Un automobiliste percute volontairement un cycliste qui roule sur la voie de bus (Val de Marne)

33

Dans le Val de Marne, un cycliste roulait sur une voie de bus lorsqu’un automobiliste s’est mis à le klaxonner derrière lui. Voyant qu’il ne bougeait pas, le conducteur a tout simplement percuté le cycliste et l’a fait tomber au sol. Il est ensuite venu reprocher au cycliste de ne pas rouler sur la piste cyclable (non obligatoire à cet endroit)… alors qu’il roulait lui-même sur la voie de bus. Une plainte a été déposée.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

47 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      Mais apparemment c’est pas obligatoire, d’après la description. D’ailleurs en temps que piéton, rien de m’oblige à marcher sur le trottoir, donc je marche sur la route juste pour faire chier mon monde.
      ps : Bien évidemment l’automobiliste est en tort et, en plus, est taré, mais cela aurait pu être un bus derrière; cette complaisance vis-à-vis des cyclistes devient pénible.

    • regis
      Invité

      ne défendez pas la voiture,
      la piste cyclable sur le coté n’est pas obligatoire, et la voie de bus est autorisée pour les vélos dans la plupart des cas, et ça a l’air d’être le cas ici
      Plutôt que de voir un acte criminel de la part du routard, vous incriminé le cycliste… qui est en règle…

    • regis
      Invité

      anonyme…
      un piéton qui marche sur la chaussée est interdit… code de la route
      et le cycliste ne fait rien de mal, ne cherche pas à faire chier son monde
      vous êtes visiblement stupide, si je vous dis que votre tenue me fait chier vous changer de tenue…, réfléchissez avant de parler, et il y a plein d’autres sujets comme ça
      cette complaisance vis-à-vis des cinglés devient pénible, ce n’est pas eux qui régissent le monde

    • encore
      Invité

      Ok, l’automobiliste n’a pas le droit d’être là, mais si il prend ce pont pour la première fois, l’indication que c’est une voie de bus est même légère, il est peut être passé à côté…
      Après le cycliste, alors je suppute car je ne le connais pas, a sûrement une chaine youtube qui met en avant les méfaits des conducteurs motorisés, mais biensûr en faisant attention à ne pas mettre ses petites erreurs de circulations (l’erreur est humaine…).
      Là je vois qu’il n’est pas content qu’un automobiliste le klaxonne et le colle au derrière (car oui, il regarde dans son rétro avant de freiner) et freine en se déportant bien sur la gauche pour que la voiture ne puisse pas l’éviter.
      Alors oui, l’automobiliste est en tord, mais le cycliste est un idiot ^^

    • MOI JE DIS
      Invité

      @encore apres plus de trois rappels visuels indicant que l’automobiliste n’est pas a sa place(marquage au sol, bande de separation , panneau ), celui ci persiste a rester sur la voie de bus, Tu trouve des excuses a des personnes qui mettent des vies en peril en faisant des actes criminels . Gare a vous les cyclistes qui ont du. repondant car si vous osez reagir a ces singes, ceux la n’hesiterons pas un instant a user de la moindre fourberie pour inverser les roles et se faire passer pour une victime.

    • ok
      Invité

      L’expression tentative de meurtre est sur-utilisé. Pour qu’il y ai tentative de meurtre il faut qu’il y ai la volonté de tuer. Si le conducteur avait voulu tuer, le cycliste serait mort. Enfin j’espère pour le conducteur, sinon il est vraiment nul comme assassin.

  1. rty
    Invité

    C’est quoi cette histoire de piste cyclable obligatoire ou pas? Y a une piste cyclable juste la, et vide! Pourquoi le cycliste ne roule-t-il pas dessus?
    C’est comme sur les departementales avec une belle piste cyclable sur chaque coté, d’1m50 de large chaque: eh ben non, faut quand meme qu’il y en ait qui roulent sur la voie principale, ou sur la bande de séparation, mais pas dans la piste…

    • regis
      Invité

      il y a beaucoup de bout de verre sur les pistes cyclables en départementale, donc dangereux pour les cyclistes
      au lieu de gueuler sur les cyclistes, gueuler sur les élus pour qu’ils fassent en sorte que les pistes cyclables soient sécurisées et entretenues
      et le fait qu’une voiture roule sur la voie de bus et tente de tuer le cycliste ne vous choque pas, juste le cycliste qui fait rien de mal…
      Allez vous faire soigner et prenez des cours du code de la route

    • Anonyme
      Invité

      Mais bon sang, le probleme n est meme pas la ! Le probleme est de se faire -faussement- justice soi-meme de facon proprement criminelle.
      On en est vraiment la dans ce pays ? Vraiment ? Des pulsions haineuses a tous les etages plutot que des reflexions sensees ? Des communautarismes partout (ici les « sectes » Vive Mon Moteur et L’Ordre Vu par mon Trou de Serrure) prets a tous les argumentaires fallacieux pour jeter l anatheme sur autrui…

      Ressaisons-nous, cela stoppera en partie la decadence intellectuelle que d aucuns deplorent en ce moment (y compris les communautes sus mentionnees).

    • Anonyme
      Invité

      Pourquoi le cycliste ne roule pas de dessus…

      C est votre probleme ? Non.
      Le probleme de l automobiliste ? Non plus.
      Le cycliste gene les voitures ? Non (ah si, lui il roule, haha).
      Le cycliste gene les bus ? Pas sur cette video, et le bus est assez grand pour le ui signaler le cas echeant.

      Donc, un automibiliste croyant -a tort- avoir une analyse pertinente de la situation, decide d intervenir alors qu il n y a pas urgence ou necessite, de facon quasi criminelle, en mettant de surcroit les autres usagers de la route en danger (son retour dans la file et le ralentissement soudain qui s en suit). Bravo l artiste.

      Et il se trouve des gens pour le defendre….

    • Affligeant
      Invité

      Voilà, on voit sur la vue Google maps satellite.
      1) il y a des pictogrammes vélo sur la voie de bus
      2) les pistes cyclables sur les trottoirs sont partagés avec des piétons et elle ne débouchent sur rien : Ce type de pistes est acceptable quand on se promène le weekend avec les enfants ; pas quand on utilise un vélo comme moyen de transport sérieux.

  2. oqp
    Invité

    Jroule en velo tous les jours et je trouve qu il est un peu casse couille non le cycliste, admettons qu il veuille pas utiliser la piste cyclable, il peut qd meme serrer sa droite non.
    Et je dis ça sant diminuer la responsabilité des autres trous dballe en voiture ou camion.
    En fait chacun fait ce qu il veut et après on voit des road rage sur DN..peu importe le pays.

    • melpheos
      Invité

      Sauf que la voiture n’a rien à faire là…. Quel que soit la situation, le vélo avait le droit d’être ici et le mec en voiture est juste un gros con qui double tout le monde par la droite sur une voie de bus.

    • oqp
      Invité

      Au temps pour moi je croyais que c était une voie normale de circulation. Le cycliste est quand meme un peu casee couilles, loin derriere l automobiliste mais un peu quand meme

  3. Laffreux
    Routard•••••
    Inscrit le 21/03/2018
    1626 pts

    Vas y pour expliquer à l’individu lambda que le cycliste est en droit de ne pas utiliser la piste sur le trottoir …
    Qui plus est, ici il tombe sur le mauvais type d’individu pour avoir une discussion posée et sensée, ce genre de type qu’il faut éviter, m’enfin vous m’avez compris.

    • Nunuche
      Invité

      Il a le téléphone allumé
      Il semble provoquer la chose pour se poser en victime
      Un juge lui donnerait pas raison en présence d une piste cyclable vide
      Il faut partager la route et les entorses..les vélos en font bcp trop donc faites pas les donneurs de leçons (suis a vélo sans voiture)

    • Pierre
      Invité

      PTDR Nunuche retourne faire des études de droit stp avant de l’ouvrir.
      Il ne provoque rien du tout, il roule tranquillement là où il a le droit et se fait percuter VOLONTAIREMENT par un véhicule. Et le juge ne donnerait pas raison au cycliste ???

      – Le conducteur du véhicule roule sur une voie réservée bus
      – Le conducteur du véhicule percute le cycliste volontairement
      – Le conducteur du véhicule ne vérifie même pas ses angles morts et rétro et manque de percuter un autre véhicule

      Et ce sont les cyclistes qui en font trop ? T’es défoncé à la meth toi ou quoi ?

    • bibi
      Invité

      Ok, l’automobiliste n’a pas le droit d’être là, mais si il prend ce pont pour la première fois, l’indication que c’est une voie de bus est même légère, il est peut être passé à côté…
      Après le cycliste, alors je suppute car je ne le connais pas, a sûrement une chaine youtube qui met en avant les méfaits des conducteurs motorisés, mais bien-sûr en faisant attention à ne pas mettre ses petites erreurs de circulations (l’erreur est humaine…).
      Là je vois qu’il n’est pas content qu’un automobiliste le klaxonne et le colle au derrière (car oui, il regarde dans son rétro avant de freiner) et freine en se déportant bien sur la gauche pour que la voiture ne puisse pas l’éviter.
      Alors oui, l’automobiliste est en tord, mais le cycliste est un idiot ^^

  4. Boris
    Invité

    Le cycliste cherche l’accident!

    Regardez bien ses mains…

    Il freine….

    Comment l’automobiliste peut savoir que il freine

    Encore un qui veut créer la polémique sur le pauvre cyclo et qui a réussi son coup

    • Pierre
      Invité

      « Comment l’automobiliste peut savoir que il freine »

      Peut-être en respectant les distances de sécurité ? Non ?
      Ou alors peut-être que cela ne serait pas arrivé si le conducteur du véhicule ne roulait pas sur une voie réservée au bus ? Non plus ? Cela ne t’a pas effleuré l’esprit ?

      Regarde la vidéo à nouveau quand t’auras décuvé.

  5. Sponge Bob
    Invité

    Bien sûr que le chauffeur est en tord, mais pourquoi les cyclistes n’utilisent pas les pistes cyclabes. Même si ce n’est pas obligatoire, par civisme ils pourraient utiliser les voies faites pour eux.
    C’est gonflant les mecs à velo sur la route qui ralentissent la circulation alors qu’il y a une piste pour eux…

    • melpheos
      Invité

      Va voir sur le pont en google map, tu verras que la piste cycliste est limitée au pont et qu’elle débouche sur la même voie de bus.
      D’autre part, le vélo ne gène absolument personne puisque la voiture ne devait pas être là de toute façon.
      Ce qui est gonflant c’est les cons qui prennent la voie de bus en voiture et percutent les vélos parce qu’ils se croient plus important que les autres.
      Mais peut être que c’était toi dans la voiture et tu viens décharge ta haine ici…
      Je roule en roller et en voiture et quand un vélo est devant moi et bien j’attends. Je vais perdre quoi ? 1-2 minutes ?
      A moins d’avoir 85 ans, on a toute notre vie devant nous.

  6. 'Aireotainui
    Invité

    Chaque usager de la chaussée doit apprendre les panneaux du code de la route (précision, je ne suis qu’un simple conducteur…) !!!
    Panneau Circulaire bleu = obligation pour le cycliste d’emprunter la bande cyclable.
    Panneau Carré bleu = bande cyclable recommandée, conseillée mais non-obligatoire.
    Ici à en croire le cycliste il s’agirait d’un panneau carré, mais on ne le voit pas sur sa vidéo…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_d%27une_piste_ou_bande_cyclable_obligatoire_en_France
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d%27indication_d%27une_piste_ou_bande_cyclable_conseill%C3%A9e_et_r%C3%A9serv%C3%A9e_aux_cycles_en_France

  7. 'Aireotainui
    Invité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: