Philippe Etchebest terrifié après la découverte d’un cadavre dans la cuisine de ce restaurant

Coup dur pour Philippe Etchebest. Alors qu’il était venu prêter main forte à deux restaurateurs, le chef a fait une découverte macabre !

© Philippe Etchebest terrifié après la découverte d'un cadavre dans la cuisine de ce restaurant

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Philippe Etchebest n’est pourtant pas du genre à se laisser impressionner. Mais, en prêtant main forte à un couple de restaurateurs dans le Lot-et-Garonne, l’animateur de Cauchemar en cuisine a eu des sueurs froides.

Philippe Etchebest, du caractère et beaucoup de sang-froid

Il a beau incarner l’autorité à l’écran, Philippe Etchebest est un nounours au cœur tendre. Invité de C à Vous, en 2021, le cuisinier connu pour ses coups de gueule à répétition a expliqué qu’il n’a pas changé pour les caméras.

« Je n’ai pas changé. Arrêtez de dire ça, ce n’est pas vrai. On m’a collé une étiquette, on s’est arrêté à la première image que j’ai renvoyée à un moment donné à la télévision », avait-il confié. La figure de Cauchemar en cuisine, diffusée sur M6, a également raconté une anecdote sur l’image qu’il renvoie.

À lire LEP: très mauvaise nouvelle pour 11 millions de français qui vont perdre de l’argent

Alors qu’une journaliste lui expliquait qu’on le sentait plus proche des candidats de Top Chef, Philippe Etchebest a vu rouge. « Je n’ai pas changé, je suis toujours le même. C’est juste que vous êtes en train de comprendre qui je suis », a-t-il avoué.

Agacé, le restaurateur a donc souhaité corriger son image en direct. « Vous vous êtes arrêtés à une première étiquette, et puis là, vous comprenez qu’il n’y a pas que ça non plus », avait déploré le cuisinier star de M6.

Par la suite, ce dernier s’est justifié, en expliquant qu’il n’avait pas pour habitude de s’énerver pour rien, jamais. « Je vais vous dire un truc : je ne crie jamais dans mes cuisines. Un regard suffit ! », a-t-il fait savoir.

Le chef horrifié dans Cauchemar en cuisine

Comme vous le savez, Philippe Etchebest n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Le 4 mai dernier, M6 diffusait un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine.

À lire RSA: qui va toucher cette aide majorée ? Les Français concernés

Alors que le cuisinier de renom a ainsi posé ses valises dans la Haute-Garonne, il a fait une découverte qui l’a écœuré au plus haut point. Ce soir-là, le restaurateur était venu prêter main forte à une fratrie de trois enfants, Tony, Christopher et Cindy.

Ensemble, ces derniers possèdent donc un restaurant dont le chiffre d’affaires dégringole et la clientèle se fait attendre. À son arrivée, le chef Philippe Etchebest a pu découvrir un restaurant, où les menus ont surpris le chef bordelais.

Pendant l’émission, Christopher, le frère de Tony, a révélé à Philippe Etchebest qu’il avait fait une découverte odorante dans la cuisine du restaurant. Ni une, ni deux, le chef a décidé d’aller voir ce dont il s’agissait.

« C’est un rat mort ? Il y a ça dans la réserve ? Cela puait et personne ne l’a sorti ? », s’est alors exclamé le chef, interloqué. Ni une, ni deux, le chef de Cauchemar en cuisine a décidé de confronter Tony.

À lire CAF: qui va toucher cette aide de 200 euros pour se former à ce métier ?

« C’est quoi ça ? Tu ne sais pas ce que c’est ? Tu te fous de ma gue*le. Ça ne te revient pas en mémoire ? Un animal crevé dans un coin où ça puait ? », a hurlé Philippe Etchebest. Ce dernier était ainsi agacé par le manque d’hygiène du restaurateur.

Une nouvelle découverte terrifiante pour Philippe Etchebest

S’il croyait être au bout de ses surprises, c’est loupé. En se rendant à Bon-Encontre, dans le Lot-et-Garonne, pour les besoins de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest a une fois encore été dégoûté par des restaurateurs.

En se rendant dans les cuisines, ce dernier a découvert un monticule de torchons entassés. « C’est le bordel partout, plus j’avance et pire c’est », témoigne l’animateur d’Objectif Top Chef.

« C’est vide. Tout est vide. Un carton ça se plie, ça s’entasse, ça se range et puis ça se jette surtout. Là, y a tout un tas de choses, je me demande ce que ça fait ici », s’offusque Philippe Etchebest. Tout à coup, le chef met ainsi la main sur un cadavre dans une cuisine.

À lire Électricité: ces changements sur les heures creuses qui agacent déjà tous les Français

« Oh, il est mort lui », a annoncé le restaurateur, confus. « Mais qui est mort ? », lui a demandé le chef. En réalité, il s’agit de Moby Dick, l’animal marin d’Olivier.

« Non, mais je rêve ! Ça fait combien de temps ? Ça là, c’est la première fois qu’on me le fait ! Un poisson mort depuis deux mois et encore là…. », a-t-il réagi, circonspect. Une scène d’horreur que le chef n’est donc pas prêt à l’oublier.