Cette aide jusqu’à 1500 euros que beaucoup oublient pourrait vous rendre un énorme service

Bonne nouvelle pour votre porte-monnaie. Une aide de 1500 euros pour entretenir votre jardin. Découvrez comment et pourquoi !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’État a mis en place un avantage fiscal pour faciliter l’accès des ménages aux services à la personne. Il s’agit du crédit d’impôt. Les services à la personne se composent de 26 activités, dont les petits travaux de jardinage. Il est, en effet, possible de bénéficier d’une prise en charge pour des travaux de jardinage. Voici donc comment ça marche.

Une aide pour débroussailler votre jardin ou tondre votre pelouse

Peu de personnes le savent… Faire tondre votre pelouse ou débroussailler votre jardin peut donc vous permettre de réduire vos impôts !

En effet, dans le cadre des services à la personne, l’article 199 du Code Général des Impôts indique qu’il est alors possible de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt pour l’emploi à domicile d’un salarié. Et ce sont ainsi les articles L. 7231-1 et D. 7231-1 du Code du Travail qui en définissent les conditions.

Donc, certains petits travaux de jardinage pourraient alors vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt voire d’un crédit d’impôt.

Ainsi, grâce au crédit d’impôt, il est donc possible de faire baisser le montant que vous devez tous les ans au Trésor Public.

Comme l’indique l’administration fiscale, si vous décidez de faire appel à une tierce personne rémunérée pour entretenir votre terrain, vous pouvez alors prétendre à une aide de la moitié de la note annuelle.

Cette aide de 620 euros que beaucoup de parents peuvent demander mais peu le font

À voir Qui va toucher cette aide de 150 euros pour faire ses courses ? Les Français concernés

Pour les travaux qui entrent dans le cadre des services à la personne, l’aide est égale à 50 % des dépenses. Et dans la limite d’un plafond de 5. 000 euros par an et par foyer fiscal. Selon l’article D7233-5 du Code du Travail. Soit un avantage fiscal maximal de 1. 500 euros. Et ce, quel que soit le moyen de paiement (URSSAF. MSA. CESU).

Quels travaux de jardinage ?

Propriétaire ou locataire de votre logement ? Vous pouvez donc bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 %, dans la limite de 12. 000 euros par an et par foyer fiscal. Ce plafond chute à 5. 000 euros s’il s’agit de travaux de jardinage.

Ainsi, voici la liste des travaux de petit jardinage éligibles aux 50 % de crédit d’impôt :

– La tonte
– Le débroussaillage
– La taille d’arbres et d’arbustes hors élagage
– Le ramassage des feuilles
– Le désherbage
– Le bêchage, le binage et le griffage
– Le petit arrachage manuel. Mais aussi l’évacuation des végétaux
– Aide à l’entretien des massifs et des balcons
– La petite maintenance régulière des allées. Mais aussi des terrasses
– Le déneigement
– L’arrosage manuel des végétaux
– La scarification
– L’application d’engrais
– Le traitement des arbres et donc des arbustes
– Le traitement chimique des gazons
– La taille des haies et des rosiers. Mais aussi des arbres fruitiers.
– Les petites plantations en remplacement d’anciens végétaux

Éliminez le tartre dans les toilettes avec cet ingrédient de cuisine ultra efficace et pas cher

À qui s’adresse cette aide ?

Cette aide, que l’État a mis en place s’adresse donc aux :

propriétaires
locataires
occupants à titre gratuit qui souhaitent aménager l’extérieur de leur résidence principale. Ou de leur résidence secondaire qui doit se situer sur le territoire français.

Aussi, cette aide s’adresse aux descendants de personnes bénéficiant ou pouvant bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (A. P. A) ayant dépensé une certaine somme pour des travaux de jardinage sur la propriété de l’allocataire ou du futur allocataire.

À voir Conditions et critères pour toucher cette aide jusqu’à 1955 euros par mois après 60 ans

Une chose est sure, faire entretenir son jardin par un professionnel a, en effet, de nombreux avantages. A commencer par la sécurité ! Profiter de cette aide de l’État, vous permettra donc d’accomplir de nombreux travaux à moindre coût. Surtout, ne vous en privez pas !


Vous aimez cet article ? Partagez !