60 millions de consommateurs déconseille ce beurre c’est le pire pour la santé

60 millions de consommateurs dénonce une marque de beurre dangereuse pour la santé et pour la planète. Voici tout ce que vous devez savoir.

© 60 millions de consommateurs déconseille ce beurre c'est le pire pour la santé

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous avez l’habitude d’utiliser du beurre au petit déjeuner ou pour cuisiner ? Méfiez-vous de cette marque très connue. Selon 60 millions de consommateurs, celle-ci est très dangereuse pour la santé. Voici pourquoi il ne faut pas l’acheter.

Une étude choc sur le beurre

Le beurre est un incontournable de la cuisine Française. En effet, cet ingrédient est indispensable pour cuisiner au quotidien. Il est aussi très apprécié à l’heure du petit déjeuner avec des tartines.

La France est la pays qui consomme le plus de beurre au monde. Selon une étude, chaque chaque habitant mangerait près de huit kilos de beurre par an. Incroyable non ?

À lire Toutes les aides financières pour payer son loyer, son permis ou ses études

Les marques profitent de ce succès pour créer de nombreuses variantes en rayon. Motte de beurre, beurre demi-sel, ou même aromatisé, il existe aujourd’hui une centaine de références au supermarché. Difficile alors de s’y retrouver.

Vous l’ignorez peut-être, mais toutes les marques de beurre ne valent pas. 60 millions de consommateurs a dévoilé une enquête choc au sujet de ce produit.

Certains industriels n’hésitent pas à ajouter des produits dangereux pour la santé dans leur beurre. Pire encore, le magazine a découvert une publicité mensongère pouvant mettre en danger les acheteurs.

N’achetez plus cette célèbre marque

60 millions de consommateurs a comparé plusieurs marques de beurre. Comme à son habitude, le média a cherché la meilleure alternative pour la santé.

À lire Le permis de conduire bientot obligatoire pour s’inscrire sur Tinder

Contre tout attente, les experts ont fait une découverte qui fait froid dans le dos. Et pour cause : une célèbre marque a recours à la publicité mensongère.

Ce beurre n’est autre que le beurre Primevère. Il s’agit d’une marque très connue depuis des années. Ce dernier garantit l’absente d’huile de palme dans sa formule. Nous pouvons lire en gros « sans huile de palme » sur le paquet.

Pourtant, l’huile de palme figure bel est bien dans la liste des ingrédients. Un mensonge très grave qui peut avoir des conséquences sur la santé.

L’huile de palme est très dangereuse. En effet, celle-ci est à l’origine de nombreuses maladies. Elle est aussi responsable de la déforestation.

À lire Leroy Merlin: ne faites plus ces 5 choses ça rend fou de rage les vendeurs

60 millions de consommateurs a donc tiré la sonnette l’alarme. En effet, le média a partagé cette info choc dans son magazine. Il dénonce Primevère et invite donc les acheteurs à se tourner vers une autre marque.

Les experts expliquent « Méfiez-vous des allégations et vérifiez la composition des aliments. En cas de contradiction, n’achetez pas ».

Comme quoi, il est important de toujours vérifier les étiquettes. Parfois, les marques nous réservent de très mauvaises surprises.

60 millions de consommateurs met en garde

Cette étude a fait le tour de la Toile. Les internautes sont nombreux à dénoncer Primevere pour leur mensonge.

À lire Ces 3 signes du zodiaque sont les plus honnêtes ils ne savent pas mentir

La marque a donc tenu à réagir à cette polémique. Selon elle, il s’agit d’une erreur d’impression. Elle confirme que son beurre ne contient pas d’huile de palme. « Nous vous confirmons que le produit Primevère en question est bien garanti SANS huile de palme ». 

La marque prétend ne pas vouloir gâcher ses emballages. Difficile alors de démêler le vrai du faux.

60 millions de consommateurs invitent tout de même les acheteurs à se méfier. En effet, il est préférable d’éviter le produit en cas de doute.

Cet incident exceptionnel rappelle l’importance de bien faire attention à ses achats. La plupart des produits du commerce peuvent présenter un réel danger pour la santé.

À lire Il perd son permis de conduire et son emploi à cause d’un homonyme

Pour vous aider à faire les meilleurs choix, pensez à utiliser des sites comme Yuka ou tournez-vous vers les produits maison.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :