Les JO 2024 et la ville de Paris ridiculisés dans cette vidéo aux 3 millions de vues

Sur les réseaux sociaux, une vidéo qui se moque des JO 2024 à Paris a récolté des millions de vues en peu de temps, c'est tellement drôle !

© Les JO 2024 et la ville de Paris ridiculisés dans cette vidéo aux 3 millions de vues

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’année prochaine, les JO 2024 vont se dérouler à Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains points sur l’évènement ont fait l’objet de nombreuses critiques. Une vidéo sur le sujet a d’ailleurs fait des millions de vues.

Une vidéo humoristique sur les JO 2024

C’est une vidéo qui a cartonné en très peu de temps. Il y a quatre jours, Hugues Lavigne a partagé une séquence qui a fait beaucoup rire les internautes. Il a décidé de se mettre dans la peau d’un touriste à Paris qui débarque pour les JO 2024.

Dans sa vidéo, il a d’ailleurs décidé d’ajouter tous les clichés parisiens. Une chose est sûre, il a fait fort. Rats, délinquance, bousculades dans le métro, insultes, prix exorbitants… il a tout réuni et cela a fonctionné.

À lire Le chèque énergie annulé à cause du Fisc, faites vite une réclamation

Dans une interview accordée à nos confrères de France 3, il a confié : « Je ne pensais pas que cette vidéo allait aussi bien marcher… ». Pourtant, son cocktail a bien pris sur les réseaux sociaux.

L’auteur de cette vidéo au sujet de Paris a révélé : « Les gens comprennent que c’est de l’humour. Mais c’est vrai qu’il y a un second message : à sept mois des JO 2024, on n’est pas encore prêt à accueillir tout le monde… ».

Hugues Lavigne a d’ailleurs conscience que l’évènement sportif va chambouler la vie des Parisiens. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il semble très heureux de ne pas être dans la Capitale à l’été prochain.

« Je suis assez content finalement de pas être là »

L’humoriste a déclaré à France 3 sur les JO 2024 : « Je suis un fan de sport. Je pratique le rugby et le tennis. Et je suis fier que les JO se passent en France. J’avais tenté de prendre des billets mais sans succès« .

À lire Tout savoir sur les aides financières pour partir en vacances cet été

Avant d’ajouter : « Finalement ça tombe bien, je serai en tournée dans le sud de la France en juillet et en août. Quand je vois la manière dont ça va bousculer la vie parisienne, je suis assez content finalement de pas être là l’été prochain ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreux Parisiens aimeraient également quitter la ville lors des JO 2024. Ils savent que leur vie risque de devenir un véritable enfer durant cette période.

Plusieurs internautes ont d’ailleurs réagi à la vidéo de l’humoriste. Plusieurs ont affirmé qu’il s’agissait d’une vidéo au second degré. En revanche, elle ne s’éloigne pas totalement de la réalité à laquelle les touristes vont se confronter aux JO 2024.

Ils ont confié : « On a tendance à croire qu’il a exagéré la vérité. Mais c’est la vérité qui est exagérée ! Bienvenue à Paris ! », « Je plaide coupable de pester contre les gens qui ne se mettent pas comme il faut sur les escalators ».

À lire CAF: ces français qui recevront les allocations sans en faire la demande en 2024

« J’ai du mal à digérer »

D’autres ont aussi ajouté : « En fait, tu as un documentaire ou un reportage là ! », « Hâte de voir les réactions des étrangers qui vont venir pour les JO. Je sens que je vais adorer ! ».

Ou encore : « Le rat à la place du chat ahaha. Sinon ben, c’est réaliste, drôle. Et triste à la fois. », « Tous les Parisiens que je connais essaient de s’enfuir pendant les JO. », « Si seulement c’était faux… ».

Un autre internaute, en revanche, a fait part de son inquiétude au sujet des JO 2024. Il a expliqué : « Moi l’histoire du prix des tickets métro, j’ai du mal à digérer ».

« Et j’aimerais savoir si c’est juste pendant les JO ou même après. Parce que vu la qualité des transports, sans parler des métros qui sont infestés de punaises et aucune désinfection n’a été faite, franchement, j’ai du mal avec ça ».

À lire Alerte arnaque: ils vous volent de l’argent juste en passant à coté de vous et sans vous toucher

L’augmentation des tickets de métro pour l’évènement sportif ne passe pas du tout auprès des Parisiens.

À lire CAF: tout savoir sur la solidarité à la source pour toucher le RSA ou l’AAH