Des badauds regardent le prototype SN9 de la fusée Starship se crasher à l’atterrissage
Mardi 2 février 2021, des centaines de badauds s’étaient rassemblés à Boca Chica, au Texas, pour voir le vol d’essai du prototype SN9 de la fusée Starship. Si le lancement s’est effectué sans difficulté, le retour sur Terre s’est soldé par un nouveau crash…
J’ai hâte de voir ce truc atterrir correctement, la stabilité lors de la descente en poids mort et le retournement final c’est vraiment spectaculaire, SN8 était vraiment pas passé loin la dernière fois.
J’aimerais bien être dans les coulisses de la création de ce genre de choses, je pense qu’on ne prends pas vraiment la mesure du génie humain à mobiliser pour concevoir de tels objets.
Pardon mais c’est absurde comme raisonnement, une borne partie de ce que tu utilises dans la vie de tous les jours est issue de la conquête spatiale, donc c’est pleinement « au service de l’humain ».
Dire comme plus loin « il y a des choses plus importantes que faire atterrir une fusée à plusieurs millions » et tout autant absurde, à ce compte là, on peut alors repousser toutes les limites :
Il n’y a pas plus important pour toi que de laisser un commentaire sur DN ? Tu pourrais aussi vendre ton ordi/smartphone pour donner l’argent à un petit somalien qui meurt de faim…
Voilà c’est aussi con que ça…