Des manifestants tentent de forcer l’entrée du supermarché Leclerc de Pau avec pass sanitaire obligatoire

35

Hier matin à Pau, des manifestants se sont rassemblés devant l’entrée du supermarché Leclerc qui est désormais interdit d’accès pour les personnes ne pouvant présenter un pass sanitaire. La tension est vite montée avec les vigiles et policiers présents sur place pour les empêcher de passer.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. j'aime peter

    faire ses grosse courses au proxi faut quand même adorer la sodomie

97 COMMENTAIRES

  1. Wendy aime Peter
    Invité

    C’est pas les mêmes qui crachent sur les grandes surfaces sous prétexte que cela « tue le petit commerce »? Qu’ils aillent donc faire leurs courses au Proxi du coin, pas besoin de Pass pour y accéder et ils feront chier personne.

    • Bah
      Invité

      A quel moment tu sais que c’est « les mêmes » ? Sinon c’est facile de balancer des aggro comme ca.
      Attendez mais c’est pas les mêmes qui disaient qu’il faut rétablir la peine de mort ?
      Attendez mais c’est p

    • Memoire courte
      Invité

      C’est pas pire que les gens qui ont quitté les grandes villes comme des rats au lendemain de l’annonce du confinement,
      ou ceux qui applaudissaient le personnel hospitalier qui bossait avec la b.te et le couteau à 20h chaque soir.
      Tous ces gens sont les premiers à critiquer et juger ces personnes qui vont gueuler au supermarché, qui n’ont pas le pass sanitaire mais il y a 1an ça dérangeait moins et personne en n’avait rien à faire quand il fallait organiser les vacances l’été dernier.

    • crottedefourmi
      Invité

      je ne cautionne pas l’approche. Mais sinon défendre le p’tit bout d’gras que vos ancêtres ont péniblement réussi à obtenir au lieu de leur préconiser d’aller ailleurs, ça ne vous dirait pas ? Bisous

    • mailol
      Invité

      Je suis d’accord, ca a la critique facile pour flamber derrière un PC mais défendre ce que nos grands parents et nos ancetres ont fait y’as personne, des larves qui se complaise dans leurs idées et leur propre déchet finalement, en se pensant les rois du monde alors que les seuls qu’ils ont réussis a tyranisé, c’est leurs propres parents.

      Vous êtes la honte de la société, DN c’est un endroit ou récupérer les IP des plus grands idiots de France, comme dit Deadi « si t’as rien dans la tronche ont ferait mieux de la tranché ». Vous pensez que vous devez rien a votre pays et vous laissez tout couler, une honte a vomir.

    • Rabju
      Invité

      Principe de quoi ??????
      La loi n obligé pas la vaccination t es bête ou quoi ???
      Ces gens veulent circuler librement
      Aucun référendum , le grand gourou qui décide alors qu il a été élu contre le RN ……
      C est pas sa start up , il est censé bosser pour les français …..

    • anonyme
      Invité

      il est censé voila du coup ya un rapport a l’espoir j’espére qu’il fera il devrait faire mais sachez qu’ils ce torche le cu avec vos il est censé depuis quand ces gens la nous écoute vous êtes vraiment une bande de suiveur c’est dingue

    • Anonyme
      Invité

      Beaucoup de comms de haute volée ici. On sent bien le pourquoi des choses…

      Culture bof mais beauf oui, idées bof, mise en relation des évènements bof, faire des liens logiques bof, élaborer des stratégies complexes bof, humanisme bof…

      En revanche on sent bien le  » cède a toute de propagande liée à son milieu culturel et la renforce en rejetant systématiquement toute forme de compromis ou de débat « ,  » égoïsme patenté « ,  » capacité empathiques  » nulles voire négatives ( cf natio identitaires divers et variés ),  » capacités réflexives  » proches du néant sauf lorsqu ‘il s’ agit de tirer sur le voisin ou de trouver des solutions simplistes à des problèmes complexes…

    • Grim
      Invité

      Je suis en train de me demander si tu écris ça de façon ironique et alors c’est finement fait, ou si tu es un énorme débile qui n’a pas compris le sens de cette formule.

    • Bidon
      Invité

      La (pseudo) liberté des vaccinés de vivre normalement empiète sur de nombreux droits des non vax : liberté de circulation, le secret médical, le droit des travailleurs, l’accès à l’éducation et la santé, l’égalité des citoyens… et la liste est longue.
      Alors bon, vos « Votre liberté s’arrête là où commence celle des autre », c’est bien bidon oui.

    • Anonyme
      Invité

      Les antivax, regardez un peu la tête de vos porte paroles nationaux et demandez vous si vous avez vraiment envie d’être du même côté, votre leader étant Francis Lalanne.

    • Bidon
      Invité

      @Anonyme Et c’est parce que moi je ne suis pas vacciné que je te prive de tes libertés ? Je n’ai quasi aucune chance d’aller en réa et même d’être hospi. Je suis aussi contagieux que toi vacciné si on attrape le covid. Tous mes proches fragiles sont vaccinés.
      Toujours pas compris, pourtant t’as essayé… Je dois être un peu bete

    • Anonyme
      Invité

      bidon..ok dpnc ton truc cest de repondre a cote. je t’ai pourtant demande tres clairement ou mes libertés de vacciné entravaient les tiennes et je n’ai jamais dit que tu empechais les miennes…mais soit…

  2. Altaus
    Invité

    Avec ce type de personne, Pasteur serait un rigolo et la mort des gosses à cause des maladies infantiles serait due aux médecins. Je suis pas pour leur refuser des soins quand ils seront en train d’étouffer mais franchement, ils mériteraient au moins quelques baffes !

    • Flume
      Invité

      Ce type de personnes ça pourrais très bien être toi, si comme moi par exemple tu ne pouvais pas te faire vacciner pour une raison médicale temporaire (ce qui m’empêche de bénéficier d’une dérogation, je serais « vaccinable » dans environs deux mois).
      Ces gens ne sont pas devant un parc d’attraction hein, on parle d’accès à des produits de première nécessité.

      Ps: je n’ai aucune sympathie pour toute forme de violence, même verbale, et encore moins de sympathie pour les anti-vax. Ceci étant dit, je crois que beaucoup ne mesure quand même pas, sinon la gravité, au moins le caractère aberrant de ce genre de situation.
      On en est à demander à la kommandantur si on a le droit de juste aller s’acheter à manger.

    • Flume
      Invité

      J’ajoute que les réactions que je lis un peu partout (je parles des plus véhémentes) en faveur de ces mesures montre à quel point « nous » sommes perméables à une forme de « contrôle » (quelqu’un plus calé en psycho saura sans doutes le formuler mieux que moi). Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas certain qu’en mars 2020, de telles mesures auraient pu provoquer un tel assentiment, pour ma part je trouve ça franchement flippant.

    • Wendy aime Peter
      Invité

      @Flume.
      1) Ces gens peuvent très bien s’approvisionner ailleurs, ici c’est un centre commercial.
      2) 40 millions de personnes sont déjà vaccinées (deux doses) et ont de facto un Pass sanitaire valide. Les deux tiers de la population ont fait cet effort. Tanpis pour les réfractaires professionnels.
      3) Tu parles de « contrôle », moi j’y vois de l’esprit civique

    • Wendy aime Peter
      Invité

      Et pour finir :
      4) Je note que tu emploies le mot « kommandantur », ce qui décrédibilise déjà ton propos, et dénote d’une rétorique outrancière communément utilisée par les petits fachos….

    • Flume
      Invité

      @Wendy

      1) Qu’en sais tu ? Je ne dis pas que tu as tord mais il y a des tas de situations différentes, quelqu’un pourrais ne pas avoir d’autres choix que de se rendre ici, faute de moyens de transport etc je n’en sais rien, encore une fois, on parle d’accès à des produits de base, ce qui est la fonction primaire de ces enseignes….ces mêmes enseignes qui bénéficient de toute sorte d’aides de toute natures (y compris pendant cette crise) que nous payons TOUS.

      2) dont acte, je suis pas loin d’être d’accord, même si je ne serais pas aussi lapidaire, on est pas tous scientifiques et le nombre incalculable d’informations et de contre informations ne facilite l’avancée du bousin, pas toujours simple de trouver des réponses claires à ses questions. Mais pour les « professionnels » je suis absolument d’accord.

      3) Désolé d’avance pour le point Godwin mais il y a des tas de gens qui trouvaient que pendant la seconde guerre mondiale, dénoncer des juifs relevait de l’esprit civique.
      Je caricature bien sûr, mais pas beaucoup, le schéma psychologique n’est pas loin d’être le même je crois. On peut te faire accepter beaucoup de chose au nom du bien (la ferme des animaux toussa toussa).

    • Memoire courte
      Invité

      C’est pas pire que les gens qui ont quitté les grandes villes comme des rats au lendemain de l’annonce du confinement,
      ou ceux qui applaudissaient le personnel hospitalier qui bossait avec la b.te et le couteau à 20h chaque soir.
      Tous ces gens sont les premiers à critiquer et juger ces personnes qui vont gueuler au supermarché, qui n’ont pas le pass sanitaire mais il y a 1an ça dérangeait moins et personne en n’avait rien à faire quand il fallait organiser les vacances l’été dernier.

    • Anonyme
      Invité

      Se vacciner n’est pas un effort, on le fait pour se protéger et c’est gratuit. Si le vaccin est efficace les non vaccinés ne sont pas un danger. Je pense que le basculement vient du désir de cohérence des vaccinés qui est exploité par Rotschild & Co pour stigmatiser les récalcitrants. Le but est de limiter le covid pour pouvoir continuer de laisser pourrir la santé publique assez longtemps pour la remplacer par un système privé à l’allemande ou à l’américaine ou il faut payer plus a on sait qui pour être traité ou bien traité.

    • rien compris
      Invité

      @Flume
      Dommage tu étais bien parti, mais ton « kommandantur » a tout cassé
      on aurait pu y croire
      vous ne savez jamais quand il faut s’arrêter pour être crédible

    • Flume
      Invité

      Je ne vois pas en quoi l’usage du mot kommandantur décrédibilise mon propos ou dénote de ma coloration politique, vous êtes né hier ? J’ai toujours entendu cette expression sous la forme d’une boutade pour désigner une autorité à qui demander la permission. « Faut demander à la kommandantur » disais mon père quand j’étais gosse et qu’il fallait l’assentiment de ma mère pour faire quelque chose, je trouve ça simplement marrant mais à l’évidence vous n’avez pas beaucoup de sens de l’humour…et je crains que ça ne soit pas la seule chose qui vous manque.

    • Ahah
      Invité

      Ce qu’il faut pas lire, les vaccinés pourquoi vous crachez comme ca sur ceux qui ne le sont pas? A par faire son petit collabo je vois pas…
      La vaccin protège soit disant d’une forme grave donc pourquoi les non vax vous gênes?
      Bref vous êtes a gerber pour la plupart

  3. Rabju
    Invité

    Bah merde quand je lis les super vaccinés qui traitent comme de la merde leurs compatriotes non vaccinés c est chaud …..

    J aime à croire que les gens se souviendront que c est encore Macron qui nous divise

    Faut arrêter avec les antivax, au final tu dois avoir moins de 2% de gens qui s’opposent à tous les vaccins . Antivax et anti vaccin covid c est pas pareil quand même ….

    Le pass c est de la merde 100% , c est clairement liberticide et c est fou que ce truc soit passé

    • Anonyme
      Invité

      Toujours pendant les vacances, c’est presque une habitude. Le tout validé par laurent Fabius, l’homme du sang contaminé responsable mais pas coupable qui fut jugé par un tribunal exceptionel constitué de ses amis…. sachant qu’en plus c’est son fils victor qui élabore en partie la stratégie vaccinale du gouvernement via le cabinet de conseil Mc Kinsey. Vraiment on peut avoir confiance. Vérifiez par vous même.

    • Bob
      Invité

      @flume : eh le héros, on t’a pas entendu gueuler en mars 2020 quand là OUI c’était la dictature représente par l’état d’urgence interdiction de circulation etc.. mais là personne bougeait pas une oreille.
      Maintenant que les gens ont compris que c’était que les diabétiques, obèses et vieux qui y passaient pour de bons alors ça vient faire les beaux : « on défend la liberté, voltaire, rousseau et mes couilles »
      C’était en 2020 qu’il fallait gueuler ! Maintenant arrête de regarder ton trou de bal et sois solidaire de ceux qui y ont peur de crever.

    • Flume
      Invité

      @Bob
      « eh le héros, on t’a pas entendu gueuler en mars 2020 quand là OUI c’était la dictature représente par l’état d’urgence interdiction de circulation etc.. mais là personne bougeait pas une oreille. »

      Oui, parce qu’on ne savait rien du virus.

      « Maintenant que les gens ont compris que c’était que les diabétiques, obèses et vieux qui y passaient pour de bons alors ça vient faire les beaux : « on défend la liberté, voltaire, rousseau et mes couilles » »

      Oui, parce que justement on en sait maintenant plus sur le virus.

      « C’était en 2020 qu’il fallait gueuler ! Maintenant arrête de regarder ton trou de bal et sois solidaire de ceux qui y ont peur de crever. »

      Beh si t’as peur de crever mon lapin va te faire vacciner qu’est ce que tu veux que j’te dise.
      Et profites en pour t’arrêter à la pharmacie prendre un peu de Xanax va, ça te fera pas de mal.

  4. R2mes2
    Invité

    C’est trois nains qui attendent devant le guichet du livre des records et chacun pense avoir les plus petits membres du monde le 1er les mains le second les pieds et le dernier le chibre le 1er sort de son homologation tout content et joue des castagnettes le 2ème sort bienheureux et fait des claquettes le dernier sort défait et lâche « et bah bordeI mais c’est qui ce Bolsonaro ?  »
    Hihihi.

  5. LeMaçonDuCoeur
    Invité

    Le peuple Français enfin prêt pour la puce RFID, le traçage et la fin de vie accompagné !
    Le travail au corps était long, fastidieux, mais nous y somme arrivé.
    Merci au média sans qui nous n’y seront jamais arrivé.
    Good Job !

  6. Capitaine crochet
    Invité

    Wendy aime Peter, t’as fait tes doses pour pouvoir boire ton café en terrasse, sortir en boite et aller au restau c’est cool.
    Si t’as un esprit civique tu restes chez toi les week-ends et tu sors que pour acheter à manger et bosser.
    Le vaccin avec ou sans tu peux contaminer et être contaminé.

  7. Honyme Anne
    Invité

    Quand il aura des morts dans leur famille, certains changeront d’avis et gueuleront « qu’on n’a pas vacciné assez vite » sans doute ! (Pour, tout ce qui est contre et contre, tout ce qui est pour . . . quelque soit l’idée ; jamais contents !)

    • Endy
      Invité

      Quand il s’agit de voter pour son propre intérêt égoïste sous couvert d’esprit patriotique tout le monde est là. Mais quand il s’agit de faire des concessions pour l’intérêt commun, d’avoir un comportement mature face à une épidémie, subitement ils crient au complot (sans preuves irréfutables) et aux restrictions de libertés qui ne sont que, pourtant, des règles de bon sens lors de ce genre de catastrophe. Désolé mais non, vous n’êtes pas libres d’aller propager une épidémie. Pas en vivant en société.
      Le seul bémol à cette mesure vient du manque de recul face au vaccin, mais étant donné que l’accès aux moyens et petits commerces est possible sans pass, ceux qui se plaignent n’ont qu’à considérer que les grand magasins sont fermés.

    • Anonyme
      Invité

      * Si le vaccin est efficace, le passeport sanitaire est inutile car les vaccinés sont protégés des non vaccinés.
      * Si le vaccin est inefficace, le passeport sanitaire est inutile car il ne permet pas de réduire la propagation du virus.
      * Si le vaccin est partiellement efficace, le passeport sanitaire est utile pour suivre l’état de vaccination de la population car la vaccination de masse sélectionera progressivement des variants résistants.

      Conclusion : il n’y aura pas de retour à la vie d’avant, il vous faudra un rappel régulier du vaccin mis à jour, c’est sans fin.

    • Endy
      Invité

      C’est bien ce que je dit. Donc les brebis, elle devraient arrêter d’emmerder le monde et respecter des règles logiques durant une épidémie. Qu’elles arrêtent de bêler et réfléchissent un peu à leur comportement égoïste.

  8. deweimar
    Invité

    Que certain vaccinés sous prétexte de civisme ou autre trouvent normal de laisser à la porte une catégorie de personne me laisse perplexe, c’est une collaboration à la construction d’une dictature tyrannique qui n’a rien de sanitaire.
    Demain, si des effets secondaires graves se déclarent sur les vaccinés, quel discours tiendrons t-ils ? A la vue des commentaires et de l’acceptation de ce genre de discrimination, aurai-je pitié de vous si ce vaccin en phase expérimental vous emporte ou vous handicape ? Sans recours possible contre les labos ou l’état, les moutons auront étés d’eux même à l’abattoir END GAME.

    • R2mes2
      Invité

      Faut vraiment être une sinistre brute pour souhaiter à autrui des complications médicales graves qui pis est de leur vouloir ce mal pour les punir d’être civiques et empathiques c’est pas gentil d’être méchant.

    • Anonyme
      Invité

      J’ai beau relire son commentaire je ne vois pas où il souhaite du mal à qui que ce soit. Il dit qu’il n’aura probablement que peu de pitié envers les vaccinés si des complications apparaissaient dans les années à venir, car ce n’est pas faute de les avoir prévenus. Ne pas avoir pitié de quelqun ce n’est pas lui souhaiter du mal, c’est être indifférent à son malheur.

  9. LesMasquesTombent
    Invité

    Nous retrouvons enfin la France de 39-40.

    La France sous l’occupation allemande était relativement libre et n’avait rien a voir avec la Corée du nord ou l’Afganisant d’aujourd’hui. C’est vers la fin que cela c’est corsé un peu avec la rafle la SNCF toussa …. et il y en avait toujours pour dire que tout était merveilleux, que si cela ne plaisait pas, fallait aller vivre « ailleurs »

  10. R2mes2
    Invité

    Y avait pas de Corée de Nord en 40 elle a été construite après guerre et aucun de nos dirigeant n’est autrichien en plus les allemands sont pas près de revenir les deux défaites contre la France leur ont appris l’humilité franchement si c’est pour écrire n’importe quoi autant s’abstenir.

  11. blabla
    Invité

    Y a quand même un paquet d’hypocrites parmi les vaccinés, qui se sont fait piquer uniquement pour conserver leur liberté de circulation, et non pas par devoir civique.
    De toute façon, les gens vont finir par se rendre compte que ces vaccins ont une efficacité qui chute très vite avec le temps.

    • Papounet
      Routard•••••
      Inscrit le 13/03/2019
      1679 pts

      Ton pass tu pourra le jeter à la poubelle si tu prends pas ta troisième injections….
      Mais pour le prochain été tu auras été piquouzé combien de fois pour pouvoir aller bouffer au resto des plats réchauffés et boire un verre ?
      Enfin, si il reste encore un bar ou un restaurant ouvert, car ils devront avoir obtenus la nouvelle licence XIX que la *SRMSE aura validé, ça va prendre du temps …

      * Société des Registres des Mesures Sanitaires Exceptionnelles

  12. Papounet
    Routard•••••
    Inscrit le 13/03/2019
    1679 pts

    Préparez vos bras pour la troisième piquouzes (c’est votre chef qui l’a dit), puis viendra la quatrième et ainsi de suite (oui oui, complotiste… lol). Votre obéissance s’arrêtera à la combien ?

  13. Anonyme
    Invité

    Les pertes des grandes surfaces liées au passe sanitaire sont renflouées avec les impôts. Les boycotter est inutile. C’est la magie de l’argent gratuit, on peut transformer tous les restos en cantines soviétiques et toutes les grandes surfaces en magasin d’état collectivisés. Avec les variants ça peut durer longtemps mais le vrai tournant c’est quand ils passeront du covid au réchauffement climatique. Le pass ne restera pas uniquement sanitaire. Le niveau de vie des français sera drastisquement réduit. Vous boufferez du pain sec quand ils trinqueront au champagne. Le covid est l’excuse parfaite pour masquer la faillite économique occidentale. En 2019 la France était endettée à 98%, pire pour tout le sud de l’Europe, quand aux USA…. no comment.
    Refléchissez bien, si on vous avez dit il y a 5 ans qu’une maladie à 0,65% de léthalité justifirait la fermeture de tout un pays vous n’y auriez jamais cru. Vous vous seriez dit que tout ça n’a aucune logique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: