Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Si vous envisagez de nettoyer votre téléphone portable prochainement, attention. En effet, de nombreuses personnes s'y prennent très mal.

© Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Nettoyer son téléphone portable est essentiel. Véritable nid à bactérie, ce dernier peut transmettre certaines maladies, c’est pourquoi il faut en prendre soin et le laver régulièrement…

Le téléphone portable, un immense nid à bactéries

Pour conserver son téléphone portable le plus longtemps possible, il est nécessaire de bien penser à le nettoyer. Il en va de la santé personnelle à la performance du téléphone lui-même.

En effet, votre téléphone portable est un véritable aimant à bactéries. Des études ont montré qu’il peut contenir plus de germes que la plupart des toilettes.

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

En nettoyant souvent votre téléphone, vous réduisez ainsi le risque de transmission des germes et des maladies. Ce qui contribue à votre santé personnelle et à celle de votre entourage.

De plus, sachez que les bactéries présentes sur votre téléphone peuvent causer des infections cutanées. Mais aussi des infections oculaires et même des infections respiratoires si vous portez régulièrement votre téléphone près de votre visage.

En nettoyant votre téléphone portable, vous diminuez donc les risques de développer ces infections. Sachez aussi qu’un écran de téléphone sale peut affecter la lisibilité de votre téléphone et rendre son utilisation moins agréable.

En nettoyant l’écran de votre téléphone, vous assurez une meilleure visibilité. Mais aussi une expérience utilisateur plus confortable pour vous.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Des dysfonctionnement en cas de non-lavage

De plus, la saleté et la poussière peuvent s’accumuler dans les ports et les boutons de votre téléphone. Cela peut entraîner des problèmes de fonctionnement.

En nettoyant votre appareil, vous réduisez les risques de panne et prolongez sa durée de vie. Les spécialistes s’attardent à dire qu’un téléphone encombré de fichiers inutiles et de caches non vidés peut ralentir et devenir moins réactif.

En nettoyant les fichiers temporaires et en désinstallant les applications dont vous n’avez plus besoin. Vous optimisez les performances de votre téléphone portable. Il faut aussi veiller à nettoyer votre téléphone pour protéger votre vie privée.

N’hésitez pas à supprimer les données sensibles, cela empêchera les logiciels malveillants de s’installer. De plus, cela réduira les risques de vol d’identité et de piratage de vos informations personnelles.

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

La saleté et les résidus accumulés sur les haut-parleurs et les microphones de votre téléphone portable peuvent affecter la qualité des appels et la connectivité Bluetooth. En nettoyant ces composants, vous assurez une meilleure qualité audio et une connexion plus stable.

Comment bien nettoyer son téléphone portable

Outre la question des bactéries, entretenir régulièrement votre téléphone contribue également à sa durabilité. En effet, l’accumulation de poussières et d’autres débris dans les connecteurs peut endommager l’appareil.

La FCC (Federal Communications Commission), une agence gouvernementale américaine spécialisée dans les télécommunications et les appareils mobiles, a fourni des conseils pour nettoyer. Mais aussi désinfecter correctement votre téléphone portable.

Elle recommande ainsi de ne pas immerger le téléphone dans l’eau, même s’il est certifié étanche. D’autres précautions incluent de débrancher l’appareil avant le nettoyage, de s’assurer qu’il est complètement éteint.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Mais aussi de ne pas vaporiser de produit directement sur le téléphone. Pour nettoyer efficacement l’écran de votre téléphone, utilisez un chiffon doux avec de l’alcool isopropylique à 99 % ou de l’eau déminéralisée.

Évitez les mouchoirs en papier ou les torchons, car ils pourraient rayer l’écran de votre téléphone portable. Pour les ports de charge et les prises Jack, utilisez une pince à épiler pour enlever les débris, mais évitez d’introduire des liquides à l’intérieur.

Vous pouvez également utiliser une petite brosse à dents, mais soyez prudent pour éviter d’y laisser des poils. Enfin, retirez la coque de protection et lavez-la à l’eau chaude si nécessaire.