L’évolution du classement des 15 plus grandes marques mondiales de 2000 à 2018

8

Voici l’évolution du classement des 15 plus grandes marques mondiales de 2000 à 2018 selon leur valorisation. On est passé de Coca-Cola/Microsoft/IBM à Apple/Google/Amazon en 18 ans.

Partager sur Facebook

27 COMMENTAIRES

  1. cheno
    Invité

    et dire que j’ai faillis bosser pour Google a Dublin (avec stock options) en 2005 et qu’ils m’ont pas pris parce que j’avais BAC +2 et pas BAC +3… merci DN pour me deprimer en ce lundi matin! :-)

    • Izno
      Routard•••••
      Inscrit le 01/10/2014
      3328 pts

      Vu leur politique du tout fermé et du client pigeon sans parler de leur retard qui s’accumule en terme d’innovation, leur chute va êtres toute aussi grande même si je suis persuadé qu’il s’en remettra.
      La chute à déjà commencée ! de la GAFA, Apple est le groupe qui a selon moi le moins d’avenir et Google celui qui en a le plus.

    • Izno
      Routard•••••
      Inscrit le 01/10/2014
      3328 pts

      C’est pas moi qui le dit. Après leurs dernières résultats, ils ont fait une chute en bourse et on décidé de ne plus communiquer sur leur chiffre d’affaire. Apple est dans un secteur très concurrentiel ou ils sont loin d’avoir le monopole comme Google ou Amazon. Ils sont dépassé par Huawei dans les téléphones et OS ne représente que 8% du parc informatique mondial. A titre comparatif il y a encore 27% des PC qui marche encore sur windows xp c’est te dire à quelle point il peine à convaincre…

  2. µµ
    Invité

    Le truc étonnant c’est que Coca passe de la 1ère à la 5ème place en gardant une valeur quasi stable durant ces 18 ans (il commence à 72000 millions en 2000 et il est à 66000 en 2018, bon -8% ça pique un peu quand même, et ça fait quelque milliers de millions de $).
    Mais le plus fou c’est que le number one 18 ans plus tard (Apple), pèse plus du triple du number one de « l’époque »…

    D’où mon interrogation: Il vient d’où tout ce pognon ? qui l’a inventé durant ces 18 années ?… on a bien la preuve que la finance déglingue l’économie. Une boite de 130 000 personnes à travers le monde, à une valeur de 215 000 000 000$ ? mon cul ouais

    • yeph
      Routard•••••
      Inscrit le 17/11/2014
      4651 pts

      Documente-toi comment l’argent est créé, je parle de la valeur, pas comment les billets sont créés. Ce sont les banques. En gros c’est basé sur que du vent lorsqu’elle prête de l’argent.

    • Anonyme
      Invité

      Hello
      Ce qui fait la valeur d’une marque c’est sa capacité à générer du profit. En gros la capacité à être vendue avec une marge importante.

      Coca Cola était leader historique de ce petit jeu puisque les ingrédients ne coûtent quasiment rien et la R&D sur le produit est nulle (recette quasi stable depuis des décennies) donc les seules charges sont le marketing, et la marque est assez forte pour diffuser sa notoriété avec un budget marketing finalement peu élevé en proportion.

      Apple c’est encore mieux : c’est d’abord de la R&D, et ensuite des coûts de production en Chine finalement peu élevés. Idem le marketing est relativement peu élevé, le produit de par son design et sa notoriété étant sa propre publicité. Tout ça pour un produit vendu extrêmement cher.

      Donc non, ce n’est pas « la finance » qui déconne. Ce qui fait cette valeur, ce pognon, c’est précisément le fait que des centaines de millions, voire des milliards d’abrutis sont prêts à payer les produits Apple très au-dessus de leur coût de revient

    • Chibrou
      Invité

      c’est juste un classement en terme de notoriete, la « valeur » de la marque ici est arbitraire. Ca ne tient pas compte du CA, benefice, taux de croissance etc. En gros c’est juste le classement des marques les plus connues

  3. Chris
    Invité

    Je résume :
    En 2000, les américains deviennent obèses car ils consomment trop de Coca Cola.
    En 2018, ils restent obèses car ils passent tout leur temps devant un écran.

    • dnaute2467
      Invité

      Et tu peux aussi « résumer » que l’on est peut-être moins « obèse » mais pas (beaucoup) plus malin que les américains
      (Je passe mes journées sur DN avec le dernier Macbook et mon iPhone a portée de main !! Ils m’ont eu !)

      Par contre, je ne suis pas gros !!! ^^

  4. Chibrou
    Invité

    Oui en 2005 a Dublin Google recrutait via Manpower en CDD, avec possibilites de recrutement definitif apres le CDD (quasi tout le monde si tu etais vraiment nul). Le niveau d’etude demandé etait en effet assez « bas » a l’epoque, j’ai des collegues qui sont rentrés avec une licence en geographie. Donc Cheno ne s’invente pas une vie, il devait probablement lui manquer cette annee d’etude. Maintenant c’est une autre affaire…c’est bac +5 dans le top du top des ecoles et avec un track record professionnel au top. Je te confirme Cheno, que tu aurais decroché le gros lot en integrant la boite en 2005 (DSL)

    • cheno
      Invité

      merci du support mec, j’ai lache l’affaire avec les gars en haut qui doivent avoir 15 ans et donc 3 poils au cul en 2005… j’avais eu un rendez vous telephonique et comme je revenais de l’Australie ils aimaient mon profil d’expat dispo. Au final je suis alle a Ny, y a rencontre ma femme et eu 2 enfants.. on s’en fout de ma vie mais la morale c’est que je m’en fous des stocks options de Google! ;-)

    • cheno
      Invité

      Merci du soutien l’ami.. les autres du haut doivent avoir 15 an et donc 3 poils au cul en 2005 donc j’ai lâché l’affaire… ne t’en fais pas.. a la place je suis alle a NY et ca fait 11 ans que j’y suis et apres y avoir rencontré ma femme (parfaite), eu 2 enfants et bosser a 5mn en vélo, ma foi meme sans stock options Google, je regrette rien de ma vie! ;-)