus chouette qu’il le fasse en ville où on ne prend jamais le temps de regarder le ciel.

  2. Wax
    Habitué•••••
    Inscrit le 03/12/2016
    739 pts

    Oui, Yeph. Je ne sais pas dans quel coin tu vis, mais moi, je suis à Nantes et si tu y passes, fais-moi signe, je te montrerai la Pleine Lune avec mon 114/900. Tu verras comme c’est beau. Au plus fort grossissement, on peut voir les projections de poussière autour des cratères, dus aux impacts. Après ça, tu ne verras plus la Lune de la même façon.

30 COMMENTAIRES

  1. Moi
    Invité

    Je savais pas que des fesses pouvaient rendre si stupéfait…

    Je sort j’ai compris —->

    • 8
      Invité

      @ Khey
      Il y a deux choses différentes, l’ignorance, et se rendre compte. L’une appelle au savoir, l’autre à l’intelligence.
      Hors si tu te prévaux de la première, la seconde te manque.
      Mais comme en toute chose, il faut espérer avancer, je te considèrerais donc comme intelligent, quoique peu sachant, il est très peu intelligent de faire la morale…
      Tout au long de l’histoire, la majorité des scientifiques ont du justifié de leur bonne foi pour faire admettre leurs découvertes. Plus que Dieu, ils ont du plier genou face au Dogme; à l’Eglise. « Et pourtant elle tourne ! »
      A aucun moment je n’ai orienté mon message contre l’idée de Dieu, mais bien contre celle d’une vision de Dieu détenue par une petite poignée de sachant. Ai je opposé Dieu et Science ? Non, j’ai opposé Science et Eglise !!! Et heureusement qu’à travers l’histoire, la Science à pu compter sur son caractère manifeste, elle !
      Réveille toi Khey et instruis toi sur l’Inquisition par exemple ( je ne citerai pas d’autre époque ou d’autre dogme, mais la liste est longue…) .
      Si le débat de fond t’intéresse, alors je t’offre cette réflexion:
      Je préfère me définir comme Athée, mais je suis surement agnostique. Il existe une force créatrice ainsi qu’une modalité à l’existence, cela est certain, mais je ne saurais les définir mieux que la Science ne le fait. Et il ne peut être question de religion et de gros bouquins ou autres absurdes prophètes aussi sensés soit ils.
      Ai je une dimension spirituel, surement, est elle en rapport avec cette première force créatrice, aussi surement qu’une soupe et sa soupière. Dans une même soupière l’on peut servir un nombre incalculable de soupes.
      Mais surtout je refuse que me soit imposé ma spiritualité selon d’anciens textes bidons (certes mémoire de notre histoire), lorsque je vois la vitesse à laquelle nos sciences évoluent.
      Si tu veux me parler de spiritualité, soit, mais soit cohérent en ayant un discours clair et précis sans te cacher derrière une légitimité mystique soi disant venue de Dieu.
      Je te rappelle que Dieu et Religion sont deux concepts à nuancer !
      Tu veux vivre au moyen-âge et figer ta spiritualité de manière arbitraire. Grand bien te fasse, mais soit conscient de ce choix et de ses œillères.

  2. RAbju
    Invité

    Et pendant ce temps la des couillons suivent aveuglement des principes religieux écrient par des abrutis il y a plusieurs siècles ….

    • melpheos
      Invité

      @SadMax
      en fait pas vraiment. Les supporters de la théorie de la terre plate sont des religieux fondamentalistes donc son commentaire est tout à fait à propos.

    • halala
      Invité

      @melpheos Les supporters de la théorie de la terre plate sont les mêmes qui croient au bigfoot, aux reptiliens et aux géants peuplant le dessous de la croûte terrestre…. Des crédules qui tombent dans le panneau sur la première vidéo youtube pas trop mal réalisée.

    • 8
      Invité

      Ce qui est fascinant malgré tout, c’est que pratiquement tous invoquent Dieu en regardant le télescope.
      On voit rarement une telle spontaneité dans les églises. Comme quoi la science est bien meilleur prophète que des vieux bouquins bidouillés par les élites de toutes époques.
      Je pense que pour une fois RAbju est pour le coup on ne peut plus à propos !
      PS: je suis athée et fier !

    • Khey
      Invité

      Commentaire d’ignorant, le fait de croire en Dieu empêche t’il d’étudiés la science ?
      Evidemment que non d’ailleurs le ratio parle de lui même…

      Sachant que la grandes majorités des scientifiques étaient croyants et le sont toujours.

      Cette époque où les athées occultent le fait que la science a grandement avancées grâce aux croyants sous prétexte qu’ils pensent avoir raison, ils ne se rendent même pas compte de leur propres radicalisme, la France cette nouvelle Chine.

    • ???
      Invité

      La science et la religion sont elle compatible ? la science s’appuie sur des faits, quand la religion s’appuie sur la foie, cela n’empêche que la religion ce n’es pas seulement la foie mais aussi apprendre a vivre avec autrui et a différencier le bien du mal (dixit les scientifiques religieux) … ha oui merde on a pas besoin de la religion pour savoir ca en faites la religion ca sert a rien .

  3. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    3668 pts

    J’ai regardé vite fais la vidéo pour tomber sur le chute. Mais il n’y en a pas ? Il montre vraiment la lune ?

    • Wax
      Habitué•••••
      Inscrit le 03/12/2016
      739 pts

      Oui, Yeph. Je ne sais pas dans quel coin tu vis, mais moi, je suis à Nantes et si tu y passes, fais-moi signe, je te montrerai la Pleine Lune avec mon 114/900. Tu verras comme c’est beau. Au plus fort grossissement, on peut voir les projections de poussière autour des cratères, dus aux impacts. Après ça, tu ne verras plus la Lune de la même façon.

  4. Bien ouej
    Invité

    Bravo à ce Monsieur, oui c’est juste la lune. Mais comme il le dit, la simple observation de l’univers nous rassemble tous devant sa beauté et ses mystères. Je trouve ça d’autant plus chouette qu’il le fasse en ville où on ne prend jamais le temps de regarder le ciel.

    • Gaffo
      Invité

      Absolument, l’été dernier je me suis décidé à acheter un télescope (130/900), et voir Jupiter et ses satellites, les anneaux de Saturne etc c’est quelque chose d’eblouissant. Si vous n’avez jamais fait cette expérience, voyez avec votre astroclub le plus proche, ça vaut le coup !

    • 8
      Invité

      J’ai déjà pointé un Dobson sur la Lune, en plein Paris. La Lune y est toute aussi belle.
      C’est une expérience à vivre. Aucune photo ne remplace l’optique. Je kiff trop le concept de la « vidéo » !!!
      J’ai déjà invité plus d’une personne à partager la lunette d’un télescope et c’est toujours la même excitation !
      Et même avec du matos pourri, j’ai à peine mieux qu’une vieille longue vue, par contre le sien à l’air terrible.
      Ce qui me fait pensé que trimbalé comme ça son matos prendrai trop cher, plus le magnifique montage, je penche pour une PUB.

  5. melpheos
    Invité

    Et pendant ce temps, des imbéciles pensent que la terre est plate…

  6. Baka
    Invité

    Les américains sont vraiment expressifs .
    j’aime bien ces vidéos un jours de pluie c’est rassurant de voir que l’on peux encore s’émerveiller sur des choses simples

  7. En passant
    Invité

    Oui c’est superbe.

    Et pour ceux que ca interesse je vous invite a allez jeter un coup d’oeil au projet kickstarter de l’Evscope par Unistellar, projet français qui vends vraiment du rêve pour tout astronome amateur (permettant l’observation dans de mauvais condition d’objet astronomique du ciel noir…)

  8. Jean
    Invité

    Psaumes 19:1
    Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains

    • Wax
      Habitué•••••
      Inscrit le 03/12/2016
      739 pts

      Au risque de m’attirer les foudres des fanatiques, la religion est l’affaire de chacun et doit demeurer dans le cercle privé. Je ne peux cautionner ton propos sur ce site.

    • Anonyme
      Invité

      Au risque de m’attirer les foudres des fanatiques laïcards avec une intolérance total pour ce qui est autre que leur dogme républicain, il a le droit de vivre avec ces croyances et de les exprimer comme tu as le droit de vivre avec les tiennes. (ne pas croire est une croyance aussi). Liberté d’opinion de et religion…

  9. Diabolix
    Routard•••••
    Inscrit le 01/07/2015
    2146 pts

    Zut je m’attendais à une chute, un canular ou autre, mais non !

  10. merlan
    Invité

    Tout les grands de ce monde devrait avoir vu la lune une fois au moins dans un télescope.. ca permet de relativiser

  11. 12
    Invité

    vas faire ça en France….. « ouech ça vaut dla tune ton truc »