Gastro: ces aliments à ne surtout pas manger ça empire tout

Si vous avez une gastro, sachez qu'il y a plusieurs aliments qu'il ne faut surtout pas consommer. Ils vont empirer la situation !

© Gastro ces aliments à ne surtout pas manger ça empire tout

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En cette période de l’année, de nombreuses personnes doivent faire face à la gastro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une maladie difficile à vivre. Sachez que pour ne pas empirer la situation, il y a des aliments à ne pas consommer.

Ces aliments à ne pas consommer en cas de gastro

La gastro est une inflammation du système digestif qui provoque nausées, vomissements, diarrhée mais aussi des crampes au ventre qui peut s’avérer douloureuses. Malgré la situation, sachez qu’il ne faut surtout pas se déshydrater.

Il faut aussi continuer à se nourrir. En revanche, il y a des aliments qu’il faut clairement éviter. C’est notamment le cas de ceux qui irritent vos parois intestinales. Il faut donc oublier les produits laitiers.

À lire La pire marque de crème hydratante selon 60 Millions de consommateurs

En effet, ces derniers ne risquent pas d’améliorer votre état. Et pour cause, le fromage et les yaourts sont des produits gras qui vont provoquer encore plus de douleurs. Il faut donc opter pour des produits sans lactose.

Cela peut paraître évident durant une gastro, mais sachez qu’il faut éliminer tous les aliments riches en gras comme les fritures ou encore les plats en sauce. En cas de maladie, votre corps n’aura pas assez d’énergie pour les digérer.

Cela risque donc d’accentuer vos symptômes. Michel Cymes a aussi indiqué qu’il fallait oublier les légumes crus ainsi que les fruits. Et pour cause, ces derniers sont trop acides et vont irriter encore plus votre système digestif. Vous risquez donc de ressentir une sensation de brûlures et de maux d’estomac.

Cet aliment magique

Michel Cymes a d’ailleurs dévoilé l’aliment magique qu’il fallait consommer en cas de gastro. Il s’agit des carottes « très très cuites ». Avant de préciser que le riz était aussi très bon si vous avez cette maladie.

À lire Chèque énergie: que faire si vous ne l’avez pas encore reçu en 2024 ?

En revanche, il a conseillé : « Vous verrez à ne jamais jeter l’eau de cuisson du riz. Vous la buvez. Vous la buvez froide ou tiède. Alors à petite gorgée, pas d’excès. Il n’y a pas d’heure pour ça ».

Le médecin a aussi expliqué : « Vous le faites tout au long de la journée. L’eau du riz est pleine d’amidon ça fera le plus grand bien votre organisme ». Une chose est sûre, c’est une astuce qui vous fera beaucoup de bien.

Sachez qu’il faut bien s’hydrater en cas de gastro. Vous devez privilégier une tisane comme la camomille qui va apaiser vos muqueuses. Il faut aussi privilégier une eau plate. Cette dernière est riche en sodium, ce qui est important pour votre guérison.

Vous pouvez aussi boire du bouillon de légumes salés. Dans tous les cas, il faut boire au moins deux litres de liquide par jour pour vous rétablir au plus vite. Sachez qu’il y a des boissons qu’il faut aussi éviter.

À lire Des policiers découvrent l’impensable dans des légumes Leclerc

Les boissons à éviter

Si vous avez une gastro, il ne faut pas boire de jus de fruits, qui sont très acides, ou encore des boissons gazeuses. Et pour cause, ces dernières vont provoquer des ballonnements. Ainsi, ils vont accentuer vos maux de ventre.

En revanche, vous pouvez tout de même privilégier du Coca-Cola. C’est une boisson connue pour avoir vertus anti-vomitives et anti-diarrhéique grâce à sa forte teneur en sucre et en acide phosphorique.

Sachez tout de même qu’il faut évacuer tout le gaz du Coca-Cola avant de le boire. Grâce à tous ces conseils, nul doute que vous arriverez à vous remettre rapidement de votre gastro.

N’oubliez pas que les carottes très cuites ou encore les féculents comme le riz, les pâtes blanches ou les pommes de terre cuites à la vapeur restent vos meilleurs alliés. Il ne faut donc pas faire l’impasse sur ces aliments.

À lire Leclerc, Picard, Lidl: ces frites sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :