Un avion bombardier Tupolev se crashe à l’atterrissage en Russie

33

Mardi 22 janvier en Russie, un avion bombardier Tupolev Tu-22M s’est écrasé au moment de son atterrissage sur une piste d’un aérodrome de la région de Mourmansk. Le pilote a dû se poser en urgence à cause d’une tempête de neige mais a violemment percuté la piste. Trois des quatre membres d’équipage sont morts dans l’accident.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Fazen
    Belgique
    Routard•••••
    Inscrit le 10/06/2016
    1209 pts

    C’est chaud de savoir que juste là, dans la vidéo sous nos yeux, y a 3 personnes qui sont mortes

24 COMMENTAIRES

  1. Fazen
    Belgique
    Routard•••••
    Inscrit le 10/06/2016
    1209 pts

    C’est chaud de savoir que juste là, dans la vidéo sous nos yeux, y a 3 personnes qui sont mortes

  2. Hy
    Invité

    Le 4ème membre il a survécu comment? oO
    Il n’oubliera pas de si tôt cet accident :/

  3. Tokar
    Invité

    C’est dingue de voir comment l’avion se brise comme une brindille après avoir rebondi…triste vidéo :(

  4. fapfap
    Invité

    La question que je me pose est la suivante: un site de divertissement peut-il moralement publier une vidéo ou des gens sont morts ?

    • Je me l’a suis souvent posée. Déjà il faut pas oublier que DN n’est pas qu’un site proposant des vidéos divertissantes et ça ne l’a jamais été. Mais jamais de trash non plus. Ensuite, je pense que la limite est de ne pas voir la mort de quelqu’un de façon brute et de le voir visuellement mourir. Là c’est un avion qui se crashe, le reste on ne le voit pas.
      Mais effectivement c’est une question délicate.

    • Anonyme
      Invité

      que dire des vidéos du 11 septembre sur les tours de l’empire state building qui ont tourné en boucle pendant des jours et des semaines sur les médias traditionnels ? sensibilité à 2 vitesses ?
      l’avantage sur DN c’est que tu peux choisir de ne pas cliquer. sur BFM ou TF1 tu subis l’image sans t’y attendre, ne serait-ce qu’en zappant.

    • drlivingstone
      Invité

      Effectivement, la réponse se trouve dans la tête du visiteur de ce site : soit il clique pour voir la vidéo, soit il passe à autre chose… Personne ne nous oblige à regarder.

      Après, il y a la question des réactions.

      Il m’est arrivé d’essayer d’aborder une vidéo dramatique avec dérision, mais ici, je ne vois rien de spirituel à dire : c’est juste un avion qui se crache sur une piste enneigée. Impressionnant, surtout parce qu’on sait que l’équipage meurt.

      Nous avons tellement d’images de drames que le choc reste finalement assez limité : des bombes sur les villes du Moyen Orient, des explosions d’usines, le WTC (plus de 3.000 morts, quand même !)…

  5. Goldoric
    Invité

    Et c’est qui le mec qui se dit « Tiens, y a une tempête de neige, je vais aller filmer des avions qui atterrissent » svp? parce que des gens comme ça j’en connais pas et ils m’intéressent beaucoup…

  6. Vladimir
    Invité

    Un bombardier s’écrase et Vladimir il filme pepouze une clope au bec stoïque.

  7. Malice
    Invité

    je suis pas expert en tupolev mais la vitesse d’approche me semble quand même très rapide ! Ca peut expliquer les contraintes à l’atterrissage qui brise la carlingue !

  8. LaGrande
    Invité

    Bonjour,
    Il ne se crashe pas…. Ça c’est du Franglais !!!!
    Il s’écrase…..
    Triste à part cela. Je l’ai appris le jour même, grâce à l’application Anglaise « Airlive »….
    Rip aux 3 pilotes et bon rétablissement au miraculé…..