Un hélicoptère se crashe avant même d’avoir décollé (Italie)

0

A Bolzano, en Italie, un hélicoptère de la Guardia di Finanza s’est crashé avant même d’avoir décollé du sol. La cause de l’accident n’est pas connue. Heureusement, les deux personnes à bord n’ont été que légèrement blessées. L’hélicoptère, acheté il y a 1 an, coûterait environ 10 millions d’euros.

Partager sur Facebook

16 COMMENTAIRES

  1. Moi
    Invité

    Boite de vitesse qui casse et qui entraine une défaillance de l’anti couple. Une chance qu’il ne soit pas en vol pendant l’incident.

  2. saint john
    Invité

    spring fellow hawk n’est plus aussi bon qu’à l’époque…

  3. Anonyme
    Invité

    A 10 millions de dollars le joujou et le truc s’explose sans décoller ? certainement acheté sur wish ..

  4. Endy
    Invité

    « La cause de l’accident n’est pas connue. Heureusement, les deux personnes à bord n’ont été que légèrement blessées. » Le pilote à pu retourner sain et sauf à son asile psychiatrique.

  5. drlivingstone
    Invité

    Sur mon simulateur de vol, il y a une vingtaine d’années, je n’arrivais pas à décoller et je me crashais comme ça à chaque fois.
    L’exercice consiste à jouer avec le rotor anticouple (rotor arrière) qui a pour fonction d’empêcher l’hélico de tourner sur lui même à cause du mouvement du rotor principal qui assure le vol (effet de couple : le rotor tourne dans un sens et la machine a tendance à tourner dans l’autre sens). Tant que les roues touchent le sol, elles contribuent à empêcher cette rotation de la machine. Mais quand l’hélico se soulève, les roues se détachent du sol et il faut que le rotor anticouple soit en position adaptée (lié au vent aussi). Sinon, la machine s’emballe très vite et bascule !
    Ce rotor arrière est piloté avec les pieds. Il faut bien ressentir les choses…

  6. Dr Green
    Invité

    En même temps il vaut mieux qu’il se crashe depuis cette altitude