Un automobiliste force un barrage de gilets jaunes et percute un policier

30

Ce matin dans les Alpes-Maritimes, un automobiliste a forcé un barrage de gilets jaunes et a percuté un policier. Il a rapidement été interpelé.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. JPPGP

    Je soutiens les GilletsJaune mais je suis contre le blocage des simples prolo comme nous tous. C’est effectivement la mauvaise cible, Macron et sa bande, son administration, enfin tous ces gens qui croquent au gouvernement sont oklm chez eux là ! On ne les emmerdes pas. La cible est le pouvoir, l’institution actuelle, alors pourquoi on voit des gens du peuple contre le peuple ? les Gilletsjaune se sont trompé de cibles dans leur actions. A part diviser leur mouvement et perdre l’adhésion d’une partie de la population il n’y aura aucune victoire ce soir…
    C’est ça que je regrette. :cry:

66 COMMENTAIRES

  1. Avocat
    Invité

    Mon client n’est pas un mauvais gars mais il aime tuer. d’où lui vient ce hobby ?

  2. bobby
    Invité

    Bravo continuez à emmerder les gens qui vont bosser! Génial, aillez au moins les couilles d’aller balancer des pavés sur l’Elysée plutôt que de bloquer inutilement les routes pour faire chier toujours les mêmes personnes.

    • Anonyme
      Invité

      Et oui !! footballeux, syndicalistes, motards, gilets jaunes : même combat (je devrais dire même crétins). Faire chier les gens un samedi en plus.
      Même pas eu les couilles de poser un jour de congé pour emmerder l’administration un jour de semaine.
      Qu’est ce qu’ils s’en foutent les ministres, ils ont leur cortège et puis surtout le samedi ils restent bien pénards au chaud.
      On en revient toujours à la même chose, toujours les mêmes qui se font emmerder : ceux qui n’ont rien demandé…

    • Anonyme
      Invité

      @Bobby autant de dislike pour Bobby ? Le droit de se déplacer librement vous connaissez ? Pourquoi tjrs prendre en OTAGE le citoyen ? Qui est déjà victime de la hausse et doublement victime par les agissements des « Gilets Jaunes ». Ici, celui qui est en tord c’est celui qui empêche l’autre d’exercer son droit, droit de déplacement.
      Si vous portiez vos couilles vous iriez devant les Hommes de la politique. +1 à Bobby.

  3. Derek
    Invité

    Je comprends pas le principe de faire chier les gens pour protester contre ceux qui font chier ces mêmes gens?
    Pourquoi pas bloquer les administrations fiscales, les ministères, l’élysée, recouvrir les radars…

    On dirait un plan de la macronerie.

  4. PoilDeCul
    Invité

    Il suffit de lire les commentaires pour comprendre que la plupart d’entre vous ne déboursent pas 75€ pour faire un plein d’essence. Normal ici sur DN y a que des ados qui vivent au frais de papa et maman et qui font le plein de leur scooters.

    • ...
      Invité

      Pas faux, cependant cette action ne mènera probablement pas vers grand chose malheureusement. Les politiques s’en moque des mécontents puisqu’ils auront digéré la grosse pilule d’ici un ou deux mois.
      Vous voulez vraiment faire quelque chose? Comme à la coupe du monde, quelques millions de personnes devant les portes de l’Élysée qui forcent l’enceinte du bâtiment pour sortir Macron et ses lèches bottes par la peau du derche afin de recevoir ses quatre vérités et quelques coups de fouet.
      Dans une démocratie, c’est le peuple qui a le pouvoir, non? S’il a mis Macron au pouvoir, il est donc en droit de le virer. Le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple, je ne sais pas où il est pour le moment…
      J’ai l’impression d’y voir un régime monarchique dont Macron est le monarque, recevant des ordres des cardinaux et du pape que sont Juncker et ses sbires.

    • Radiohead
      Invité

      T’as le droit de changer de boulot et ton mode de vie si tu trouves que c’est trop cher de brûler du pétrole qui devient de plus en plus rare pour aller au boulot, surtout en prenant en compte l’effet du CO2 et l’impact dramatique du changement climatique.

    • Anonyme
      Invité

      60 % des français sont propriétaires
      Macron a été élu par le peuple
      La France est un des rares pays qui envie les autres tellement on ne manque de rien
      800 km de bouchon pendant les vacances
      Résultat : manifestation pour une hausse de 2% de gasoil mdr

    • Anonyme
      Invité

      Poilsecul je boss à 60 km de chez moi suis au smic et boss le samedi ! Et moi j’enmerde pas les gens qui ne peuvent rien changer a ma situation sauf toi je t’enmerde pauvre connard

    • TrouDeCul
      Invité

      Franchement, le litre d’essence reste moins élevé qu’un litre de bière…
      Plus sérieusement, il faut se poser les bonnes questions !
      Est ce que l’essence est trop cher, ou est ce que les voitures consomment trop ?
      Est ce que notre manière de vivre, de nous déplacer est elle la bonne ?
      Roulons nous trop vite ? Trop longtemps ? N’y a t’il pas d’autres moyens de se déplacer?
      Le pétrole n’est pas une ressource renouvelable, non? Oui c’est sur !
      La planète va bien ? Non, c’est sur !
      La France est elle à plaindre ! Non, c’est sur !
      Retourne bosser ou déménage !

  5. pudubec
    Invité

    Ça rend méchant de se prendre 2 buts dans le cul de la hollande!
    y sont cons ces frouzes!

  6. Dieu
    Invité

    Je trouve juste que dès qu’on touche à notre petit porte feuille, tous le monde s’affligent, tandis qu’on laisse passer bien plus grave. J’habite à Montréal depuis 3 ans, et ça fait deux ans que je prends le vélo pour tous mes trajets quotidiens. On survit très bien, même par -30. On en profite pour se bouger le cul avant de passer 8h derrière un écran.
    Donc ouai, je trouve ça bien rigolo de voir tant de gens touchés dans leur estime lorsque le prix de l’essence monte un peu. On est en 2018, il y a d’autres alternatives que ta caisse qui pompent 30L aux 100

    • rebirth
      Invité

      si seulement il n y avait que le prix de l ‘essence…et visiblement pour toi, ton travail se trouve pas très loin de ton domicile, c’est pas le cas de tout le monde, de plus en plus de gens sont obligés de taper des bornes pour se rendre au travail car on va la ou il y en a , et il suffit pas de traverser la rue.Si tu me dis que tu fais 30 kms quotidien en vélo dans ce cas tu as tout mon respect.
      quand a mon estime, elle est surtout touchée quand d autres personnes ne se sentant pas concernés ou a l abri de ces difficultés (et tant mieux pour elles) rigolent de la situation car a mon sens et bah y a rien de drôle.
      Alors oui, il y a peut etre plus grave je te le concède.mais pour beaucoup c est difficile de joindre les 2 bouts.
      (avant tout malentendu, je répond juste au commentaire de dieu,je n approuve ni le geste de ‘automobiliste ni des gilets jaunes dans la vidéo ci dessus). peace.

    • Dieu
      Invité

      Je vais commencer par répondre au dernier commentaire qui me semble assez simple. C’est complètement de l’autodérision mon pseudo, et ça me fait rire que tu relève et me catégorise par rapport à ça.

      Sinon rebirth, je me trouve à 12km de mon travail, et c’est vrai que si jetais à 45km je réfléchirai certainement à un autre moten de transport. Mais je préfère passer 40min sur mon vélo que dans les embouteillages. Mais encore une fois je pense qu’il y a des alternatives à la voiture (a essence).

      Sur la vidéo en question, le mec essaye certainement de se rendre à son travail pour aller gagner sa vie. Je comprend bien qu’une augmentation par ci par là, ça finisse par peser sur le porte monnaie. Je pense juste qu’on devrait repenser notre façon de vivre, de consommer ou de nous déplacer. Et il aurait sûrement était préférable que le prix de l’essence double plutôt que d’augmenter de façon benine, ça aurait fait chier tous le monde, mais les gens n’auraient pas accepté et auraient trouvé d’autres alternatives.

      Enfin, je voulais te dire que j’apprécie la tournure de ton message, c’est bien écrit et aucunement agressif, ça fait plaisir :)

    • Radiohead
      Invité

      @rebirth, attends, si tu as vraiment besoin de faire 30km pour aller au boulot, change de boulot, change de lieu de vie. Si tu peux pas parce que , on s’en branle. Ton existence importe bien moins que d’arrêter de polluer, ta liberté de circulation, etc. Si elle importait un peu, tu serais suffisamment payé pour payer ton plein.

      Les types qui manifestent contre la hausse du prix du pétrole, c’est un peu comme si des types qui s’était choppé un cancer à cause des pesticides de Mosanto manifestaient contre la hausse du prix de l’engrais. Pathétique.

    • Anonyme
      Invité

      @Dieu… Montréal c’est ça ? Et si tu commençais par nous dire que dans ta région le prix du diesel est de 1,24$/litre ???

      Et je sais pas comment ça fonctionne chez vous, mais ici les voitures ne consomment pas 30 litres. au 100km.

  7. Roi
    Invité

    C’est vrai que le vélo quand on à son travail à moins de 5 km, dans la deuxième ville la plus peuplé du canada, ça permet d’avoir une vue d’ensemble des gens qui font parfois 100 km pour bosser… sans autre alternative…mais bon après tout il suffit de traverser une rue, pour avoir un nouveau métier à proximité :roll:

    • Bob
      Invité

      Si tu fais 100km pour travailler c’est TON problème. Vous avez la tête dans la merde depuis votre naissance et vous continuez de vous y enfoncer. Vous restez dans vos vies merdiques à chouiner sans essayer de vous en sortir. C’est VOTRE problème.

    • Rouge
      Invité

      Parles nous de ton cas… Car des cas pourri genre mon mon voisin m’a dit que lui il faisait 800 bornes et une pirouette arrière et demi pour aller à son boulot c’est bien beau…
      Car elle fait peut être 5 km à vélo, mais au moins elle les fait….

    • Noir
      Invité

      @Rouge quand on parle d’un sujet, on en parle de façon globale, en parler pour sa petite personne réduit le débat à son nombril, si tu veux les statistiques des FR faisant plus de 50 km pour leur travail, leurs moyens de transport, et à combien ils sont taxés, à la fin du mois, le site de l’insee et d’autres pourront t’éclairer. Mais c’est uniquement si tu veux faire un effort d’analyse.

  8. baba
    Invité

    à 5s, le mec il met un coup de pied dans le feu arrière et se ramasse la gueule. Ils sont marrant ces syndicalistes finalement.

  9. JPPGP
    Invité

    Je soutiens les GilletsJaune mais je suis contre le blocage des simples prolo comme nous tous. C’est effectivement la mauvaise cible, Macron et sa bande, son administration, enfin tous ces gens qui croquent au gouvernement sont oklm chez eux là ! On ne les emmerdes pas. La cible est le pouvoir, l’institution actuelle, alors pourquoi on voit des gens du peuple contre le peuple ? les Gilletsjaune se sont trompé de cibles dans leur actions. A part diviser leur mouvement et perdre l’adhésion d’une partie de la population il n’y aura aucune victoire ce soir…
    C’est ça que je regrette. :cry:

  10. E85
    Invité

    Rouler à l’e85 a été la meilleure décision que j’ai prise ces 4 derniers mois. 800e d’investi et j’ai déjà remboursé 600e. Encore 1 mois et j’economiserai près de 200e par mois. Continuez de vous faire enfumer par l’état et de faire chier les gens :)

    • Spectre
      Invité

      Tout le monde se rue sur les boîtiers pour pouvoir rouler à e85 .. encore une fois de l’argent investi pour nous promettre de faire des économies comme on nous a promis les mêmes quand le gouvernement favoriser le diesel. Si On ne dit rien et on laisse faire le gouvernement même le e85 le gouvernement finira par le taxer aussi fort que les autres carburant sous un prétexte qu’il jugera bon de nous faire croire cette justification toujours au détriment de cette classe ouvrière qui a du mal à s’en sortir

    • zoulou
      Invité

      Bonjour, E85 je roule depuis longtemps en E85 100%. J’ai parcouru +20000km en éthanol pure. Ma voiture est une Peugeot 607 2.2L de 2004. Je n’ai aucun problème moteur, aucun voyant moteur. Ce boîtier est un véritable placebo. Il ne sert absolument à rien. Toi tu t’es fait enflé avec le boîtier, d’autres par l’état, il ne faut pas blâmer son prochain, personne n’est a l’abris.

    • Anonyme
      Invité

      Je me souviens d’une époque ou la majorité se chauffait au mazout ! Puis, la grande mode c’était se chauffer au bois… l’état est passé par là, le bois a augmenter, et puis de toute façon ce n’était point écologique tout ça. Puis ça été le chauffage électrique… mtn on voit le prix actuel de l’électricité, l’état est passé de 12 à 21% (en Belgique), le transport coûte aussi de plus en plus cher. Quoi qu’on fasse les gars… on se fera tjrs enflé !

      L’état nous dira de rouler en essence, demain ça sera à l’électrique, et l’état agira en conséquence.

  11. bobby
    Invité

    oui puis tu les recharges à quoi tes voitures électriques ?
    à l’eau? Bah non au nucléaire !
    Donc après on va manifester contre le nucléaire ?
    Visez les bonnes personnes et comme dis au dessus, ca divise les gens, donc ils vont mieux régner !
    Pendant ce temps là ils se frottent les mains dans leurs bureaux dorés, attendant sagement qu’il y ait plus de morts et d’accidents, puis ils enverront les CRS déloger les super héros en gilets jaunes, les medias vont nous montrer la valeureuse action du gouvernement, et on l’aura dans le fion.
    Vous vous trompez de cible avec ces actions.
    Dans ce cas là, chacun reste chez soi, on debranche tout pendant une journée, eau, électricité, portables, on mange des chips, on baise puis on voit après !

  12. Macron
    Invité

    J’ai entendu la grogne du peuple. Mais je vous ai promis des réformes et de m’y tenir. Pourquoi avoir voté pour moi sinon? allez, cessez vos bêtises, rentrez dans le rang et soyez sage. Je vous ai préparé de nouvelles taxes (merci aux inconnus pour leur sketch auquel personne n’a prêter attention « les freres rapetout »)

  13. Orange
    Habitué•••••
    Inscrit le 23/06/2018
    789 pts

    d un autre coté on n oblige personne a faire des enfants, prendre un credit pour la maison, la voiture etc.
    vous avez fait ce choix la, alors assumez.
    vous estimez que vous cramez trop d essence pour aller au taf? changez de taf ou de moyen de transport.
    quand on voit tout ces feignants qui prennent leur voiture pour faire 500m…
    quand on voit le nombre de manifestants presents (1/500 francais), ca prouve bien que c est qu une minorité qui se plaint.
    les gens n ont pas le courage de sacrifier leur petit confort ou de changer leur petites habitudes.

    de toute facon c est pas en bloquant des rond-points que ca va gener les personnes responsables, surtout un samedi. Allez plutot bloquer les raffineries de petrole, les centrales nucléaires, les administration. des truc importants en clair car a part faire chier les gens honetes qui vont bosser…

    • Gris
      Invité

      Arretez vos analyses en carton, la division c’est la seule chose véritable à tout ça. Bloquer les zones en question est impossible sur la durée. Mais penser qu’au sein d’une société il n’y a pas que sa petite personne, et que les inégalités servent l’état, à chaque gouvernement, ça c’est accessible comme raisonnement. Histoire d’éviter de sortir les mêmes conneries à chaque mouvement de contestation d’un coté comme de l’autre.

    • edgarf
      Invité

      Assez d’accord avec toi j’ai lu que près de 50% de ceux qui vont au travail en voiture, la prenne pour faire moins de 1km.
      mais d’un autre cotés c’est le système mis en place par les politiques qui se sont succédé et dire au gens du jour au lendemain : « changer de vie » c’est pas acceptable. Dire au gens de ne plus prendre la voiture pour travailler c’est mettre 60 millions de français dans les villes parce que la mise en place un nouveau style de déplacement (bus, train .. ) va prendre des années à se mettre en place.

  14. A
    Invité

    Tellement amusant.

    Dans les commentaires, on a :

    – Les adolescents/pré-adultes qui n’ont encore jamais travaillé, qui passe 8h/jour sur leur PC/portable, qui se contentent de répandre leur haine et leur frustration sur internet, chose qu’ils ne feraient pas dans la vraie vie, en crachant à la gueule de tout et de tout le monde et en pensant mieux connaître que les personnes concernées la réalité de ce que l’on subit quotidiennement alors qu’ils n’ont encore rien dans leur vie à gérer

    – Les gens qui travaillent mais qui crachent à la gueule des Gilets Jaunes parce qu’ils les prennent tous pour des gros cas sociaux (on ne voit que ce genre d’images dans les médias, mais ça ne suffit pas pour refléter la réalité)

    – Les gens qui travaillent mais qui crachent à la gueule des Gilets Jaunes parce qu’ils sont heureux d’avoir, eux, assez de moyens pour subvenir à leurs besoins sans trop forcer. C’est bien pour eux, mais à un moment ‘faudrait comprendre que le « bas peuple » dont on est une grosse majorité à faire partie galère dans la vie, même en bossant 60h dans la semaine. Stop faire du nombrilisme et soutenez cette cause, vous n’y perdrez rien, on ne touchera pas à vos sousous ne vous en faites pas, c’est contre le gouvernement ce mouvement, pas contre ceux qui gagnent plus

    – Les gens qui travaillent mais qui crachent à la gueule des Gilets Jaunes parce qu’ils ont accepté l’idée de se faire marcher dessus, de se faire souiller quotidiennement. Parce qu’ils se sont faits laver le cerveau et abrutir par les médias de masse et que du coup, dans leur tête, Gilets Jaunes = prolos inutiles et chiants et le système est très bien comme ça

    De base, j’espérais que ce mouvement changerait quelque chose. Mais quand on voit l’image reflétée dans les médias, ça fait peur. Peur, parce que même si cela ne représente pas forcément la réalité (et arrêtez de croire que dès qu’on voit un truc sur BFM bah c’est la vérité absolue, un peu d’esprit critique), bah dans l’inconscient collectif y’a une super mauvaise image de ce mouvement. Et une fois de plus, les gens s’attaquent entre eux, il y a un clivage au sein de la société, et le gouvernement en est bien heureux, il n’a même plus à forcer ! Les gens sont si idiots qu’ils n’ont besoin de personne pour se taper dessus entre eux, pour chercher des boucs émissaires à leur portée plutôt que de se retourner contre les VRAIS « méchants » (si simplet comme mot !).

    Que l’on monte à l’Élysée, que l’on envahisse le Palais quitte à se faire enfermer par la suite, que l’on se révolte, mais que l’on se révolte vraiment ! On a eu 1789 avec des têtes coupées plantées sur des fourches, on a eu Mai 68 avec de gros affrontements, des révoltes violentes (mais aussi pacifiques)… Et on a 2018 où des gens en gilet jaune se mettent au milieu de la route pour danser sur « Les pouces en avant », avec Martine, à la retraite depuis peu, et Bruno, qui vient manifester entre 2 verres de rouge dans son bar préféré.

    DONNEZ UNE VRAIE IMAGE DE RÉVOLTE AU MOUVEMENT AU LIEU DE VOUS COMPORTER COMME DES CAS SOCIAUX/ATTARDÉS ! QUAND VOUS VOYEZ UNE CAMÉRA, NE LEUR OFFREZ PAS CE QU’ELLE DEMANDE, C’EST-A-DIRE UNE BANDE DE 10 ABRUTIS QUI CHANTENT ET DANSENT LE SOURIRE AU LEVRES ! C’EST UNE RÉVOLUTION OU C’EST LA FÊTE DU VILLAGE ?!

    • Anonyme
      Invité

      En fait tu n’as rien compris. Être « pour », on est une majorité, mais pas en agissant ainsi, en bloquant NOS routes, c’est une forme de « dictature » ! Et ça… s’en prendre à la liberté de déplacement sous prétexte que… c’est de la politique d’extrémiste !

      Pointer du doigt le gouvernement c’est une chose, mais en agissant ainsi une partie de la population se sentent agressés, et c’est une erreur… vous vous en prenez aux citoyens pour faire passer VOTRE message, tu trouves ça juste ?

      Et pour finir ce que je trouves amusant c’est ton commentaire, tu es dans le préjugés bas de gamme… avec des raccourcis ridicules, et tes arguments se limite à « si t’es pas pour c’est forcément que t’es contre, donc soit lâche, soit riche, soit stupide ».

  15. Melpheos
    Invité

    Un collègue de bureau vient de faire un voyage en Iran.
    Il a payé 3 cents le litre…
    Quand on voit que 75% du prix de l’essence en France est des taxes, je pense que l’état française pourrait certainement faire un petit effort non ?

  16. Perceval
    Invité

    Acculer quelqu’un qui cherche a forcer le barrage, le meilleur moyen d’envenimer les choses.
    Belle représentation de l’intelligence de ceux qui manifestent en faisant chier les mauvaises cibles…

  17. FX
    Invité

    Alors, honnetement, le mec a déconné en forçant le passage (les flics l’auraient fait passer).
    Mais les gilets jaunes sur la vidéo, quelle bande de connards.
    Le mec est interpellé, du coup, y en a qui prenne des pneus et niquent sa voiture.

    Moi je serais le mec, je porterais bien plainte contre ces mecs là aussi…
    De toute façon, c’est à peu près toujours pareil.
    Quand des gens se réunissent en groupe, ils se permettent toujours de taper car ils se sentent fort.

    Ceci étant, je ne cautionne pas le geste du mec de renverser, mais il a du prendre peur.
    Quand tu vois des connards qui te bloquent et qui tapent sur ta voiture…
    Sinon, bonne convalescence au policier qui faisait son devoir.

  18. baba
    Invité

    DN n’actualise plus le site, j’en déduit qu’il est sur le terrain vêtu de jaune…

  19. le soul
    Invité

    JPPGP a tout dit,pourquoi bloquer les gens?et cette violence?vous vous tromper de cible.d’accord pour le raz de bol, mais l’action n’est pas bonne.arreter la violence envers les automobilistes.tous concernés.

  20. datagole
    Invité

    j’aurais aimé voir le début de la vidéo. Souvent le méchant est un gentil poussé à bout….