Faire baisser le prix de vos courses au supermarché grâce à cette super application

Cette application vous permet de comparer les prix entre les différents supermarchés et de faire de vraies économies sur vos courses !

© Faire baisser le prix de vos courses au supermarché grâce à cette super application

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Comment faire des économies sur ses courses ? Cette nouvelle application va sauver votre portefeuille ! Elle vous permet de comparer les prix de tous les supermarchés pour identifier les meilleurs. Voici ce qu’il faut savoir.

L’application qu’il vous faut !

En ces temps de crise, toute économie est bonne à faire. En effet, le pouvoir d’achat des français a beaucoup été impacté par la hausse des prix.

Nombreux sont ceux qui cherchent donc à trouver les prix les moins chers lorsqu’ils font leurs courses. Mais comparer tous les supermarchés n’est pas toujours évident. Et cela prend pas mal de temps aussi !

À lire CAF: la mauvaise nouvelle est tombée pour les versements du RSA, APL et allocations

Cependant, une nouvelle application vient de voir le jour, et elle le fait à votre place ! Créée par Carl Debrauwere et baptisée Reprice, cette appli permet de « scanner les produits de supermarché directement avec un Smartphone ».

L’application vous donne en suite un comparatif détaillé. « Faites des économies, relevez les prix » promet donc la nouvelle appli.

Par exemple, si vous voulez acheter des pâtes, il suffit d’entrer le nom de la marque dans l’application et cliquer sur le produit avec photo. Ou encore scanner le code-barre directement. L’appli vous affiche ensuite une carte avec les prix dans les supermarchés à proximité.

« On voit que ce produit-là il coûte au minimum 5,30 euros, et au maximum 6,30 euros autour de moi » explique alors le créateur de l’appli. De plus, le jeune chef d’entreprise précise qu’il s’agit d’une application collaborative. Ce qui veut dire que « toutes les informations sont renseignées par les utilisateurs ».

À lire Compteur Linky: l’astuce pour vérifier que vous ne payez pas pour votre voisin

Leclerc propose le même service avec « Qui est le moins cher ». Mais « le prix des produits renseignés est directement effectué par Leclerc. Donc forcément, ils tirent la couverture à eux » dénonce Carl Debrauwere.

Un concept qui vous changera la vie

L’application Reprice va donc vous permettre de faire de vraies économies sur vos courses. En plus de comparer les prix, vous pouvez aussi faire d’autres actions sur la plateforme.

« Il y a plusieurs actions différentes par exemple ajouter un magasin, ajouter un produit, corriger la fiche d’un produit, en renseigner le prix » explique le créateur. En plus, les utilisateurs peuvent gagner des points et des bons d’achat.

« A chaque fois qu’un utilisateur fait une action, il gagne des points. A partir de 7 000 points, on gagne un bon d’achat de 15 euros par exemple dans n’importe quel supermarché ou à la Fnac » précise Carl Debrauwere.

À lire Ces modèles de voitures ne pourront bientôt plus rouler dans Paris

Ce bordelais installé à Strasbourg à cette plateforme depuis longtemps. « Je devais avoir 12 ans. On était dans une famille monoparentale avec une maman célibataire et faire des économies sur les courses c’était un défi » explique le jeune homme de 30 ans dans une interview à France Bleu.

« On avait un grand cahier qu’on remplissait avec mon petit frère dans lequel on mettait les prix des trois magasins autour de chez nous, pour savoir lequel était le moins cher et trouver les meilleures offres » confie-t-il.

Puis la situation internationale a accéléré les choses. « Quand la guerre en Ukraine a commencé, les gens ont eu besoin de faire des économies sur les courses […] Je me suis dit que c’était le moment de lancer l’application«  explique-t-il.

Avant de conclure : « Les gens ont dorénavant la possibilité de se baser sur la communauté de consommateurs pour trouver les bons plans et les meilleures offres ». L’appli est aujourd’hui disponible sur le Play Store et l’App Store. De plus, elle est traduite en 5 langues !

À lire Ce célèbre animateur de TF1 veut voler la place de Denis Brogniart dans Koh-Lanta

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :