Un journaliste se fait insulter et frapper par un groupe de jeunes pendant un reportage à Bruxelles

78

Hier soir, un journaliste de la chaîne de télévision belge VTM couvrait la manifestation contre l’esclavage en Libye lorsqu’il a été pris à partie par un groupe de jeunes. Le journaliste a d’abord été insulté et son cameraman a été empêché de filmer. Quelques minutes plus tard, un individu lui a donner une claque derrière la tête pendant qu’un autre a agrippé son micro pour passer un message.

Partager sur Facebook

33 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    La France, la Belgique et l’Europe entière vont bientôt devoir faire le grand nettoyage et chasser le milliardaire George Soros qui finance l’immigration et autres joyeusetés comme le Brexit ou le referendum en Catalogne !

    • dubitator
      Invité

      Tu assènes là toute une série d’arguments tout autant fallacieux que tendancieux… As-tu des sources fiables à citer? Ne venant pas de sites complotistes ou extrémistes?

  2. Le meilleur
    Invité

    ça change pas de la France. Après on nous dit qu’il ne faut pas être raciste? En même temps ils ne font pas l’effort pour qu’on pense le contraire.
    J’imagine que le reporter tournait à Molenbeek ?
    On ferait ne serait-ce que 10% de ce qu’ils font en Europe, on se ferait couper les mains là-bas. Le monde va mal, très mal….

    • Zorro
      Routard•••••
      Inscrit le 19/06/2015
      2219 pts

      Est ce que tu sais au moins ce que veut dire raciste? on te dit qu’il ne faut pas être raciste….qui ça ON? et quand tu dis « on ferait ne serait-ce 10% de ce qu’ILS font en Europe? » tu parles de qui? alors soit tu es ignorant donc tu ne sais pas de quoi tu parles soit tu veux juste trouver une excuse bidon pour balancer ce que tu as sur le coeur.

      Pour ce deuxième point je vais t’expliquer un petit peu au cas ou….quand tu parles de couper la main je suppose que tu parles des arabes musulmans; bon pour ton info, ils coupent la main (déjà ils sont rares les pays qui le pratiquent encore) aux voleurs c’est tout….et si on regarde bien la vidéo il n’y aucun délit de faciès, pas d’arabe autant dire que tu parles de quelque chose qu’on ne voit, moi je vois simplement des jeunes cons qui font les cons et qui manquent d’éducation point…après tu aurais pu t’étaler ou évoquer l’immigration de masse tu aurais été plus intelligent, mais malheureusement à balancer des anneries sans un minimum de connaissances, c’est ça qui rends le monde de plus en plus mal.

    • zez
      Invité

      ça ne mène à rien de foutre tout le monde dans le même panier. C’est clairement une question de milieu social et de parcours de vie, pas de religion, couleur ou autre connerie que t’as en tête

    • Anonyme
      Invité

      Zez, ce que tu dis est parfaitement censé et dans mon opinion c’est la vérité.
      Le problème est que l’insertion de l’immigration n’est pas une réussite dans son ensemble. En particulier pour la 3ème génération après la première vague d’immigration, qui ne se sentent ni immigrés, ni français et qui se refusent à faire les métiers durs et peu valorisant de leur parents et grands parents
      La mise en place de banlieues/ghetto n’a évidemment pas aidé, on vit pas en France la bas, c’est le bled.

      Et le résultat, il faut pas se voiler la face, on a une énorme quantité d’abrutis inéduqués à qui il va falloir trouver une place dans la société. Et c’est pas gagné, même avec les emplois francs teintés d’hypocrisie de Macron.

    • ah bah tiens
      Invité

      @Anonyme > je ne suis pas d’accord Anonyme, on leur a déjà trouvé du travail… les télé réalités! mais les places sont limités c’est vrai ;-) Humour – Blague

  3. L ARABE
    Invité

    BANDE DE FACHOS…. Vous prenez le comportement de 5 personnes pour fustiger toute une population….si je faisais de même avec vous; j’en concluerais que tous les blancs sont des racistes…. chose que je ne pense absolument pas…. VOus ne valez pas mieux que cette bande de sauvages…

    • LE BLANC
      Invité

      @L ARABE

      Je suis d’accord avec toi sur le fond mais malheureusement, c’est très souvent des black et des arabes qui se donnent en spectacle comme dans cette vidéo. Je peux comprendre que c’est difficile de garder un esprit ouvert et objectif quand les gens voient ça.

    • Anonyme
      Invité

      Et as tu eu des problèmes avec moi qui suis métisse ? J’ai toujours travaillé, je ne manque jamais de respect à personne. Je respecte la loi mis à part quelques amendes de stationnement, je n’ai jamais été en garde à vue. Je n’ai jamais consommé de drogue, je n’en ai jamais fait le trafic, je bois peu. J’élève mes enfants dans le respect et la tolérance des autres. Aucune personne du côté de ma famille noire n’a jamais fait de prison, de garde à vue ou n’a eu de démêlés avec la justice.

      Dois je être comparé aux personnes se trouvant dans cette vidéo ?

  4. Anonyme
    Invité

    Aucune excuse pour tous ces mongols, t’as beau être dans un milieu social difficile, ce n’est pas pour autant que les comportements violents et l’irrespect doivent être la norme. C’est une question d’éducation et de mode de vie. Leur réputation ils se la sont faite tous seuls et on est beaucoup trop patient avec ces cas sociaux. Courage à ceux qui vivent au contact de ces idiots et qui veulent s’extraire de la cité

  5. drlivingstone
    Invité

    C’est drôle, la moitié des commentaires fait ressurgir du racisme pur et dur… C’est à dire l’ignorance de l’histoire : la France, mais aussi la Belgique, étaient présents en Afrique noire jusqu’à il y a encore peu de temps. Pourquoi les noirs du Congo belge ou les Noirs du Sénégal n’auraient-ils pas eu le droit à l’époque de s’installer en métropole, alors que leurs amis et familles étaient exploités sur place, sans avoir le droit de vote, etc. ? Savez-vous que la loi française ne permettait à un algérien de l’époque de l’Algérie française d’obtenir la nationalité française que s’il renonçait à l’Islam ? Alors que c’était bien la France, comme l’affirmait le Général de Gaulle ( « la France, de Dunkerque à Tamanrasset ») ! Sauf que ces hommes et femmes, ces communautés entières, qui vivaient pourtant « chez eux », n’avaient QUASIMENT AUCUN DROIT ? Toutes ces personnes étaient des citoyens de seconde zone CHEZ ELLES, simplement parce que nous avions besoin de leur pétrole, de leurs plantations, de leurs minerais ? Les « bienfaits » de la COLONISATION ont créé (avec le soutien du pouvoir métropolitain) de la corruption, des frontières politiques arbitraires, etc. Le racisme, c’est bel et bien l’ignorance de notre propre histoire… Alors, ces racistes seraient « fiers d’être français » ? Ils ne savent même pas ce que c’est que d’être français ! (je vais me ramasser des insultes ? je m’en fous !)

    • Anonyme
      Invité

      Mais oui, on sait , c’est toujours la faute des blancs; S’ils ne savent éduquer leurs enfants, s’ils ne savent développer leur pays d’origine, s’ils sont obliger de vivre aux crochets des blancs, etc. etc.

    • drlivingstone
      Invité

      @anonyme : ce n’est pas une question de blanc ou noir, mais de ségrégation sociale… Et même aujourd’hui, quand Emmanuel Mammon va en Afrique et qu’il leur dit qu’il n’est pas un colonisateur et qu’il ne va pas s’occuper de la desserte électrique de la ville de Dakar (ou autre), il essaie de faire oublier toute la corruption entretenue dans ces pays par l’état français pour garantir l’approvisionnement en uranium, en pétrole… C’est la « Françafrique » qui maintient des dictateurs au pouvoir ! La conséquence, c’est le désespoir des populations locales qui veulent venir là où se trouve l’argent tiré des richesses de leur propre pays. Ce sont les lois et les politiques de nos états qui amènent cette situation. Maintenant, c’est vrai, un pauvre n’est pas forcément un voleur, une racaille… Je ne cherche pas à excuser ces comportements de jeunes qui se complaisent dans l’ignorance. Mais on ne fait rien pour les en sortir : Hanouna sera leur seule perspective de développement intellectuel ? Aucun moyen accordé dans leurs écoles pour réussir… Mais surtout, le racisme est aussi une forme d’ignorance qu’on peut qualifier de « réactionnaire ». Pour finir, encore une fois, s’agissant de « leur pays d’origine », l’histoire nous apprend qu’en fait, c’était la France (coloniale) ! Que dans cette histoire, les français (et d’autres, dont les belges) se sont imposés par la force des fusils et ont refusé à la population locale le droit de s’instruire (on les forçait à aller à l’église, mais on leur interdisait d’aller à l’école), de décider pour eux-mêmes (pas de droit de vote, même pas de citoyenneté)… juste le droit d’être battus par leurs maîtres lorsqu’ils refusaient de travailler ! On n’a pas le droit d’oublier l’histoire, c’est à dire notre responsabilité ! Ce sont les européens qui ont fabriqué l’Afrique que l’on connaît et qui doivent en assumer les conséquences. On leur a apporté la santé publique ? Non : on a détruit les mécanismes économiques et créant de grandes villes, en leur imposant l’usage de la monnaie, en leur imposant une vision productiviste de l’agriculture… Ils ont abandonné les cultures vivrières (que nous n’achetions pas) pour produire ce que nous achetions. Pour eux, ces prix les plus bas semblaient une richesse infinie… parce que l’argent se trouvait concentré dans des mains peu nombreuses. Et c’est toujours le cas. Depuis la fin officielle des colonies, rien n’a changé. Juste les hommes et les réseaux d’influence, parfois. La Chine a débarqué en Afrique et la catastrophe s’est aggravée ! « C’est toujours la faute des blancs… » : tant que les blancs n’auront pas reconnu leurs fautes et corrigé les conséquences de leurs pratiques ignobles, ce sera effectivement toujours un peu de notre faute… Et ce n’est pas une question de race.

  6. Anonyme
    Invité

    Et en studio on entend « Coupez, coupez ! » puis pendant 2 heures on nous prescrit du « Padamalgam 500mg ». C’est comme dans Frankenstein : Le monstre qu’ils ont crée est en train de leur échapper. Nous ça fait des décennies qu’on le sait, on le vit tous les jours. Mais les bobos des beaux quartiers commencent seulement à gouter à leur propre médecine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: