12 COMMENTAIRES

  1. TNZ
    Invité

    Quel risque y’a t’il à partir du moment où le python a eu à manger avant ?

    • L'Expert
      Invité

      Pour info, s’il est tout à fait possible qu’un serpent de cette taille mange une antilope, ça reste extrêmement rare. Et ce pour une raison simple : Ça pèse sur l’estomac, or un serpent se déplace sur le ventre, donc d’une certaine manière, sur l’estomac. De plus, les serpents n’ont pas de gros besoins calorifiques et métaboliques. Une proie de la taille d’une antilope leur suffit pour un an (c’est à dire qu’après avoir mangé une antilope, ils ne vont plus rien manger pendant un an). Généralement, un python réticulé adulte mange une proie de la taille d’un lapin, tous les 8 à 15 jours. Et en cas de disette, il peut ne plus s’alimenter pendant six mois.
      Donc, si l’animal a mangé il y a moins d’une semaine, le gosse ne risque pas trop de finir dans son estomac. par contre, il est vrai que, si le serpent commençait à en avoir mare, il pourrait mordre le gosse au visage et potentiellement le défigurer très sérieusement ! les dents des pythons, bien que non venimeuses, n’en restent pas moins proportionnellement assez longues comparé à d’autres espèces de serpents. De plus, les dents sont pointues comme des aiguilles et elles sont recourbées vers l’intérieur (de sorte que, plus une proie essaye de se dégager, plus elle s’enfoncent les dans dans la chair)
      Conclusion, ce gosse ne doit son salut qu’au seul fait que ce serpent a l’habitude d’être manipulé par lui. Sachant qu’il n’est pas en danger, il ne se montre pas agressif…

  2. kwak
    Habitué•••••
    Inscrit le 07/07/2017
    874 pts

    Le petit a l’air insupportable… coïncidence ?

  3. DENZAI
    Invité

    VOILA CE QUI ARRIVE Lorsqu’on n’ecoute le chef de famille!
    efficace?! à mediter pour l’education de nos enfants! lol