Aries Susanti Rahayu bat le record du monde d’escalade de vitesse

7

Samedi 19 octobre 2019 lors d’une étape de Coupe du monde à Xiamen en Chine, la grimpeuse indonésienne Aries Susanti Rahayu a battu le record du monde d’escalade de vitesse avec le temps monstrueux de 6.995 secondes. Elle est la première femme à descendre sous les 7 secondes.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    Tellement rapide qu’on a l’impression qu’elle est tractée par le cable; Impressionnant

22 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      C’est completement c** ce que tu dis. Elle est visiblement aussi a l’aise que ses concurrentes puisqu’elle leur met la raclee. Je me demande ce que tu aurais commente avec l’esprit un peu plus ouvert….

    • hamarkhis
      Invité

      Je me permets de fortement douter qu’elle soit parfaitement à l’aise
      Sinon de telles tenues seraient systématiquement utilisées par les sportifs, surtout de haut niveau, qui optimisent tout pour la performance
      Je pense que la râclée aurait été encore plus grosse et satisfaisante
      Et je regrette juste ça pour elle
      C’est vraiment si c** ?

    • Anonyme
      Invité

      Alors pour appuyer ton exemple, un footballeur en manche courtes et short doit etre bien plus a l’aise et performant qu’un footballeur en tenue d’hiver c’est a dire manches longues ou sous maillot, et collant sous le short???
      Le fait d’etre en manches longues et « jogging » ne change absolument rien sachant que les matieres sont les meme: tres elastiques, n’entravant aucunement les mouvements. C’est juste culturel pour toi pour etre confort il faut etre en shrot et manches courtes. C’est ca qui est c***

    • Drouby
      Invité

      Ca dérivait sur d’autres sports (foot) qui durent plus de 7 secondes sauf erreur de ma part… Les vêtements jouent aussi un rôle important sur l’aérodynamisme (pas mal pour une épreuve de vitesse non?), enfin bref, le vêtement de sport est un paramètre à ne pas négliger pour la compétition (on ne parle pas ici d’un petit mur d’escalade entre potes le dimanche). hamarkhis faisait juste la remarque (qui n’est pas débile quand on réfléchie un peu) que sa performance aurait pu être encore plus impressionnante (bien qu’elle le soit déjà beaucoup, bravo madame!) avec des vêtements adaptés/optimisés. C’est tout, pas de quoi en faire un fromage…

  1. Zorro
    Routard•••••
    Inscrit le 19/06/2015
    1896 pts

    Comme quoi une femme voilée est une femme comme une autre, juste avec des convictions différentes, mais qui peut faire complètement partie de notre société actuelle si on lui en donne l’occasion, surtout pas en lui interdisant tout pour la marginaliser, ça ne fait qu’accentuer le communautarisme, parce que son voile, elle ne l’enlèvera pas, ça c’est une certitude à moins de lui faire changer ses convictions…et ça faut attendre une autre vie.

  2. Ouark
    Invité

    Non mais c’est pas possible de monter aussi vite sur une paroi aussi plate. Leur compèt c’est de la daube.
    Je veux voir la même chose sans l’élastique, on peut pas grimper en ayant le buste aussi loin de la paroi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: