Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Nous passons de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux et, en général, sur Internet… Compagnon indissociable de nos jours ! Les vidéos sont devenues aujourd’hui la pierre angulaire d’application, de réseaux sociaux et du Web, au point de nous garder scotchés à l’écran pendant des heures et des heures.
C’est pour cette raison qu’il est naturel de se poser une question : comment gagner de l’argent en regardant des vidéos ? C’est possible avec cette célèbre application !
Une application de vidéos pour les jeunes
Des vidéos captent votre attention au point que vous risquez d’oublier tout ce que vous avez à faire en priorité…
Au point que vous aimeriez savoir si vous pouvez monétiser ce temps que vous passez à regarder des vidéos en ligne, sur une application par exemple.
Une nouvelle version de l’application TikTok vient de voir le jour en France et en Espagne. Elle s’appelle TikTok Lite et elle permet de gagner de l’argent en visionnant des vidéos, mais elle inquiète !
En effet, elle rend les utilisateurs encore plus accros au réseau social.
TikTok est le réseau social qui a vu son nombre d’abonnés augmenter de façon exponentielle ces dernières années. Il s’agit d’une application où les utilisateurs peuvent partager leur créativité à travers de courtes vidéos d’une durée maximale de 60 secondes.
Il s’agit donc d’une plateforme sociale sur laquelle les courtes vidéos sont le principal moyen de communication.
La mission de TikTok ? Inspirer la créativité et apporter de la joie, comme le déclare le réseau social lui-même.
Ces dernières années, le nombre de personnes ayant téléchargé l’application TikTok sur leur smartphone a augmenté à un rythme vraiment étonnant. Rien qu’en février 2020, TikTok a été téléchargé 113 millions de fois dans le monde.
Ce qui correspond alors à une hausse de 96 % par rapport à l’année précédente.
Dans le cœur et les smartphones des plus jeunes
L’application chinoise a réussi à entrer dans le cœur et surtout les smartphones des plus jeunes. Pourquoi eux ?
Parce que la communication au sein de cette plateforme, basée sur des vidéos courtes, est très immédiate et ludique. C’est-à-dire en adéquation parfaite avec un public jeune et dynamique, à la recherche constante de stimuli créatifs et de contenus ludiques et rapides à visionner.
Avec l’application, TikTok, vous pouvez créer des vidéos de toutes sortes.
Le mot d’ordre de cette plateforme sociale est : libre cours à votre imagination !
La créativité des utilisateurs est donc sur quoi repose cette application grâce à laquelle il est désormais possible de gagner de l’argent.
En effet, et si TikTok vous payait en échange du temps que vous passez à visionner des vidéos ?
Et aussi à cliquer sur « J’aime », et à convaincre vos amis de télécharger à leur tour cette application ?
Cette semaine, ByteDance, la maison mère de TikTok, a donc annoncé le lancement de TikTok Lite.
Rappelons que TikTok Lite est déjà disponible au Japon et en Corée du Sud.
Cette version de l’application permet alors à ses abonnés de gagner de l’argent. Comment ? Sous forme de cartes-cadeaux Amazon.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Il suffira alors aux utilisateurs de regarder des vidéos, liker des contenus et suivre de nouveaux créateurs.
Par exemple, une session de 25 minutes de visionnage de vidéos peut vous rapporter 4 200 points. Puis, vous abonnez à trois créateurs vous rapportez 150 points, selon Le Figaro.
Ainsi, 10. 000 points représentent un euro et vos points « peuvent être transformés en carte-cadeau ou utilisés pour soutenir des créateurs ».
Une application encore plus addictive !
Toutefois, alors que TikTok a déjà souvent fait l’objet de critiques pour ne rien faire contre son caractère addictif… Cette nouvelle version de l’application devrait empirer les choses !
En effet, celle-ci pousse les utilisateurs à passer encore plus de temps devant leur écran à l’heure ou de nombreuses mesures voient le jour pour limiter le temps d’écran quotidien des détenteurs de smartphones.
L’application TikTok se défend sur le sujet. En effet, cette dernière a alors assuré avoir fixé une « durée maximale de visionnage de vidéos récompensée est de 60 à 85 minutes ».
En revanche, ces mesures sont jugées très insuffisantes. D’ailleurs, Marina Ferrari, la nouvelle secrétaire d’Etat au Numérique, a déclaré accueillir cette nouvelle application « avec inquiétude »… la rendant encore plus addictive que la version classique.
« Le mécanisme de rémunération proportionné au temps de visionnage – bien que plafonné à une heure et interdit aux mineurs – est une dérive contestable de notre espace numérique et est à l’opposé des principes de la société numérique que nous voulons bâtir », a-t-elle alors souligné sur X.
Et Marina Ferrari d’ajouter avoir demandé à ses services « d’étudier avec la plus grande attention les mécanismes de l’interface proposée aux utilisateurs ».
Tout en indiquant, que, selon elle, la Commission européenne passera au crible la nouvelle application.
A noter cependant, que ce système de paiement n’est disponible que sur Android et pour les personnes de plus de 18 ans.