Un hélicoptère se crashe avant même d’avoir décollé (Italie)
A Bolzano, en Italie, un hélicoptère de la Guardia di Finanza s’est crashé avant même d’avoir décollé du sol. La cause de l’accident n’est pas connue. Heureusement, les deux personnes à bord n’ont été que légèrement blessées. L’hélicoptère, acheté il y a 1 an, coûterait environ 10 millions d’euros.
Boite de vitesse qui casse et qui entraine une défaillance de l’anti couple. Une chance qu’il ne soit pas en vol pendant l’incident.
Pas du tout, ils ont souqué les artimuses bien trop tôt !
absolument pas ! il s’agit d’une erreur humaine liée au non déverrouillage de la roulette avant… phénomène parfaitement expliqué sur un forum aérien:http://www.crash-aerien.news/forum/helicoptere-de-la-guardia-di-finanza-ita-se-crash-au-decollage-t41941.html
Non tu te trompe la cause du problème est liée au non déverrouillage de la roulette avant bridée par un piton hydraulique. On trouve aisément la réponse en cherchant 5 min sur le net
@Toi Regarder Supercopter ne fait pas de toi un génie dans le domaine, désolé.
XD
Moi, je crois à l’hypothèse d’une tournade. Les autres explications sont trop compliquées.
Taratata le problème vient en fait de ce conducteur de jet ski qui par inadvertance s’est retrouvé à piloter un hélicoptère…
il essayait simplement de contourner une bouée à la sortie du port
je crois que c’est la durite qui a lâché
spring fellow hawk n’est plus aussi bon qu’à l’époque…
A 10 millions de dollars le joujou et le truc s’explose sans décoller ? certainement acheté sur wish ..
Sauf que sur wish il serait à 15 euros…
« La cause de l’accident n’est pas connue. Heureusement, les deux personnes à bord n’ont été que légèrement blessées. » Le pilote à pu retourner sain et sauf à son asile psychiatrique.
Ahhhh ben y va moins bien marcher a présent dit donc
C’est la faute du motard
Sur mon simulateur de vol, il y a une vingtaine d’années, je n’arrivais pas à décoller et je me crashais comme ça à chaque fois.
L’exercice consiste à jouer avec le rotor anticouple (rotor arrière) qui a pour fonction d’empêcher l’hélico de tourner sur lui même à cause du mouvement du rotor principal qui assure le vol (effet de couple : le rotor tourne dans un sens et la machine a tendance à tourner dans l’autre sens). Tant que les roues touchent le sol, elles contribuent à empêcher cette rotation de la machine. Mais quand l’hélico se soulève, les roues se détachent du sol et il faut que le rotor anticouple soit en position adaptée (lié au vent aussi). Sinon, la machine s’emballe très vite et bascule !
Ce rotor arrière est piloté avec les pieds. Il faut bien ressentir les choses…
En même temps il vaut mieux qu’il se crashe depuis cette altitude