31 COMMENTAIRES

    • Bob
      Invité

      Exactement save! Les terroristes en France sont aussi bien armé qu’aux USA donc c’est pas la vente « libre » le problème.
      Il n’est d’ailleur en France pas bien compliqué d’obtenir le port d’arme et d’acheter un fusil d’assaut en toute légalité (ce que ne font pas les malfaiteurs, préférant le marché noir).
      Mais bon, c’est bien plus facile de dire que le problème vient des américains et de leurs lois sur le port d’arme…

    • Izno
      Routard•••••
      Inscrit le 01/10/2014
      3213 pts

      Le probleme c est que dans les autres pays quand ça dégénère bas ca sort les poings, la plupart du temps tu as quelques bobos puis ca en reste la. La bas ca sort un gun sur un coup de sang et quand il realise c’est trop tard…

    • jghjjfkj
      Invité

      @Bob « Les terroristes en France sont aussi bien armé qu’aux USA » bah non en faites, c’est pour ça que les gogoles qui veulent tué des inconnus le font avec des couteaux ou une voiture et qu’on a pas tant de mort par arme à feu que ça.

    • oqp
      Invité

      J avais un proche qui vivait aux USA dans une ville sûre il s est fait braquer…. du coup apres un accrochage par peur de se faire braquer il a continuer son chemin…
      C est ce genre de peur que je suis content de pas connaitre dans le pays oú je vis

  1. save
    Invité

    Rejeter la responsabilité sur un objet est idiot, on le voit bien en Europe, un homme déterminé à tuer n’attendra pas la permission de l’état pour se trouver une arme, que ce soit avec une bombe artisanale pour Bruxelles, des armes automatiques acheté sur le marché noir pour le Bataclan, un camion pour nice ou un couteau pour nos flics et nos prêtes
    Interdire aux citoyens de se défendre facilite juste la criminalité….
    Autoriser les armes comme certains état us ou en suisse permet de maintenir un peuple uni, en effet le vivre ensemble et la paix devienne beaucoup plus important si n’importe quels étrangers peuvent se trouver une arme et défendre des intérêts contraire au pays et peuple qui l’accueille
    Les armes sont des garants de notre liberté et des moyens de dissuasion contre la criminalité

    • Jean jean
      Invité

      Mais t’a vraiment cru que le port d’arme étais dangereux pour se défendre? Regarde un peu les statistique et vois combien d’enfant et personne de la même famille qui sont morte à cause d’une erreur… Vu comment tu défend le port d’armes, j’aimerai beaucoup voir ta réaction lorsque ton gamin se sera tirer une balles dans la tete…

    • save
      Invité

      Ce que tu veux interdire c’est la bêtise humaine (accident domestique), malheureusement c’est encore plus difficile à interdire ….
      Connais tu seulement le nombre de vies sauvées grâce au port d’armes ? chaque année aux usa, c’est 1,5 millions de cas d’autodéfenses avec une arme, l’arme servant comme moyen dissuasion, une arme n’est pas obligatoirement rattaché à un mort
      Le problème c’est que les gens assimilent et confondent les armes à feu avec la criminalité propre des usa, ils sont ignorants sur le fait qu’en France, nous avons pratiquement autant d’armes, ils sont ignorants sur le fait que la suisse et la Finlande sont les 3 et 4eme pays au monde avec le plus d’armes à feu dans les mains des citoyens et que nous n’avons de délinquance armée

    • mamamia
      Invité

      Ca c’est le raisonnement des vendeurs d’armes et de leurs lobbyistes…

      Sinon un autre raisonnement tout aussi simpliste : plus il y a d’armes en circulation, plus les probabilités qu’elles soient utilisées augmentent : par accident ( domestique par ex. ), escalade dans une altercation à la base complètement banale et insignifiante ( road rage pour une incivilité sans grande conséquence par ex. ), coups de sang, vengeance…C’est d’une logique imparable, la présence d’un objet suffit parfois à susciter ou provoquer son utilisation : correcte ou non…
      En revanche combien de personnes, notamment parmi ces chers pro-répression  » ya des délinquants partout mais j’ai jamais été agressé mais yen a quand même partout ils le disent à la téloche « , ont réellement été en danger de mort dans leur vie ? Un flingue vous aurait aidé ?…NON parce que déjà le nombre de gens a qui ça arrive est ridicule, idem pour les attentats, combien de personnes en France ont été victime d’un attentat ? C’est plus dangereux de prendre votre caisse pour aller bosser ou partir en vacances…De conduire un deux roues…
      La présence d’une arme dans une maison n’est pas anodine…Je me rappelle encore du fusil de mon grand père que j’utilisais en cachette gamin…et si un accident était arrivé…? Il n’aurait pas été là je n’aurais pas pu y toucher…aussi simple que cela…

    • Bob
      Invité

      @mamamia ça s’appelle la sélection naturelle…
      Quand on a un minimum de cerveau on range ses armes dans un coffre fort, c’est d’ailleur obligatoire en cas de possession légale d’arme.
      Après si les gens font n’importe quoi c’est facile d’accuser les armes! Accusons aussi les couteaux et les camionnettes tant qu’on y est. Un jour mon grand père avait laissé les clés sur sa camionnette, vous imaginez ce qu’il aurait pu se passer si je l’avais prise pour faire un petit tour à Nice ? N’importe quoi…

    • mamamia
      Invité

      Comme l’a dit quelqu’un plus haut : oui bien des objets mal utilisés, détournés de leur fonction première, ça peut tuer aussi, mais une arme sa fonction c’est bien de tuer, rien d’autre… Ton point de vue Bob c’est celui du moralisateur qui ne fait jamais d’erreur, le  » con d’internet  » bien planqué derrière son écran, le gamin écervelé qui n’a rien vu mais qui pense mieux que tout le monde… .Mais la vie chico c’est pas ça…Quand tu te sortiras de devant ta PS4 tu verras . T’as eu ton biberon de 16 h au fait ?

    • save
      Invité

      La bombe nucléaire sert à atomiser, alors pourquoi elle ne sert pas à atomiser chaque jour un nouveau pays ?
      La fonction première d’une arme c’est la dissuasion, sinon de la même manière les citoyens armés ou nos forces de l’ordre tueraient des gens chaque matin, je rappel les chiffres pour les usa 10 000 tués par armes par an (tir de police, mass shooting, règlement de compte, accident domestique, crime passionnel) pour 320 000 000 d’américains, disposant de 370 000 000 d’armes à feu, si les armes étaient rééllement un problème, ce serait l’apocalypse ….

  2. Masit
    Invité

    C’est pas le commentaire qui fait l’abruti mais le gars derrière son clavier…

  3. HillaryForPresident
    Invité

    Vegas : 59 morts, 500 blessés, 12 armes à feu modifiées.
    Nice : 86 morts, 458 blessés. 1 camion.

    Conclusion : il faut absolument interdire les camions.

    • save
      Invité

      Si la fonction première d’une arme était de tuer nos forces de l’ordre et nos citoyens armés tueraient des gens chaque matin, tout comme j’imagine dans l’esprit des simplets qu’une bombe nucléaire est faites pour atomiser des pays chaque matin, le fait que ces objets permettent la dissuasion, elles évitent la violence

    • linda
      Invité

      Marseille 2 mort au couteau, il faut interdire les couteaux surtout les couteaux de cuisine personne ne devrait avoir de couteaux de cuisine ils sont dangereux et ils font peur, coupons nos aliments avec le l’amour et des hashtag.
      #Prayfortoncopainimaginaire et payes ta bougie.

    • save
      Invité

      mdd connais tu seulement les chiffres sur la criminalité armées ? connais tu la criminalité par état ? ou bien connais tu les usa seulement par le biais des fusillades sur bfmtv ?
      Aux usa il y a plus d’armes que d’habitant on est très très loin de l’apocalypse que tu décris

    • mdd
      Invité

      A quel moment je décris une apocalypse ? Est-ce faux de dire qu’il y a plus de fusillades aux Etats-Unis qu’en France par exemple ? Pour les sources je t’invite à consulter le lien qui a été posté par Dowmed (voir plus bas). Le titre de l’article du lien est « Aux Etats-Unis, plus d’une fusillade a lieu chaque jour en moyenne » donc bon…

  4. Tyler
    Invité

    Interdire les armes à feu n’empêche pas les massacres en France et en Europe. Je ne vois pas l’intérêt d’un tel spot. Je dirai qu’au contraire ça me renforcerai dans l’idée d’avoir une arme à feu sur moi et tenté de sauver ma vie ou celle d’un autre. Renforcer les mesures et mieux encadrer oui, interdire non.

  5. Anonyme
    Invité

    Défions-nous de ceux qui ne veulent pas que l’on se défende. Les criminels préferent que leur victime soit la plus facile à attaquer, sans risque

  6. G-Power
    Routard•••••
    Inscrit le 16/12/2016
    1680 pts

    Comme le disait Schwarzie dans Terminator : « C’est dans votre nature de vous détruire »