Cristiano Ronaldo Ballon d’or 2008

C’est maintenant une quasi certitude, Cristiano Ronaldo remportera en décembre prochaine le Ballon d’or 2008.
Un jour après l’Euro 2008, aucun joueur n’a réellement percé lors de cette compétition. Andrei Arshavin aurait pu prétendre à ce sacre individuel si la Russie avait remporté l’Euro, s’ajoutant à un titre de champion de Russie et une Coupe UEFA avec le Saint-Petersbourg. Mais il a été transparent face à l’Espagne en demi-finale.
Fernando Torres, auteur d’une superbe finale et d’un but décisif qui a offert la coupe à l’Espagne est le seul à pouvoir concurrencer Ronaldo. Mais il n’a rien gagné avec Liverpool cette année et son palmarès était vierge avant hier.

Cristiano Ronaldo a éclaboussé de tout son talent la Premier League et la Ligue des Champions qu’il a remporté toutes les deux. Il a même été le meilleur buteur de la première. Seul zone d’ombre, un Euro 2008 décevant et une élimination du Portugal en quarts de finale.

Cristiano Ronaldo succédera donc à Kaka au palmarès du Ballon d’or en décembre 2008.

0

251 commentaires

  1. si seulment il avait la noblesse de kaka!!! ronaldo ne lui arrive pas a la cheville, i sla pete tro c pr ça ka l’euro il a ete bouffé. un ballon d’or ne doit pas flancher lors d’une grande compétition.

  2. Cristiano n’a strictement rien fait à l’euro et cela prouve sa véritable valeur. Il est aisé de dribbler les latéraux droit de premier league et il a montré ses limites pendant l’euro. Par exemple, contre la Turquie il du changer de côté car même un Altintop qui ne jouait pas à son poste l’empêchait de percuter. De plus, un gars qui bloque sa course en permanence lors d’un pénalty est une sacrée petite pute et un mauvais exemple pour la jeunesse. Enfin, son jeu n’apporte rien collectivement à une équipe puisqu’il ne pense qu’à faire des gri-gri, à ne pas considérer ses partenaires et à ne pas respecter ses adversaires en ne pensant que leur mettre des vents par des tours de prestidigitation.
    Non messieurs, je vous le dis, un seul joueur mérite le Ballon d’Or France Football 2008, en l’occurence Michael Ballack. Noyau de la mannschaft, plus beau buteur de l’euro, 3 finales cette année comme en 2002 ce qui rajoute de la dramaturgie à sa carrière, doublé contre Manchester, 2 buts à l’euro, immense passeur, une influence certaine sur le jeu, il est doté d’une grande aura, adulé dans son pays, capitaine de l’équipe nationale incarnant les valeurs de son pays, il a réussit dans tous les clubs où il est passait (Kaiserslautern, Leverkusen, Bayern, Chelsea), il marque beaucoup de buts pour un milieu relayeur. Ballack a l’étoffe pour être un Ballon d’Or bien qu’il ne remporte aucun titre majeur mais atteindre des finales est déjà synonyme de réussite, la victoire finale n’est que du bonus.

  3. Ton commentaire m’a vraiment bien fais rire ballacktik mon Dieu… Balack… non mais il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Des joueurs comme Messi ou encore Torres et meme Arshavin le mérite amplement plus que lui. C’est sa que j’aime pas au foot. Ballack a mis un but sur coufrant et hop c’est le meilleur non mais arreter… C.Ronaldo a dû au moins en mettre 4 ou 5 en championnat anglais et beaucoup plus somptueux que celui de balack qui franchement n’était qu’un boulet de canon bien visé.

    C.Ronaldo fait grigri ? Il n’a pas de jeu collectif ? Oh mais… c’est le meilleurs buteur du championat d’anglettere oh mais… il fait des magnifique centre a Roney et il fait grigri ? rend moi un service. Tais toi quans tu sais pas de quoi tu parle ballack n’a pas l’étoffe d’un joueur de l’exeption il ne l’a jamais prouvé et ne le feras jamais c’est pas en 2 match d’euro qu’il faut voir les performances d’un joueur mais sur toute sa carrière.

mem si cristiano ronaldo na pas montrer tout ses talents en euro2008 je croi k il yaura bien une cause… biensur l portugal ne sera jamais la manchester de cet année.. ce gran changement d’ékipe a laisser notre champion seul et moin fort… Fernandi Torres lui manke bocou d experience pour ètre le nouvau champion.. mai comem ronaldo a bien jouer au 1er match avec nune passe décisive et un but en+ un jolie coufran c pa tré maleureu comem.. j ai confience en ronaldo et il nous a montrer ses terribles talens en ligue 1 et en champions league ke sa soi en coufrans ou en dribles ou en poasses——- koi dir c vraimen le nouo ballon d or et torres doi encor attendre——- a+