Nettoyer facilement vos lunettes sans les rayer avec cette astuce magique

Nettoyer ses lunettes de manière efficace n'est pas toujours facile. Grâce à cette astuce magique, elles seront comme neuves !

© Nettoyer facilement vos lunettes sans les rayer avec cette astuce magique

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Comment nettoyer ses lunettes sans les abîmer ? Voici une astuce magique qui va vous sauver la vie ! Prenez note.

Des lunettes comme neuves

En France, près de 7 personnes sur 10 portent des lunettes ! Selon un sondage de Santéclair, un grand nombre de personnes qui n’en portent pas en ressentent tout de même le besoin.

Cet accessoire est donc indispensable pour de nombreuses personnes ! Et il faut en prendre soin. En effet, les lunettes, ça coûte parfois très cher !

À lire CAF: qui peut toucher cette prime de 200 euros pour se former à ce métier très demandé ?

Mais comment nettoyer les verres sans les abîmer ? Ce n’est pas toujours évident ! Mais il existe une solution simple pour les nettoyer de façon efficace.

Pour bien nettoyer vos lunettes, vous allez avoir besoin d’un chiffon en microfibres. Cela vous permet d’éviter les rayures ! Il est important d’éviter les tissus ou les matériaux abrasifs. Comme les tee-shirts ou encore les mouchoirs.

C’est pourtant une erreur que font beaucoup de personnes. À la vue de la moindre poussière, hop, on sort le tee-shirt ! Mais c’est la pire chose à faire si vous ne voulez pas abîmer le verre de vos lunettes.

Utiliser son écharpe est aussi déconseillé ! Vous l’aurez compris, ce genre de tissu, c’est l’ennemi juré de vos lunettes. Même si ces solutions semblent efficaces pour enlever la poussière, elles vont être à l’origine de nouvelles rayures.

À lire Fraude: ce couple touche plus de 140 000 euros d’allocations en 10 ans

Ce genre de tissu n’est tout simplement pas fait pour nettoyer les lunettes ! Le mieux c’est de toujours utiliser des chiffons en microfibres. Comme le petit chiffon que vous avez lorsque vous achetez une nouvelle paire.

L’astuce à connaître

Maintenant que vous savez quel genre de tissu il vous faut pour bien nettoyer vos lunettes, sachez qu’il existe une astuce pour les rendre comme neuves.

Vous allez avoir besoin de vinaigre blanc, de liquide vaisselle non-gras et du dentifrice. Si vous mélangez ces ingrédients et que vous les utilisez pour nettoyer vos lunettes avec un chiffon en microfibres, vos verres seront comme neufs.

Ces produits sont doux et efficaces à la fois. Ils vont redonner de l’éclat aux verres de vos lunettes sans les abîmer. Vous n’aurez jamais vu la vie aussi nette et claire !

À lire CAF: une nouvelle prime de 598 euros versée fin mai, les français concernés

D’un autre côté, sachez qu’il est important de faire vérifier ses montures et ses verres tous les 6 mois. Pour cela, il suffit d’aller chez un opticien qui saura faire un nettoyage approfondi s’il le faut. C’est une étape importante pour assurer la longévité et la qualité de votre paire de lunettes.

Il existe aussi une autre astuce pour éviter d’avoir de la buée sur les lunettes. Il suffit de les nettoyer avec de l’eau et du savon. Mouillez votre paire dans de l’eau savonneuse tiède et frottez avec vos doigts.

Rincez-les ensuite pour enlever les impuretés. Encore une fois, il est important de les essuyer avec un chiffon en microfibres. Oubliez le séchage avec un papier absorbant, un essuie-tout ou mouchoir en papier !

D’ailleurs, sachez que vous pouvez aussi acheter des lingettes microfibres ou un spray nettoyant pour vos lunettes. Cela vous permet de les nettoyer à tout moment de manière rapide et efficace.

À lire Permis de conduire: très bonne nouvelle pour ces conducteurs, les 3 mois vont sauter

Les lingettes sont plutôt efficaces. Ces dernières vont emprisonner les poussières et les bactéries au moment du frottement. C’est donc parfait si vous portez vos lunettes à longueur de journée et en extérieur. Votre paire étant en contact direct avec votre visage, il vaut mieux qu’elle soit propre !