Les freins de sa Mercury Comet lâchent en pleine accélération et le crash est inévitable

21

Deux hommes ont eu l’occasion de tester une Mercury Comet de 1964 restaurée et boostée à 1300 chevaux mais ont connu un grosse mésaventure quand les freins ont lâché au moment d’une accélération. Le conducteur n’a rien pu faire pour éviter l’accident avec un véhicule arrêté au feu rouge devant lui. La préparation du véhicule avait coûté 200 000 dollars, le propriétaire va devoir allonger la facture pour les nouvelles réparations…

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Alfred

    Malin de mettre 1300 chevaux sous le capot, sans s’assurer d’avoir des freins qui résistent!

33 COMMENTAIRES

    • Logique
      Invité

      200cv ou 1200cv c’est pareil pour les frein le poids est le même
      Par contre si tu veux faire du circuit est freiné fort tout les 100 mètres oui il faut changer de freins si nan il risque de surchauffé

    • Anonyme
      Invité

      Il a raison c’est le poids su véhicule, la vitesse à ralentir par freinage et la fréquence des freinages qui sont pris en compte pour la conception des freins. Rien ne dit que les freins ont surchauffé ça peut-être une autre défaillance.

  1. Anonyme
    Invité

    Question bête,
    pourquoi ne pas avoir éteint son moteur et remis juste le contact après pour avoir du frein moteur tout en ayant de la direction?
    Ça n’aurait pas freiné beaucoup mais au vu de la cylindrée du moteur ça aurait dû avoir un peu d’effet surtout en descendant les rapports

    • Anonyme
      Invité

      J oubliais,
      est que remettre le contact autoriserait l allumage ou l injection? Donc le moteur redémarrerait
      Est ce que sur ces vielles voitures la direction est bloquée lorsque le contact est éteint et la clé de contact retirée?
      Dans ce cas, éteindre le contact aurait aidé à condition qu’il n’y ait pas d assistance électrique de direction, chose dont je doute au vu de l âge de la voiture…

  2. Mouais
    Invité

    Il n’a pas de frein à main la dessus ?

    Ca m’est arrivé il y a bien longtemps, une durite qui a lâché. Ca fait drôle. J’ai eu énormément de chance, je roulais pas vite et la rue montait fortement mais en pleine ville, y a de quoi se poser des questions parce que même à 30km/h, ressentir qu’on a plus le contrôle, c’est pas marrant.

    J’ai tiré le frein à main doucement et me suis arrêté sans toucher personne mais j’imagine ce problème dans une rue en descente, en roulant plus vite (à l’époque c’était 60 en ville et comme j’étais jeune et con (con je le suis toujours ;) ) je dépassais souvent les 60…

  3. j'aime pas les gens
    Invité

    en même temps les gars ils roulent en automatiques, génial pour faire du frein a moteur en cas de pépins …. et normalement ya pas un frein a main sur toutes les voitures… il avaient cas l’utiliser point bar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: