Deux orques percutent le bateau du skipper Gaël Ledoux au large de l’Espagne

1

Vendredi 1er octobre 2021, le skipper Gaël Ledoux était en pleine course de la Mini Transat EuroChef lorsque deux orques se sont mises à suivre son bateau au large des côtes espagnoles. Les deux monstres marins ont fini par percuter à plusieurs reprises son voilier. Il a heureusement pu continuer la course malgré quelques dégâts sur le bateau.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Ouèp!

    Ce qu’il est quand meme important de savoir c’est que l’orque aime jouer avec sa nourriture avant de la bouffer …

24 COMMENTAIRES

    • Antigauchiste
      Invité

      Putin ! Mais elles sont où mes pilluleeeuuuus ?!?

      C’est pas possible…Dés que je les prends pas je deviens super con; je sais pas pourquoi je suis bloqué en mode mono maniaque là dessus…

    • CaVaCalmeToi
      Invité

      @DecadenceSociete: ca va, relax, je pense qu’un mec en voilier au milieu de l’océan est évitable en 2 coups de nageoire, il ne pollue rien, les orques jouent un peu là et c’est tout. Pas de quoi venir nous sortir de grandes tirades d’écolo là dessus: sur bien d’autres sujets je suis d’accord avec toi mais pas là ;)

  1. Anonyme
    Invité

    Salut DN, rien à voir avec la vidéo, mais tu ne peux pas devenir un site vérifié par Brave pour le BAT, comme ça je t’enverrai du BAT tous les mois automatiquement ? Ca serai mieux pour toi. Je traine tellement sur le net que je dois bien générer un bat par mois. Si tout le monde le fait ça pourrait te faire un beau revenu.

  2. Cmd Cousteau
    Invité

    Par expérience dire « les gars » a des femelles orques, ça les met en rogne et c’est normal, d’autant que là ils ‘agissait d’orques non-binaires ascendant courgette, par conséquent l’insulte n’est pas passé !

  3. Sweet
    Invité

    Ayant longtemps vécu sur un voilier, je vous assure que les orques sont un gros stress quand ils viennent trop près. Il arrive que les orques confondent la coque du bateaux avec une baleine. Les orques adorent manger la langue des baleine et pour ce faire ils frappent très fort l’abdomen de la baleine pour lui faire ouvrir la bouche et prendre un morceau de langue qui train pas là. Et de gros coups de tête d’une orque sur un coque en fibre de verre peut faire de très gros dégâts!

  4. Mwai
    Invité

    J’ai jamais compris un truc …
    Très souvent je vois des êtres humains communiquer avec des animaux comme si ils comprenaient . Je ne parle pas des mots comme « couché, assis , viens la » mais je parle de la personne qui discute avec l’animal comme si c’était un être humain .
    En l’occurrence sur la vidéo , j’aurais essayé de taper sur l’orque au pire avec une pagaie ou au pire crier je c pas .
    Bref bonne journée et merci DN pour toutes tes vidéos toujours aussi divertissantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: