Un grimpeur se fait une grosse frayeur en tombant d’un mur à New York

5

A New York, un grimpeur était en train d’escalader un mur lorsqu’il a perdu ses prises et a fait une chute de plusieurs mètres. La personne qui l’assurait a heureusement pu freiner sa chute un mètre avant l’impact avec le sol. Chaud !

Partager sur Facebook

15 COMMENTAIRES

  1. Ju-
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    2020 pts

    D’un coté son pote assure moyen mais d’un autre il lui sauve la vie aussi ! Je pense qu’il n’y a pas de rancune pour le miraculé de la journée ^^

  2. Lifeguard
    Invité

    C’est clairement la faute de l’assureur, le grimpeur est assuré assez haut, ce qui est important quand on monte en tête. Sauf que le mec ne le tient pas du tout derrière ..

    • 8
      Invité

      Clairement assez haut ??? Il depasse largement son dernier piton en lui mettant une a deux fois sa propre hauteur ( difficile de juger avec l’angle de la camera et le point de fuite mais il double presque sa distance avec son assureur ) normalement tu peux meme remonter toi meme ton matos d’un piton a l’autre… On a pas la meme notion de securité…
      Que certains s’amuse a pousser les limites de la dynamique c’est bien… Mais ce n’est pas dans les normes de securité.

  3. Nic
    Invité

    Au US les voies ne sont rarement équipées de spit (anneaux encrés dans la roche afin de placer des dégaines), donc ils utilisent beaucoup de « Friends » (ou coinceurs) qu’ils viennent placer dans des fissures. Si c’est bien placé, ca tient, autrement il y a une forte probabilité que ca lache, comme on peut le voir dans cette vidéo. Et le grimpeur fera un bon vol :)