TOP COMMENTAIRES

  1. melpheos

    Parce que c’est un boulet. Ceux qui te colle au cul en général ne savent pas conduire et se prennent pour Ayrton Senna sans le talent… Ils finissent souvent comme lui très vite pour cette raison d’ailleurs…

41 COMMENTAIRES

  1. Mick
    Invité

    Le « brake check » très populaire chez les rednecks

    • melpheos
      Invité

      Parce que c’est un boulet. Ceux qui te colle au cul en général ne savent pas conduire et se prennent pour Ayrton Senna sans le talent… Ils finissent souvent comme lui très vite pour cette raison d’ailleurs…

  2. Grup
    Invité

    En plus il assume comme il faut en prenant la fuite, le bougre. Délit de fuite, non assistance à personne en péril, ça risque de faire cher le coup de patin.

    • Izno
      Routard•••••
      Inscrit le 01/10/2014
      2917 pts

      Vous pouvez dire ce que vous voulez mais je met au defis un tribunal de verbaliser celui qui freine au lieu de celui qui colle.
      Fait prouver que le coup de freint est volontaire, tu reconte n’importe quoi « j’ai freiner car j’ai vu une sauterelle traverser »

    • @Izno...
      Invité

      Et bien tu voulais parier quoi là-dessus…? Regarde donc juste en dessous, j’ai copié une décision du tribunal de Grasse statuant à l’encontre d’un mec ayant donné un coup de frein…

      ===> Et tu sais quoi ? Le mieux, en France y’a un truc qui se nomme la Jurisprudence. =)

    • Sauf que...
      Invité

      Tribunal de Grande Instance de Grasse en date du 30 septembre 2013: […] Il convient de retenir l’existence d’une faute dans le comportement du fait d’un freinage brusque entraînant un arrêt imprévisible du véhicule, sur l’autoroute, constituant la cause exclusive de l’accident.

      Bref, même en France ce comportement faisant l’objet d’une jurisprudence, il est passible de sanction lourdes. Et même si j’ai la flemme de chercher aux USA je sais que c’est le même cas…=)
      Du coup, non; un « break check » entrainant un accident, rend cette personne responsable.

    • Anonyme
      Invité

      Le c** comme tu dis c’est le mec qui colle au cul. Ça l’avance à quoi de mettre la pression ?
      La il a tout gagné, il prendra peut-être ses distances là prochaine fois…

    • Gork
      Invité

      Surtout qu’il y a un truc dans le code de la route qui s’appelle : « Distance de sécurité » qui à été imposé justement pour avoir le temps de réagir en cas de situation d’urgence, comme un gros freinage par exemple.
      Je suppose qu’aux States ça doit aussi exister…

    • Plez
      Routard•••••
      Inscrit le 17/05/2015
      1265 pts

      Non, mais d’accord, c’est débile de coller. Mais bon, il mérite de mourir ou d’être dans une chaise? Et les mecs autour qui n’ont rien demandé, ils méritent un accident?

    • ...
      Invité

      Con, pas con, leçon de vie; tout ça importe peu au regard de la loi… Certes les distances de sécurités sont faites pour être respectées, CEPENDANT le coup de frein est intentionnel et cette action très précise est punie par la loi, pour avoir causé l’accident il est alors considéré comme responsable et donc en tord (cf au dessus juridiction…).

      Vous pourrez tailler le bout de gras pendant des heures pour chercher à vous convaincre, devant un tribunal cette action serait jugée comme tel. Heureusement que dans une nation de loi, les gens ne font pas justice eux-même; c’est le principe de vie en communauté le respect des lois et la loi qui indique que l’on ne fait pas justice soit-même vaut autant que celle qui impose des distances de sécurité ===> On respecte les deux ou aucune, mais ici un tribunal à déjà statué sur ce genre de cas, la personne qui pile de manière injustifiée est en tord.

    • Gork
      Invité

      Le coup de frein intentionnel dans le but de provoquer un accident est punissable par la loi, oui c’est vrai. Mais tu peux très bien dire qu’une bestiole a traversé d’un coup et que tu as dû freiné pour l’éviter.
      Le mec de derrière était tellement près qu’il n’a rien pu voir.
      Après il faut arriver à le prouver que c’était intentionnel parce que dans 95% des cas, celui qui te rentre dans le cul est en tort.

    • Oui mais...
      Invité

      @ … Si la justice était rendue, les gens ne se sentiraient pas de la faire eux même. Je suis a fond pour la sécurité routière mais quand on te colle au cul pendant des bornes et des bornes en te mettant en danger et qu’en arrivant tu te prends un PV pour un sms envoyé pendant le feu rouge (vécu) : tu te demandes ou est la justice. Perso, plus on me colle, plus je ralentis comme ça le danger est moindre.

    • Anonyme
      Invité

      @Sauf que

      Sauf que…
      Tu parles bien d’un arrête brusque du véhicule ?… Perso j’ai pas vu d’arrête, juste un ralentissement du a la circulation…

  3. Anonymeu
    Invité

    la voiture noire freine en même temps que l’autre véhicule noir qui le devance.
    On dirait plus un freinage anticipateur qu’une volonté de dégager le van qui colle.
    Dans tous les cas c’est un rappel que les distances de sécurité ont une réelle utilité (pas comme les radars ou les réduction de 10 Km/h de la vitesse autorisée sur route ou périph.

  4. perché
    Invité

    quel gros bâtard ouais!!!
    et vous trouvez ça cool comme réaction?! je vous suis plus les gros….

    déjà on a pas le contexte..peut être que l’autre lui colle au cul parce que comme bcp de blaireau il reste sur la file de gauche sans jamais vouloir se rabattre?…

    si je comprends ce qui se passe dans la tête de l’attardé qui freine, il pense que l’autre est trop près et donc que c’est dangereux pour sa sécurité, donc sa solution de génie c’est un bon coup de patin???
    pour que l’autre lui rentre dans le boule??
    dans sa situation si je flipe je me rabat, ou je freine cool, ou j’accélère.. le tout en insultant sa maman mais rien de plus..
    au final le danger c’est lui qui créer un putain d’accident et qui s’arrache comme une belle catin de service..

    en plus le mec dans la fourgonnette a le regard au loin et ne voyant aucun danger en amont se retrouve méga surpris du violent coup de frein de traître ce qui exacerbe sa propre réaction de freinage ..

    bref rien ne justifie de lui pourrir la gueule comme ça au point de le mettre lui et les autres caisses autour en gros danger..

    bref!! une petite série de 38 gauches droites dans sa face l’aurai surement aidé a mieux réfléchir a l’avenir!

    peace!

  5. zeaz
    Invité

    Ton enfant/parent/coinjoint/ami à un accident, sa vie ne tiens qu’à un fil et c’est une question de minutes, tu fonces à l’hopital et roule comme tu ne le fait jamais en temps normal, et au final c’est tout le monde qui passe l’arme à gauche car un inconscient à juger que son égo et son petit confort au volant valais plus que ta vie.
    Ce cas de figure est largement possible quand vous pestez contre le « taré qui vous colle », pensez y.

  6. XY
    Invité

    Perso, lorsqu’il y a un abruti qui me colle au cul :
    – 1) J’actionne le lave-glace afin qu’il en ait plein sur son pare-brise, ainsi, il ralentira et les distances de sécurité seront respectées.
    – 2) S’il ne comprend toujours rien, je ralentis pour le faire chier et lui faire comprendre de garder ses distances.
    – 3) J’appuie légèrement sur la pédale des freins, juste de quoi allumer les feux stop.
    – 4) Et en dernier recours, s’il n’a toujours rien compris, j’écrase la pédale des freins !
    Mais la plupart du temps, ces abrutis comprennent juste avec l’étape n°1 et de temps en il faut que je passe à l’étape n°2.

    • toto
      Invité

      et a l’etape 4 tu me rembourse ma voiture ;) j’aimes les « justiciers » qui se mettent en tord. freinage brusque qui a causé l’accident 100% des tords !

    • Moi
      Invité

      C’est drôle je fais ~30 000km/an et on me colle jamais au cul ou jamais plus de 30 secondes.
      Peut-être parce que :
      Option 1 : Je suis pas un connard qui monopolise la voie de gauche ou du milieu en roulant à 30km/h.
      Option 2 : Si je double, je le fais à la limite maximum autorisée et je prends pas mon café pendant ce temps là.
      Option 3 : Quand je double, je mets mon clignotant, je regarde si on ne me double pas, je coupe pas la gueule du gars qui arrive deux fois plus vite.
      Option 4 : Je me décale un peu sur la droite pour laisser doubler si ça fait plaisir celui de derrière.

      Si malgré cela on vous met vraiment la pression sans raison, il suffit d’allumer les antibrouillards arrières, et de rester à vitesse constante jusqu’à se réinsérer sur la droite.
      Pas besoin de ralentir ou de freiner comme un débile mental pour créer un accident et faire chier tous les automobilistes derrière vous qui ont rien demandé.

    • XY
      Invité

      Je parcours environ 25.000 km/an et sur les routes limitées à plus de 50 km/h, on ne m’a jamais collé au cul, mais bizarrement, en agglomération, c’est différent… Par contre, des connards qui se rabattent juste devant moi afin de ne pas louper la sortie, alors que derrière moi il n’y a personne…

    • XY
      Invité

      Et pour info, je suis quasiment toujours sur la voie de droite, je vais sur la voie de gauche uniquement lorsque l’usager qui est devant moi roule à 15 km/h en dessous de la vitesse, afin que le dépassement soit le plus rapide possible.

  7. Oklm !
    Invité

    Marre des cons sur la route,Bien fait pour sa gueule ! il avait qu’a respecter les distances de sécurité surtout si il ne sais pas être maître de ton véhicule . dans le cas d’un bouchon c’est ce genre de gars qui te rentre pleine balle dans le CUL en faisant des morts.

  8. Wladimir
    Invité

    Le gros connard bien sûr de lui qui met 2 heures à doubler à 133 km/h un autre connard qui squatte à 130 km/h la file du milieu parce qu’il a aperçu un poids-lourd à 3 km. Il se considère dans son droit (et il l’est) et du coup PERSONNE n’a le droit d’être plus pressé que lui… Avec sa mentalité de shérif, il se fait justice lui-même et met en danger la vie beaucoup de personnes.

    • Moi
      Invité

      Exactement ça, insupportable ces gens là, et je comprends bien que la moitié du site soit d’accord avec eux, vu la proportion de mongoles qui ont le permis !

  9. Petit Navire
    Routard•••••
    Inscrit le 31/01/2015
    1522 pts

    les distances de sécurité, compter au moins deux secondes entre la voiture suivante et la sienne, si il l’avait respecté ça ne serait pas arrivé