La Tesla Model S Plaid explose le record du tour sur le circuit de Nürburgring (pour un véhicule électrique de série)

4

La Tesla Model S Plaid a battu le record du tour sur le circuit de Nürburgring pour un véhicule électrique de série et sans modification. Le pilote a réussi à boucler le tour en 7 min 30,909 s, soit 12 secondes de moins que le précédent record établi par la Porsche Taycan Turbo en 2019.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

42 COMMENTAIRES

    • Rabju
      Invité

      @anonyme
      Si tu tiens compte des batteries et de l électricité c est clairement une arnaque
      La voiture à hydrogène …… autant faut il que cela intéresse les constructeurs …..au mieux dans 15 ans

    • Phil danstachambre
      Invité

      la planète est déjà bouzillée par les ignares comme toi qui ne savent pas conjuguer avec l’auxiliaire être et avoir.
      Malheureux de lire des erreurs pareilles. Honteux !!!

    • Chris
      Invité

      Dans des pays comme la Chine ou les Etats-Unis qui produisent l’essentiel de leur électricité en brulant du charbon et du pétrole, oui c’est clairement une grosse arnaque.
      Dans un pays comme la France qui produit 80 % de son électricité avec l’énergie nucléaire et hydroélectrique, c’est déjà moins absurde, même si ça pose d’autres problèmes.

    • Fullmag
      Invité

      @Ouèp! : de quelle arnaque parles tu ? Parce que si tu parles du bashing de l’elec par les constructeurs qui ont 10 ans de retard, (sans parler des Allemands qui on craché » sur la techno avant d’être au point et d’y vouer corps et âme maintenant), ou encore des études fallacieuses des pétroliers ou de tout ceux qui ont un intérêt dans l’industrie pétrolière ou du moteur à explosion, alors désolé de t’apprendre que ton avis sur la chose est biaisé. Les études indépendantes récentes sont suffisamment nombreuses maintenant et toutes vont vers le bénéfice de la voiture elec et son impact positif (vis à vis des thermiques) sur l’environnement.

      Bien sur le mieux pour l’environnement est de ne pas avoir de voiture du tout, mais comme ce n’est pas possible, l elec est le moindre mal vis à vis du petrole.

    • Phil danstachambre
      Invité

      @anonyme, tu es pitoyable, je suis désolé pour toi, je ne savais pas que ton ignorance pouvait aller si loin et au delà de toute espérance. Navré, vraiment…, il n’y a plus rien à faire.

    • pfff...
      Invité

      18 minutes pour recharger à 80% sur un supercharger sinon on recharge la nuit pas forcement à 18h…
      Il vaut mieux des centrales que des puits de pétrole avec des guerres à plus en finir pour sécuriser l’approvisionnement.
      Je ne dis pas que l’électrique c’est l’idéal mais c’est mieux.

    • Kev
      Invité

      Pas de guerre pour l’électrique ? Mdrrr va au Mali on verra…
      Vos mieux des puits de pétrole que des mines de lithium uranium etc etc ou les enfants bosses comme des chien !!!
      Mais bon visiblement tu t’en fou ça ne te concerne pas…

    • Anonyme
      Invité

      @Kev renseigne toi, on n’est plus dans les années 80 …. Très peu d’enfants voir même pas du tout d’enfants ne travaille dans les mines pour déjà pas le lithium mais le cobalt plus exactement (le lithium est fait par pompage en Amérique du Sud principalement) donc même si l’électrique est une supercherie, un peu comme le diesel à ses débuts (de mon avis) je suis quand même + d’avis de @pfff…. que de ton avis…

    • Mouais
      Invité

      Ok donc 18 min pour 80% et ça donne quoi en usage normal, point de vue autonomie

      J’ai pas dit se traîner à 80 sur l’autoroute parce que toutes les tesla que je croise, ca avance pas follement.

      Question électricité : ok 18 min, mais quelle est la consommation et l’impact sur le réseau ? Ca doit pomper solidement non ?

      Je suis dans un pays à l’essence pas chère, aux gros V8 et V12, ok les fans vous diront que ça a du charme, personnellement ça ne me dérange pas mais à moyenne dose (je parle du bruit) Quant à la pollution, OK forcement, 15 / 20 litres, c’est plus impactant que 5 : faut pas être un génie pour s’en rendre compte.

      Mais cette bonne fée électricité est elle si propre que ça quant on voit la pseudo gestion des déchets, le démantèlement des centrales nucléaires (encore des déchets qu’on va foutre dans du béton), … ?

      Ne parlons pas des batteries ?

      Et ne parlons pas de comment va t on produire toute ces électricité supplémentaires ?

      Suis pas contre ces voitures mais suis pas pour non plus ?

      Et l’hydrogène dans tout ça ?

    • Rabju
      Invité

      Faudrait commencer par réduire le nombre d habitants sur le globe ……
      Moins de monde , moins de besoins , moins de pollution
      En tout cas , la population meut plus doubler tous les 40 ans , c est un suicide collectif ……

    • Kev
      Invité

      Anonyme, effectivement après mettre renseigné comme tu dit !!!!

      On estime que jusqu’à 40 000 enfants travaillent dans des conditions extrêmement dangereuses, avec un équipement de sécurité inadéquat, pour très peu d’argent juste dans les mines du sud du Katanga….

    • Anonyme
      Invité

      Mouais : le dihydrogène est fabriqué par oxydation/crackage des hydrocarbures car c’est pour l’instant la methode au meilleur rendement et la moins cher. L’electrolyse a un rendement plus de 100 fois inférieur. Une alternative serait la méthanisation des déchets organiques puis le crackage du methane ainsi produit. Reste ensuite le problème de l’approvisionement en platine pour la matrice de la pile à combustible….

  1. Trotro
    Invité

    Pour en avoir vus tourner sur circuit, les performances sont bluffantes, même si sans bruits je trouve cela un peu triste, mais bon c’est « l’avenir ». Beau boulot de tesla, surtout sur la conception du châssis, pour une entreprise qui n’a aucun historique en compétition (ou alors très récent), c’est fort ! Et ça la fout un peu mal pour porsche !

  2. Anonyme
    Invité

    pour les chouineurs du lithium etc…
    les chinois viennent de sortir une voiture entre 800 et 1000 km d’autonomie, recharge à 80% en 8 minutes
    batteries faites en cellules de nanotubes de graphène, c’est juste du carbone. bientôt fini le blabla sur les métaux rares.

    • Anonyme
      Invité

      Malheureusement les recharges rapides réduisent la vie des batteries. Et vu le poids énorme de ces véhicules et leur énorme puissance, plus l’explosion de l’électrique embarquée et la production des batteries en masse on va vers une pollution beaucoup plus élevée de l’industrie automobile… les véhicules écologiques sont petits, légers et de faible puissance, bref le contraire de tesla.

  3. Oten
    Invité

    Pour alimenter l’opinion de chacun, je vous invite à visionner le film « A contresens » :

    https://www.automobile-propre.com/breves/documentaire-debat-la-voiture-electrique-a-contresens/

    En dehors de la polémique du à mais l’électricité c’est sale ! On connait le nom du pilote ?
    Car si c’est Hamilton, c’est cool, c’est un bon chronos ! Mais si c’est un mec inconnu au bataillon, c’est un exploit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: