L’effondrement spectaculaire d’un pont à Taïwan alors que la circulation est ouverte
Ce 1er octobre 2019 à Taïwan, un pont s’est effondré soudainement en pleine journée alors que la circulation était ouverte. Il n’y aurait pas du de victime mais près de 14 personnes ont été blessées.
on aura droit a la blague « made in taiwan » bien sur
Ca narriverait jamais en Europe, dieu merci
@Zoulou : Ah ça non! On est bien trop à la pointe de la technologie et de la sécurité pour que ça arrive chez nous :p
Et le pont à Gênes l’année dernière ?
en Italie, d’ailleurs, tu as des travaux sur nombre de ponts en ce moment, je sais pas pourquoi…
@Hum., tu as loupé quelques cours d’ironie visiblement
En France l’entretien de 40% ponts est la responsabilité des communes, qui pour beaucoup d’entre elles n’ont pas du tout les moyens de le faire (apparemment ça coûte des sommes absurdes) et le résultat c’est que beaucoup d’entre eux sont à risque.
Il me semble avoir vu passer un poids lourd … delà à ce qu’il ait été trop lourd ?
A vrai dire il n’est pas complètement « passé »…
Peut être même qu’il y est passé…
les matériaux de construction de ce pont sont inapproprié…
je n’en sais rien, mais là, le problème vient du tablier….ou alors des câbles rouges…
la superstructure n’a pas bougé
DN, apparemment il y a des morts.
Source média Taiwanais
@DN : subtilité, mais pour moi un blessé est une victime…
suite a l’ouragant ou Thyphon qui est passé justa avant d après les info mais bon il m avait l air fragile quand même
Pas de vague ?????
Si j’ tenais le con qu’à fait sauter le pont !
J’aime beaucoup l’expression « près de 14 personnes ont été blessées. »
On aurait aussi pu dire : « Approximativement plus de 10 personne ont été blessées » sans nuire à la précision de la description.
Autant de temps et d’argent à construire , des dos qui y sont passer pour au final en 2 secondes y’a plus rien . Merci à vous les ingénieurs