Cette aide de l’état de 600 euros à réclamer au plus vite

Cette aide de l'état de 600 euros est accessible à tous ! Comment en bénéficier ? Voici ce que vous devez savoir !

© Cette aide de l'état de 600 euros à réclamer au plus vite

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Il y a une aide de l’état de 600 euros que vous pouvez réclamer sans conditions de revenus ! De quoi s’agit-il ? Comment en bénéficier ? Voici ce que vous devez savoir !

Des économies d’énergie conséquentes

D’ici à 2027, l’État va rendre obligatoire certains équipements dans les logements. Et personne n’échappera à cette nouvelle obligation !

Que vous soyez propriétaires ou locataire, dans le nord ou dans le sud de la France, vous allez devoir vous plier à ce nouvel impératif. Et pour vous aider, vous allez pouvoir toucher une aide de l’état.

À lire CAF: toutes les aides et allocations annulées à partir d’avril et la solution pour les débloquer

« Tous les logements, qu’ils soient déjà existants ou neufs, devront être équipés d’un système de régulation automatique de la température par pièce ». Rappellent alors les textes de loi.

Ainsi, dès le 1ᵉʳ janvier 2027, tous les logements seront obligés de s’équiper d’un thermostat dans chaque pièce qui possède au moins un radiateur. C’est valable pour les logements neufs ou anciens, loués ou achetés.

Le gouvernement souhaite ainsi que chaque Français soit capable de programmer la température de son chauffage dans chaque pièce.

Vous êtes d’ailleurs libre d’installer des têtes thermostatiques à vos radiateurs, avec ou sans thermostat connecté. Et cette aide de l’état va vous y aider.

À lire Impôts: cette démarche à faire obligatoirement sous peine d’une amende de 150 euros

Il faut savoir que cette technologie permet d’ajuster la température de votre logement en temps réel. Pour certains, il sera même possible d’ajuster la température à distance grâce à une appli sur le téléphone.

Cette technologie est d’ailleurs excellente puisqu’elle permet de réduire sa consommation d’énergie et économiser jusqu’à 15 % de sa facture de chauffage.

Cet outil permet donc d’ajuster votre consommation à vos besoins réels. Surtout que vous pourrez adapter la température à chaque pièce.

Mais un projet de ce type peut coûter cher. C’est aussi pour cela qu’une aide de l’état a été mise en place pour soutenir les particuliers.

À lire CAF: les français concernés par cette aide de 635 euros versée prochainement

Une aide de l’état de 600 euros

Installer un thermostat connecté peut coûter très cher. Ce n’est donc pas une dépense que les particuliers peuvent s’offrir. Plutôt avec la hausse des prix et la crise actuelle qui a beaucoup impacté le pouvoir d’achat des ménages.

En effet, il faut compter « entre 100 et 400 euros, et certains devis grimpent même à plus de 1 000 euros«  précise le comparateur Hello Watt. Mais face à l’obligation de l’état, les particuliers n’ont pas le choix !

La bonne nouvelle est qu’il existe une aide de l’état pour aider les Français à faire face à cette dépense. En effet, ce soutien financier va leur permettre de s’équiper avec les équipements nécessaires avant 2027.

Ainsi, vous pourrez bénéficier de cette aide de l’état pour installer votre thermostat connecté dans votre logement.

À lire Ne nettoyer plus votre téléphone portable comme ça vous allez le casser

Cependant, il faut faire vite pour pouvoir profiter de ce bonus de 600 euros ! En effet, vous devez le faire avant la fin de l’année 2024.

Les critères et conditions de cette aide

Il faut savoir que le montant de cette aide de l’état va dépendre de la taille totale de la surface que vous devez chauffer dans votre logement. Pour la calculer, il suffit d’additionner le nombre de mètres carrés de chaque pièce avec un radiateur.

Si cette surface est inférieure à 35 m², le montant de cette aide de l’état ne dépassera pas 260 euros. Si la surface chauffée dépasse les 130 m², alors vous pouvez bénéficier d’une aide de plus de 600 euros !

Quant aux logements qui ont une surface comprise entre 35 et 130 m², le montant de l’aide varie de 312 à 572 euros.

À lire Alerte météo: les orages géants appelé derechos de plus en plus nombreux en France

Enfin, sachez que vous pouvez profiter de cette aide de l’état si vous avez installé votre thermostat connecté depuis plus de deux ans.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore, l’État a dévoilé une liste de professionnel vers qui se tourner.

Divertissons Nous est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :