TOP COMMENTAIRES

  1. mika
    Routard•••••
    Inscrit le 20/08/2016
    1140 pts

    il a fallu que tu regarde au ralenti pour te rendre compte qu’il tenait toujours une partie de la corde avec la main, tu es un sacré observateur chapeau.
    ;-) ;-) ;-) Peace

16 COMMENTAIRES

  1. Vive Noël
    Invité

    Sacré doigté ! En regardant au ralenti, il garde toujours une partie de la corde dans la main

  2. Anonyme
    Invité

    en faite sa corde il ne la coupe jamais
    vous avez déjà vu un magicien en tee-shirt ???

    • Anonyme
      Invité

      C est faux ! Il la coupe plusieurs fois ! 5 fois je crois, et en menus morceaux a la fin…
      Mais jamais au milieu !!! Et lorsqu’il pretend l’avoir coupé en deux en ramenant la grande boucle dans sa main, avant de nous exhiber quatre bouts, deux nouveaux tombants et toujours deux au dessus de la main: il n’a en fait coupé qu’un bout a l’extremite (on voit bien la reprise de boucle diferente apres le relevé de la grande boucle tombante… ). Le petit bout est immediatement plié en deux et agité vers le haut alors qu’il laisse tomber les deux precedents, retenant la plus grande partie par la boucle centrale qu’il venait d’empoigner… Puis il ne fait que du passe passe avec deux bouts de cordes. Un tout petit et un tres grand. C est extrement bien realisé. Mais il y a quand meme quelque rares moments ou l’on voit ses coulisses pour ceux qui suivent. Je me demande si le tour est facilité par des aimants memes tres faibles dans la corde ( notamment la fin du tour ) et qui serviraient egalement de reperes tactiles. Quant a la veste tu as raison mais sur d’autres tours ou pour les enchainer les uns a la suite des autres. Du coup tu ne le verras jamais sans pour ne pas te faire une autre idee de sa reelle corpulence. Mais sur ce tour sa veste ne lui sert qu’a tenir les ciseaux et une autre corde en toute fin de video.

    • Grup
      Invité

      Hé, les « rabats-joie anonymes », tout le monde sait que ce n’est pas de la vraie magie…
      Faut toujours un malin qui ramène sa fraise pour expliquer les tours de magie, c’est marrant.

    • yeph
      Routard•••••
      Inscrit le 17/11/2014
      4527 pts

      Quand j’avais 7 ans j’avais fais un spectacle à l’école. La corde avait des aimant aux extrémités donc on pouvait faire croire qu’on la coupait puis recollait…

    • Anonyme
      Invité

      Parce que je ne crois pas en la force du mysthicisme je suis un rabat joie ??? Moi c’est le pourquoi de l’illusion qui me fascine ! Le fait en plus qu’il n’y a aucun trucage dans la majeure partie du tour est juste magnifique ! C’est de la prestidigitation pure, et sans explication tu as difficilement acces a cette partie. Alors que certains pensent meme qu’il s’agit d’un tour de substitution, et se trompent sur le « faux procedé magique » je partage mon savoir, je ramene ma science, mais avec plaisir !

      Votre serviteur…

    • Grup
      Invité

      Qui parle de mysticisme? Accepter l’illusion et de se positionner comme un enfant le ferait n’est pas malsain et ne révèle pas une propension à accepter l’existence de miracles. Je sais qu’il y a un truc, mais le connaitre me gâcherait le plaisir, stout.
      Mais si ça peut te rassurer, ta réaction est normale. Il parait que les français sont particulièrement porté sur ce profil « d’empêcheur de s’émerveiller en paix »…

  3. Tit
    Invité

    Après ça , normal que tu t’aperçois pas que ton smartphone et ta montre ont disparu

  4. nanishkoum
    Beauvais
    Vétéran••••
    Inscrit le 08/10/2014
    6613 pts

    putain trop fort son tour! au début je pensais à un fail et après c’est mes yeux qui ont eu un fail !

  5. Magicien amateur
    Invité

    Ce magicien est juste l’un des meilleurs lorsqu’il s’agit du « rope trick » et une carrière de 20 ans au moins a Vegas.
    Il ya quelques semaines, il a participé a l’émission « Fool us » aux US. C’est un genre d’incroyable talent mais que pour magiciens. Si le jury (certainement le duo de magiciens le plus connu de Vegas, Penn & Teller) ne trouvent pas comment le tour a été fait, les magiciens candidats ont le droit de faire la première partie du jury. Ils ont trouvé comment le tour présenté a été fait, mais ils ont dit que s’il avait fait le « rope trick » il aurait certainement gagné car Teller n’arrive jamais a deviner comment c’est fait, bien que ce dernier ai ce qui est considéré comme la plus grande bibliothèque du monde sur la magie.
    Donc je trouve un peu bête les commentaires (sans dire que le mien est intelligent) genre « la corde est pas coupée » ou « y’a un truc » (ces derniers sont d’ailleurs très perspicaces) ou encore ceux qui essaient de trouver comment c’est fait… à ces derniers je répondrai merci de vous intéresser à la magie, mais s’il vous plait arrêter de balancer vos idées sur le tour, essayez plutôt de l’apprendre par vous même ou en vous renseignant… Car je vous rappelle que la magie prend place dans les yeux de celui qui la regarde. Si vous cassez ca, vous tuez la magie (un peu le principe du père Noel quoi..).
    Perso ca m’a bluffé et je m’estimerai heureux de savoir faire la moitié de son tour