N’utilisez plus ces produits ménagers ils sont très dangereux pour votre santé

Ils sont capables de rendre votre maison propre, mais ils présentent tout de même des risques ! Voici les produits ménagers à bannir !

© N'utilisez plus ces produits ménagers ils sont très dangereux pour votre santé

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tous les produits ménagers ne sont pas sans danger ! Même s’ils dégraissent et rendent la maison propre en un temps record, certains sont à bannir !

Des produits ménagers à bannir

Pour avoir une maison propre, il est important de bien s’équiper. Bien souvent, nous nous rendons dans le supermarché du coin pour acheter tous les produits ménagers nécessaires.

De la javel pour désincruster. Puis du produit pour faire briller les vitres. Ou pour désinfecter le plan de travail… D’autres pour lustrer le sol. Ou pour astiquer comme il se doit. Bref, vous avez l’embarras du choix !

À lire CAF: tout savoir pour toucher cette aide jusqu’à 1119 euros les Français concernés

Il y a de tout pour rendre votre maison intacte. Et ce, à tout petit prix ! Oui, mais voilà ! Vous devez faire attention à ce que vous achetiez ! Car les articles d’entretien sont l’une des sources de pollution de l’air intérieur.

Les produits ménagers représentent un danger sur votre santé. Parce qu’ils vous exposent à des risques sévères. Par exemple, il faut bannir tous les sprays chez vous. Peu importe ce qu’ils contiennent, il ne faut pas les garder.

Et pour cause ! Lorsque le spray éclabousse, le produit chimique se répand sur la surface à nettoyer… Mais aussi sur vos mains, votre visage et d’autres parties du corps. En l’inhalant malgré vous, cela est très mauvais pour la santé.

Mais si vous avez votre produit fétiche sous forme de spray, sachez qu’il existe des méthodes pour vous protéger. Par exemple, vous devez pulvériser le produit ménager sur un petit chiffon, juste avant de l’étaler sur la surface souhaitée.

À lire Facture d’énergie: très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui se chauffent et cuisinent au gaz

Autres produits ménagers à bannir, ceux qui gardent la maison au propre. L’odeur qui émane des sprays est un grand ennemi pour la santé. Ils peuvent causer une allergie au niveau cutané. Ainsi que des soucis respiratoires. Pire encore ! Car il s’agit aussi de grands perturbateurs endocriniens.

Des méthodes pour nettoyer sa maison en sécurité

Autre astuce pour nettoyer sa maison, tout en prenant soin de sa santé : le nettoyage à l’eau froide. Cela évite de respirer toutes les émanations des produits ménagers dans l’eau.

En effet, c’est l’eau chaude qui a tendance à favoriser les émanations chimiques des produits ménagers. Elles peuvent être responsables de brûlures de la trachée. Ainsi que des allergies respiratoires.

Autre point à connaître : l’importance de toujours rincer le produit ménager que vous allez déposer sur une surface ou un sol. Ainsi, il n’y aura aucune trace de produit chimique chez vous.

À lire CAF: qui peut toucher cette allocation jusqu’à 940 euros en 2024 comme 800 000 Français ?

Pensez aussi à bien reboucher les flacons pour éviter les émanations. Les produits ménagers dangereux ont un symbole sur la bouteille. Par exemple, si vous voyez le dessin d’un poumon qui éclate, alors prudence !

Car cela signifie que le produit chimique est cancérigène. Ensuite, ce n’est pas parce qu’un produit ménager a un label écologique qu’il n’est pas chimique.

Vous devez toujours porter des gants avec la norme EN 374-1 ou EN 374-3, avant de l’utiliser. Et lors de l’utilisation d’un détartrant WC, portez toujours des lunettes pour protéger vos yeux.

Enfin, pour nettoyer votre maison comme il se doit, il existe des produits naturels, qui ne représentent aucun danger.  Par exemple, le vinaigre ménager enlève le tartre. Ensuite, le savon noir permet de dégraisser toutes les surfaces.

À lire Leclerc: ils tombent en panne après avoir fait le plein d’essence les raisons hallucinantes

Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de sodium pour enlever toutes les saletés, même sur les sols. Munissez-vous de bonnes éponges, chiffons ainsi que des lavettes en microfibre pour nettoyer votre maison.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :