Un éleveur met au point un piège à python pour protéger ses poules

4

Un éleveur en avait marre de voir ses poules disparaitre une à une à cause des pythons et a décidé d’installer un piège très efficace pour capturer les serpents en douceur.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. EpiC̴̲̼̠̱̞̠͆̽͂̐͂̆̓̒͑͋̉͊͌͠

    la poule a du voir sa vie défilé

19 COMMENTAIRES

  1. lycéen
    Invité

    les paysans : ils gardent le sens du réel, le sens du système D, le sens du respect de la nature ; tout ce qu’on perd dans nos sociétés post-modernes. Bravo !

    • John07
      Routard•••••
      Inscrit le 12/05/2017
      1085 pts

      Les paysans des pays pauvres alors. Chez nous, vu les saloperies qu’ils mettent dans la terre le seul rapport qu’ils ont avec la nature est de la « travailler » avec leurs machines hors de prix guidées par gps…
      C’est comme les chasseurs, proches de la nature et respect du gibiers alors qu’ils traquent maintenant avec leur talkie-walkie.
      Respect sélectif, quand tu nous tiens.

    • Anonyme
      Invité

      Comme partout il y en a des bons et des moins bons…
      Chez nous il y a ceux qui font du bio ( ou sans avoir le label mais avec bon sens en trouvant des alternatives naturelles ) et offrent des conditions d’élevage respectables aux animaux, et ceux qui déversent des quantités infâmes de pesticides, véritables assassins de nos campagnes, des enfoirés d’éleveurs ( industriels ou pas ) qui torturent véritablement les animaux…
      Dans les pays pauvres économiquement ils ont souvent moins le choix : braconner en forêt pour survivre en tuant des espèces protégées, faire de l’agriculture comme ils peuvent…
      Là par ex. on ne sait pas ce que va devenir le serpent…S’il le relâche il va revenir…
      Au final, malheureusement, les paysans sont souvent soumis aux contraintes économiques locales, mondiales, pas toujours maîtres de leurs destins; même si certains se prennent en mains et font des choix différents…

    • Anonyme
      Invité

      On ouvrent tous nos bouches, mais en attendant on cultive pas beaucoup…. C’est facile de jeter la pierre au cul-terreux. Mais en France 96% des gens consomment quand 4% des gens produisent. Combien de gosse à Paris savent comment on plante une patate ? Et vous vous savez ? lâchez vos claviers et achetez des bêches pour l’année prochaine. Enfin… si vous avez un jardin et si vous en avez le courage.

  2. EpiC̴̲̼̠̱̞̠͆̽͂̐͂̆̓̒͑͋̉͊͌͠
    Invité

    la poule a du voir sa vie défilé

  3. kali
    Invité

    Ce n’est malheureusement pas pour protéger ses poules. Elle sert d’appât, attachée avec une laisse de 10 cm (on voit bien a 00:38) qui lui donne autant d’espace qu’une volaille élevée en batterie. Et à mon avis ça doit pas marcher à tous les coups… RIP la poule