Il charge 850 kg sur le toit d’une voiture mais comprend trop tard que c’est une mauvaise idée
Un homme a acheté 850 kg de sable dans un magasin et a demandé à un employé de lui charger la marchandise sur le toit de sa voiture.
Un homme a acheté 850 kg de sable dans un magasin et a demandé à un employé de lui charger la marchandise sur le toit de sa voiture.
je pense que les responsabilités seront difficiles à établir à moins d’avoir fait un papier
car l’employé doit livrer la marchandise
mais si le client amène le moyen de livraison c’est de sa responsabilité d’amener un moyen qui peut le transporter.
car même si le moyen peut le supporter
dans les virages , montées ou descentes la charge va faire avoir un comportement anormale au véhicule.
sans compter les freins ne sont pas prévus pour une charge placée de la sorte
et la l’employé est totalement dans l’absence de responsabilités
donc le plus responsable des deux est le client
l’employé n’a fait que livrer la marchandise comme demandé
Je ne sais pas ce que stipule les textes dans ce pays, mais en France, la responsabilité de l’employé serait engagée. Je suis titulaire du CACES et en tant que possesseur de celui-ci, ma responsabilité est engagée quand je charge un client. Quand bien même il insiste, c’est à moi de dire oui ou non je le charge.
Employé laxiste qu’il dit… Hey mec, on va tous au charbon pour recevoir quelques miettes pendant qu’une minorité de la population se gave comme jamais. Tu trime pour survivre jusqu’au prochain mois en esperant economiser assez pour t’acheter ton fauteuil gaming et te payer des vacances histoire de pouvoir te détendre, sans comprendre que t’es en laisse entrain d’être le bon petit rouage d’une machine bien huilée qui va t’user jusqu’a la garde.
Mais c’est pas grave : T’aura fait des enfants petit prolétaires que tu es, et ils seront soumis aux mêmes règles que toi pour vive.
Alors quand t’es contraint de vivre de cette façon, il est claire pour moi que c’est pas être laxiste : Tu pourrais te mettre les pieds en éventail que ça changerais rien, tant que les employés seront pas payé avec un salaire mais avec un pourcentage de l’entreprise (0,1% de quelques milliards, ca fait combien? :D ) tu sera toujours un bon petit esclave qui accepte de manger la peau d’orange pendant que tes maitres se gave de son jus.
Pourquoi un salarié ne touche pas un pourcentage de l’entreprise alors qu’il fait vivre celle-ci, et que des actionnaires ont le droit d’en acheter des parts et se gaver comme jamais sans rien faire? Oups
Alors soit un peu plus indulgeant avec ton CONcitoyen, vous êtes dans la même galère; et tu sais ce que contenais les galères à l’époque? Des esclaves mon pote.
La boucle est bouclé. C’est les gens comme toi qui veulent que tout le monde se plie aux règles et soit de bon petit toutous; moi je dit que tant que certains se gaveront comme jamais sur le dos des autres, osef du comportement des employés.
Grace aux gens comme toi, ont en arrive a des politiques McDonald ou Chronopost / Amazon ou les êtres humains sont soumis de plus en plus à être des laquais plus qu’autres choses; va mourir mon pote, va mourir.
Heureusement que c´est filmé, sinon toute la responsabilité serait pour l´employé
Vers le début de la vidéo