TOP COMMENTAIRES

  1. crayon
    Routard•••••
    Inscrit le 26/09/2017
    1126 pts

    Sinon niveau écologie, y a encore mieux: ne pas acheter de Mikado…

  2. Le lien avec l’écologie n’est pas évident ? Foutre un plastique inutile sur deux boites qui sont vendues individuellement, c’est quand même pas très écolo.

40 COMMENTAIRES

  1. unknown
    Invité

    Et alors moi j’achète des kinder et des fraises tagada pour moi alors que j’ai 34ans… les gamins se bourrent la gueule à 14 ans, pourquoi un adulte pourrait pas se faire des caries avec des bonbecs ;)

    Bon sinon, si ce genre d’arnaque n’était que sur les mikado, on s’en sortirait pas trop mal. Pensez à regarder les prix au kilo ou litre avant d’acheter des lots ou des formats familiaux.

    • Anonyme
      Invité

      Parce que c’ est logique…Acheter en plus grande quantité = moins cher…
      Il s’agit surement d’une erreur ou alors ils sont bien vicieux chez Leclerc…
      Habituellement la pratique est inverse : les supermarchés font du  » délotage  » cad éclater un lot après période de promotion de lots ou plus frauduleusement déloter pendant la promo afin de se faire de la thune sur le fournisseur…

    • Anonyme
      Invité

      @Anonyme

      En fait la logique veut que lorsque tu vois un emballage indiquant + 30% gratuit tu sois tenté de l’acheter, pensant faire une « affaire » sauf que, en regarder le prix au kilo ou au litre, en te basant sur l’emballage d’origine sans promotion, tu te rends compte très rapidement que le +30% gratuit n’est pas réelle. Tu as effectivement +30% de contenu gratuit, mais le prix de base par rapport au prix du produit en promotion a comme dirait… légèrement augmenté.

    • Zubrowka
      Invité

      Leclerc sont les rois pour ça. Balistos, perrier, etc…..au kilo plus c’est gros et plus c’est chère !!! du coup j’achète du perrier en 50cl qui est bcp moins chère qu’en 75….et des balistos en 6 au lieu de 12…..résultat donc bc plus de plastique….

  2. Ouimaisbon
    Invité

    Je veux pas défendre les grandes surfaces et clairement c’est pas normal… par contre, pour y avoir bosser, je peux vous dire que c’est pas volontaire du tout. C’est le responsable qui a mal fait ses prix, voir même les prix qui viennent comme ça des centrales d’achat. Car franchement, ils ont pas besoin de ça pour se gaver. Je vous le garantis.

  3. Oscar
    Invité

    Ceux qui disent que c’est une erreur se trompent. Ca fait au moins 6 mois qu’au carrefour Lingostière de Nice les lots de 2 parquets de barquettes sont plus chers que deux paquets pris individuellement. C’est juste une arnaque.

  4. Les promotions
    Invité

    Promotion, du mot promouvoir : mettre en avant un produit, en faire sa publicité. Il n’est nul part indiqué que cela doit entrainer une baisse du prix. Quand quelqu’un a une promotion et qu’il l’accepte, c’est rarement pour gagner moins.
    L’arnaque est dans le vocabulaire.

    • Anonyme
      Invité

      Oui et non c’est plus compliqué que ça. Certaines bornes doivent afficher un prix d’autre un autre. Par exemple dans le cas où il y a un hypermarché et un brico leclerc. Le tournevis n’y sera pas au même prix. De même la borne n’affichera donc pas le même prix si paramétrée. Sinon elle affiche bêtement le prix de base sans la promo etc…

    • Anonyme
      Invité

      Chaque magasin a son système, relié à une base de données, qui diffère d’une enseigne à l’autre. La liseuse, que ça soit à la borne ou à la caisse affichera le prix correct (si tu reste dans le même magasin), le prix étant lié au code barre ! Code barre qui en principe est unique.
      Une autre enseigne aura son propre système, et donc sa propre base de données.
      Le Brico puisera dans sa base de données, et l’hypermarché ira puisé dans la sienne.

      La seule erreur possible, c’est l’encodage ! Parfois informatisé, parfois humanisé, Carrefour cède sa base de données à TOUS ses magasins, et chaque magasin peut en principe modifier chaque encodage selon les besoins etc… le prix pouvant varié d’une région à une autre, mais le prix affiché à la borne et à la caisse resteront identique.

    • yoyo
      Invité

      c’est obliger que les bornes affichent le bon prix de l’article et même en caisse car le prix est informatiquement dans le code barre par contre l’étiquetage peut être (souvent) faux

    • Anonyme
      Invité

      Petite info. en passant à ceux qui ne le savent pas :)

      Le prix affiché est le prix de vente. Si en caisse le prix est supérieur, vous êtes en droit de réclamer le prix affiché en rayon… sinon l’hypermarché est dans l’inégalité.

  5. Kaertal
    Invité

    Mais vous etes sérieux les gars ? ca fait des ANNEES que ces arnaques existent. Il ne faut jamais acheter les produits groupés le prix est tjrs plus elevé, c’est pareil pour les « offres spéciales, offres groupés » et autres conneries, tant qu’il n’y a pas marqué directement « promotion » dessus ils ont légalement le droit de mettre plus cher que le prix individuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: